Aller au contenu

Strock 250 - Ou acheter la quincaillerie

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis en train de réaliser un strock 250

Je suis sur la cage du secondaire et plus exactement sur l'araignée.

Pour les vis et quincaillerie, je procède par récup mais je n'arrive pas à trouver en récup:

des vis M3-20

et un tube de laiton 4-3 taraudé à M3

J'imagine qu'une fois qu'on a le tube, il faut le tarauder soi-même

Habitant à la campagne, je vais acheter ma quincaille dans le petit magasin de bricoalage du coin qui possède que quelques références:

En bref ! Ou puis-je trouver ces petites vis ?

Pour info, j'ai un scotopix avec un miroir de 250 alors qu'il est prévu pour un miroir de 200 donc, une fois que la cage du strock sera réalisé et en attendant d'avoir le stock complet, je risque de mettre la cage du strock sur scotopix. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir une photo de l'hybride !!!

A+

Posté

salut,

le petites vis du secondaire, j'ai pris de lois trucs au BHV de Paris, en laiton avec large tete moletée. Vachte bien.

important dans tout les cas de mettre des tete moletée, qui se manoeuvre à la main. On peut coller sur les tetes des petits bouchons divers, des roues de joujou, ou n'importe quoi d'autre.

Sinon,

démontage de l'électroménager, c'est une mine d'or !!!!

J'ai hate de voir ton travail

Serge

les marchands par correspondance, conrad, selextronic, etc....

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Le BHV est un peu loin de chez-moi mais on va essayer les grands magasins de bricolage Nantais.

Sinon ma femme n'est pas d'accord pour le démontage de son électroménager :cry:

A+

Posté

oui, sinon pour le tube laiton, pas besoin de le tarauder. tu taraude l'alu mais pas le tube laton.

il permet de maintenir la vis droite , empecher le bloblotement d'icelle .

du M3 rentre pile dedans. pour que ce soit encore plus efficace, j'ai , avec un bouyt de vis M3 enduit l'intérieur du debut du tube laiton de colle qui en sechant maintient encore mieux la vis. ça ne bloblote pas dans le filetage dans l'alu "en bas" et le serrage est un peu dur, juste ce qu'il faut pour ne pas que ta collim du secondaire se fasse la malle....

on ne trouve toujours pas les bonnes longueur de vis (genre du 15, c'est trop et du 10 c est pas assez) ......il y a des tiges filetées qu'on peut couper, travailler, moleter..... etc

Posté

Salut,

quand tu dis "tarauder l'alu", je suppose que tu parles de la cornière d'alu. Dans une première version, j'avais essayé mais comme j'avais deux cornière d'alu collé l'une sur l'autre, quand j'ai taraudé j'ai décollé les deux lames.

Bref je suis un peu perdu, mais je vais essayé. Sinon j'avais également de la tige fileté de 2 mais j'hésite à retarauder deux plaques d'alu collé...

Je vais faire un tour dans un magasin ...

A+

Posté

ah oui,

pour les inserts filetés, j'utilise du tube laiton à la noix, que je tarraude par petits tronçons. Faut des bons tarrauds et bien faire l'avant trou au bon diamètre. Tous les inserts M3 sont comme ça, y compris sur mon T400.

sur le support du secondaire, les premiers modèles étaient tarraudés dans la cornière alu. Mais il est primordial que les vis soient tenues fermement. C'est pourquoi ces petits tubes, qui offrent une longueur filetée plus importante, me semble idoine. Mais en effet, on peut tarauder que la cornière. A voir si ca ne bloblotte pas.

Serge

Serge

Posté

Si c'est contraint (systeme de blocage de la collim) ca devrait pas poser de soucis.

D'ailleurs c'est ce qui manque sur beaucoup de design d'araigner: une façon simple de bloquer les vis de réglage en contrainte, ca evite les jeux, les dereglages dus au vibration etc...

Vincent> tu as bien recu le téflon?

Posté

En effet c'est contraint par l'élasticité du support et la rondelle néoprène qui mettent le tout en tension: ça ne bouge pas d'un poil. J'en suis bien content de ma petite araignée :)

Téflon reçu hier, merci beaucoup! J'ai commencé à étudier son placement, c'est un peu délicat à régler pour que tout passe bien avec une boîte prmaire bien parallèle au rocker mais je devrais pouvoir en venir à bout ce week-end.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.