Aller au contenu

OMC250 en SAV

kenaroh

Messages recommandés

Posté
On serait le premier avril, je ne t'aurais pas cru!

Ça a bien failli ! :be:

En espérant que cette fois, c'est la récompense, content pour toi Bruno!

J'espère aussi, merci à toi :)

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Cool :rolleyes: !

Va falloir attendre le beau temps maintenant... J'en suis là aussi :D !

Combien de temps que tu attendais, déjà ?

;)

Posté
Combien de temps que tu attendais, déjà ?

Ben... si on compte du départ à l'arrivée, ça fait 13 mois... :p

Heureusement que j'avais le 320 pour patienter ;)

Posté

Bon, maintenant, fais gaffe en renrant chez toi, c'est pas le moment d'avoir un carton ou de faire trois tonneaux... ;)

'suis trèèèèèèès loin!!

BGI

Posté
c'est pas le moment d'avoir un carton ou de faire trois tonneaux...

:be: le carton, je l'ai eu, il y avait un OMC250 dedans :be:

Bon, allez, pas de blague, je vais rouler à 50 km/h :p

Posté
Il fait quel temps chez toi au fait ?

Pas terrible et la nuit est annoncée comme "peu nuageuse", ce sera mieux demain :)

Posté

Oh bon sang, vite! faites péter une bouteille de Champagne!fte410.gif Ce jour restera gravé dans l'Histoire de l'astro!...

Bien contente pour toi qu'il soit enfin entre tes mains! ;)

Posté

Eh bien dis donc..... pfiouuuu! J'ai pris une connexion internet rien que pour savoir....:D

Allez, on dit que la qualité fait tout oublier! Une araignée taillée dans la masse, tu te mouches pas avec le coude, et quel miroir!

Raconte nous vite... tu mettras des photos de la bête?

:be:

Posté
Eh bien dis donc..... pfiouuuu! J'ai pris une connexion internet rien que pour savoir....:D

C'était vraiment le feuilleton du printemps, je voudrais bien connaître l'audimat :D

Allez, on dit que la qualité fait tout oublier! Une araignée taillée dans la masse, tu te mouches pas avec le coude, et quel miroir!

On va dire ça, pour le moment c'est l'euphorie ! un vrai gosse :be:

Raconte nous vite... tu mettras des photos de la bête?

Bien sûr ! Dès que possible !

Posté

Grand bravo à toi pour ta patience.

C'est un ouf de soulagement que je partage avec toi.

J'espère que tes images vont te faire oublier tous ces soucis ...

Tu l'auras bien mérité.

tu te mouches pas avec le coude

:D t'es vraiment fort en expression toi ! :D

Posté
C'est un ouf de soulagement que je partage avec toi.

Merci :]

J'espère que tes images vont te faire oublier tous ces soucis ...

On va essayer, j'ai hâte !

t'es vraiment fort en expression toi ! :D

Tu la connaissais pas celle-là ? :be:

Posté
:D t'es vraiment fort en expression toi ! :D

C'est la joie! Maintenant, il va bicher comme un vieux pou sur un chapeau neuf, notre Bruno!

:D

Posté

bonjour, bon la cigogne a finalement ramené le bébé, reste plus a le sortir et a le montrer à toutes la famille. En plus 13 mois il était pas pressé :be:.

Félicitation. Vivement le premier biberon euh croa :D

Yves.

Posté

Salut Bruno,

Je suis bien content que tu ai enfin reçu enfin ton bébé, esperons que maintenant il te donne entière satisfaction...

Posté

Comme quoi tout est bien qui finit bien!!!!

N'empèche j'admire ta patience!!!!

Reste plus qu'à tester la belle bête!!!! Ca fait envie un engin comme ça:wub:

Posté

Salut Bruno,

Je ne voulais pas poster de message avant la fin du suspense, maintenant je peut!!

Je ne sais pas comment tu a fait pour résister si longtemps, moi, je n'aurai pas pu.

J'espère que cette si longue attente portera ses fruits et te donnera un tube de haute volée. :)

Que dire d'OO, ils t'ont mené en bateau pendant un an mais d'un autre coté ils auraient pu te renvoyer un tube "bricolé".

Donc je ne sais qu'en penser :confused:

Le ciel est à toi désormais, on attend maintenant tes premières images .;)

Posté

Sans conviction je tente de vous envoyer le rapport zygo de l'omc300

img172.jpg

arrrghh ç'est pas tout à fait çà

ouinnnnnnnnn

ahh!!! c'est mieux!!

faudra attendre un peu pour le reste pasque je suis pas super doué!

je compte refaire le vis de collim avec une cuvette en bout et ajouter un disque d'alu percé de trois cuvettes dans lesquelles je pourrais mettre une bille et où les vis de collim viendraient en appui.

ça paraît raisonnable???

Posté

ah ben j'avoue que ça fait plaisir à voir, je suis bien content et soulagé aussi (je sais pas pourquoi, c'est pas mon tube mais quand même)

Et pour les question je suis bien interessé par tes impressions du PO OO : je vois que tu as la nouvelle version avec le nouveau crayford qu'ils ont pondu et ça m'interesse de savoir si le blocage est efficace, si il sert comme il faut,, si il est doux, ...

En tout cas belle patience, je suis admiratif : amuse toi bien avec :)

Posté

Coucou j'arrive juste du taf.

J'ai bien rigoler quant j'ai vue ta queue aronde.ce week end j'ai fait la même chose sur mon OMC.Pffff OO copieur :p.

Tube plus court tient donc .Sa veut dire que tu sera peu étre dans les même dimention que le miens.

Je voudrai bien quelque info :be:

-Les branche du support fon quel largeur ? elle me semble pas large.

-Le bafle du primaire fait quel longeur ( j'ai couper le miens de presque 3 cm ).

Posté
je suis bien interessé par tes impressions du PO OO

Oui, rien à voir avec le précédent ! Celui-ci est doux, résiste apparemment bien au poids qu'on peut lui coller dessus, reste à voir avec la CCD et la roue à filtres, on verra ça plus tard... Je vous tiendrai au courant.

-Les branche du support fon quel largeur ? elle me semble pas large.

La section des branches de l'araignée fait 16 × 3,75 mm

Le bafle du primaire fait quel longeur

Là désolé Fabien mais il est hors de question que je démonte quoi que ce soit pour aller le mesurer !

En tous cas, je viens de passer plus d'une heure à l'oculaire avec le Nagler 16 mm (grossissement ×140) puis avec la BigBarlow Televue 2× j'étais donc à ×280 sur la Lune, puis Saturne... Je me suis régalé. Aucune comparaison avec celui d'avant ! Sur la Lune, dans les trous de turbulence, l'image était à couper le souffle. Les images suivront, mais déjà en visuel c'est grandiose...

Précision au fait de la part d'OO : le miroir primaire c'est le même, ils l'ont juste retravaillé pour être en adéquation avec le module secondaire (refonte totale de la chaîne optique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.