Aller au contenu

MAP après défiltrage APN

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une question avant de faire défiltrer mon APN:

Est-ce que le défiltrage d'un APN modifie la postion de la MAP? C'est à dire, la position du barillet du PO.

Si oui, dans quel sens et quelles differences avec ou sans Baader?

Merci

Posté

Avec le baader la MAP n'est pas modifiée, c'est fait pour. Sans le Baader le plan focal est légèrment décalé vers l'arrière. Si tu utilises ton appareil avec des objectifs standard l'autofocus sera dans les choux et tu ne pourras plus mettre au point à l'infini donc le baader sera indispensable!

Posté

Bonjour,

Voir aussi le Post #2 de BGI sur le sujet « est ce utile de Baaderiser ? » ci dessous :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35343&highlight=baaderiser

Le Baader permet de faire de la photo de jour (avec balance des blancs perso)

Le Baader permet de conserver l'autofocus (meme épaisseur que le filtre Canon d'origine)

Le défiltrage total amène un empatement des étoiles (manque un filter IR)

Le défiltrage total + Astronomik ne permet plus l'usage ni de l'autofocus (on s'en fout dans ce cas) ni du viseur optique

Le défiltrage total + Astronomik ne permet plus l'utilisation des objos de la série EF-S (optique d'origine du 350D), car trop longs

Le défiltrage total + Astronomik ne permet pas la photo de jour ...

C'est en lisant ce post que j'ai décidé de baaderiser mon APN. Je pensais au départ le défiltrer totalement. Merci BGI ! :1010:

Jean

Posté

L'APN (Canon 1000D) sera dédié astro donc pas besoin de l'autofocus ni de faire des photos de jour ni d'objectif EF-S.

Il y a d'autres raisons pour le baaderiser en dehors d'un empatement des étoiles quand il n'y a pas de filtre?

Vincent, quand tu dis que "le plan focal est légèrment décalé vers l'arrière", ça voudrait dire qu'il faut sortir un peu plus le barillet du PO pour faire la MAP, corrrect? Si c'est le cas, ça m'arrange.

Posté

oui c'est ça, mais bon, d'un pouillème (même pas 1mm je pense), juste de quoi perdre la MAP à l'infini avec les objos. Le mien est totalement défiltré (dédié astro aussi) avec un filtre soit ir-cut soit IDAS LPS sur les nébuleuses (qui coupe l'IR aussi). L'avantage dans ce second cas c'est qu'on n'empile pas deux filtres avant la CCD.

Il y a un 350D baader dans les petites annonces à 350 euros s'il n'est pas parti...

Posté
oui c'est ça, mais bon, d'un pouillème (même pas 1mm je pense), juste de quoi perdre la MAP à l'infini avec les objos. Le mien est totalement défiltré (dédié astro aussi) avec un filtre soit ir-cut soit IDAS LPS sur les nébuleuses (qui coupe l'IR aussi). L'avantage dans ce second cas c'est qu'on n'empile pas deux filtres avant la CCD.

Il y a un 350D baader dans les petites annonces à 350 euros s'il n'est pas parti...

Ok, merci.

Oui j'ai vu l'annonce mais je vais prendre un 1000D. j'ai un 450D et je ne peux plus m'en passer du LiveView ;)

Posté
Ok, merci.

Oui j'ai vu l'annonce mais je vais prendre un 1000D. j'ai un 450D et je ne peux plus m'en passer du LiveView ;)

Quel est le principe du Live view ? va t il encore marcher apres défiltrage total ? A vérifier tout de même .

Jean

Posté
Quel est le principe du Live view ? va t il encore marcher apres défiltrage total ? A vérifier tout de même .

Jean

Le Liveview permet de visualiser l'image du capteur directement sur l'écran LCD ou sur un PC via l'interface USB.

Je ne vois pas pourquoi le défiltrage l'empêcherait de fonctionner.

Posté

Ca marchera après défiltrage, c'est même mieux pour la mise au pint en photo normale vu qu'on voit la focalisation réelle sur le capteur et non en "virtuel" dans un viseur. Ceci dit je fais plus confiance aux aigrettes pour quelque chose d'ausi pointilleux qu'une MAP astro.

Posté
Le Liveview permet de visualiser l'image du capteur directement sur l'écran LCD ou sur un PC via l'interface USB.

Je ne vois pas pourquoi le défiltrage l'empêcherait de fonctionner.

C'est donc vraiment interessant par rapport a un 350D qui perd aussi la visée optique en défiltrage total.

Je voulais juste savoir si la fonction liveview se faisait miroir relevé et obturateur ouvert pour acceder directement au CCD de prise de vue, ou se faisait au travers d'un jeu de miroirs avec un CCD annexe pour faire la visualisation. Pas le meme principe.

Jean

Posté
C'est donc vraiment interessant par rapport a un 350D qui perd aussi la visée optique en défiltrage total.

Je voulais juste savoir si la fonction liveview se faisait miroir relevé et obturateur ouvert pour acceder directement au CCD de prise de vue, ou se faisait au travers d'un jeu de miroirs avec un CCD annexe pour faire la visualisation. Pas le meme principe.

Jean

C'est bien le capteur de prise de vue qui fournit l'image. Il n'y a pas de capteur annexe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.