Aller au contenu

des personnes m'ont dit de prendre ca...


le petit fan

Messages recommandés

Bonjour Petit Fan,

 

Je ne sais pas quel age tu as, mais l’utilisation d’une webcam pour faire de la photo astro c’est très compliqué. Tu veux faire des images de quoi ? De la Lune ? De Saturne ?

 

Déjà, il te faudra un PC à coté de ton instrument pour connecter ta webcam.

 

Attention, les anciennes webcam Philips TOucam II ne marchent pas bien avec le logiciel Vista. On ne peut plus rien régler je crois. Le mieux c’est d’acheter une webcam SPC900. Ensuite il est préférable de retirer l’objectif de la webcam et de lui mettre un raccord spécial de meme diamètre que tes oculaires.

 

Tu mets la webcam à la place de l’oculaire. Donc tu ne vois plus rien .. sauf sur ton écran de PC.

 

Quelles sont les difficultés que tu vas rencontrer ?

1) Le capteur de la webcam est minuscule. Il sera donc très difficile de viser exactement avec ton instrument l’objet à photographier.

2) Trouver l’objet c’est déjà dur, mais il faudra aussi le maintenir cadré car la Terre tourne et l’objet visé va continuellement se déplacer et disparaitre bien plus rapidement du capteur de la webcam que lorsque tu regardes la Lune avec un oculaire. De plus , les moindres tremblements de ta monture vont etre amplifiés sur l’image de la webcam. Il faudra donc etre tres tres précis et tres tres délicat à la manoeuvre de ton instrument (suivi, mise au point ..).

3) Une fois cadré, il faudra encore régler la mise au point de la webcam et la luminosité si tu es en mode manuel. Pas facile non plus.

4) Ensuite tu prends ta photo ou tu fais une video. Il est préférable de faire une vidéo et de traiter ensuite cette vidéo avec un logiciel spécial comme Registax, mais là ca commence à etre vraiment très très compliqué.

 

Le minimum est de faire ca à 2, avec un adulte qui sait comment faire.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai, il y a pas des webcams crée pour faire des photos voire des vidéo d'astronomie ?

 

En général les webcams sont ce pourquoi elles ont été créées, à savoir, des caméras pour le web... Donc des "webcams" dediées à l'astronomie non, ça n'existe pas, sinon ça ne s'appellerait plus des webcams... C'est comme si tu me demandais si ça existe des vélos de piste pour faire du tout terrain...

 

Mais celle qui s'y prête le mieux, d'après ce que j'en ai lu, est celle qu'ils te proposent, la SPC900.

 

(J'ai essayé de faire très attention à mon orthographe parce qu'apparemment, ça ne rigole pas ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.