Aller au contenu

OMC250 en SAV

kenaroh

Messages recommandés

Posté
YES !

Ça y est, enfin. Livraison à 14h et quelques, le temps de voir si tout est OK, tout semble OK.

....

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé. Essais sur le ciel dès que possible...

ENFIN !! ;)

La Lune t'attend pour fêter ça !!!

OMC reborn ! :b:

Albéric

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui Albéric, OMC reborn tu peux le dire ! Il n'y a plus rien d'origine si ce n'est la matière du miroir primaire qui a été resurfacé et retaillé. D'après ce que je sais, avec tous les échanges par mail avec Barry et John, cette version correspond à la gamme actuelle. Ça n'a plus rien à voir : autant ces télescopes paraissaient plutôt "bricolés" dans la première version que j'ai reçue, que là on a un produit abouti. La mécanique paraît fiable et robuste, bien étudiée. Il était urgent que OO fasse quelque chose pour ne pas plomber leurs belles optiques avec une mécanique bâclée. A mon avis, c'est fait ! Le fini global me fait penser aux Intes-Micro sans en avoir la "lourdeur", c'est plus léger, aérien, tout en donnant une impression de solidité...

Et les images sur la Lune hier soir...:wub:

Posté

Rooooh ! L'info est pasée au 20 heures ! Je vous assure, ils ont parlé de l'OMC !

Posté

j'ai reregardé les photos de ton tube : la queue d'aronde est une type vixen j'imagine mais la question que je me pose : y a pas moyen de fixer du losmandy? Parce que la largeur de la plaque fixée sous le tube parait similaire à celle d'une queue d'aronde losmandy.

Tu pourrais nous mesurer ça s'il te plait? :) Pour savoir :)

Posté
la largeur de la plaque fixée sous le tube parait similaire à celle d'une queue d'aronde losmandy.

C'est la réflexion que je me suis faite également en découvrant cette nouvelle version.

Tu pourrais nous mesurer ça s'il te plait?

Pas de souci, faut juste attendre un peu parce que là, je suis au bureau et l'OMC250 est à la maison :p

Posté

pas de soucis l'ami, c'est pas urgent, c'est juste quand tu pourras si c'est possibl, pour voir si. ça peut être un plus indéniable si ça peut se faire de mettre une QA losmandy :)

PS : on a bien attendu plus d'un an pour savoir, je peux attendre encore un peu :D

Je suis loin :be:

Posté

bon allez vite fait en sauvage quelques images de l' omc300.

SDC10860.JPG

Le PO semble motorisable sans trop de difficultés et d'assez bonne facture.

peut-être faudrait-il remplacer le piéce plastique qui presse l'axe sur le tube par une autre en ertalon mais bon c'est à voir.

SDC10862.JPG

J'avais demandé une queue d'aronde losmandy et je l'ai eue.

en fait il s'agit d'une queue d'aronde rapportée sur la plaque de fixation.

SDC10863.JPG

remplacer les boulons six pans creux par des molettes me semble indispensable.

Posté
bon allez vite fait en sauvage quelques images de l' omc300.

Merci pour les photos mais pourquoi tu n'as pas créé un sujet :confused:

Pour lantha : la platine fait 102 × 8,5 × 443

Posté

pascal : toi aussi tu m'interesse : les retours sur le PO Orion Optics nouvelle génération ça me tente bien : il a l'air bien mieux, avec blocage de MAP ce qui est un point positif par rapport au moonlite (qui offre maintenant un blocage aussi, je sais) donc je suis preneur de toutes les impressions sur ce PO qui me tenterai bien.

Sinon trop bien la nouvelle pour la queue d'aronde losmandy, tiens nous au courant de tout ça qu'on puisse savoir, ça m'interesse beaucoup tout ça :)

Kenaroh : merci pour les mesures, mais pascal a dégainé plus vite avec ses photos :be: mais je vais quand même prendre les mesures que tu m'a donné pour comparer à ma queue losmandy :). J'avoue franchement que j'aimerai bien tester un de ces engins en imagerie :)

Posté

Ah mais ça n'a rien à voir ! La conception mécanique de l'ensemble est à des années-lumière de celui que j'ai reçu en décembre 2006... Rien que le fait d'avoir une platine rigidement solidaire de l'araignée massive et du barillet ça règle énormément de problèmes. Bon le primaire ne se collimate plus mais il n'y a pas de raison que ça bouge. Les espèces d'écrous clips ont disparu pour mon plus grand bonheur, le porte-oculaire est à lui seul un bel exemple du progrès mécanique atteint par Orion Optics. Non, vraiment, je ne regrette pas mon attente fortement récompensée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.