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Ou trouver de la molykote br2 plus


fildefer

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Posté

Salut tous le monde désolé de vous casser encore les pieds avec mes histoire de graisse.

je viens de recevoir les kits de chez pierro astro et il recommande d'utiliser de la graisse au bisulfure de molybdène noire type Molykote BR2 plus, j'en ait pas vu chez mr bricolage savez pas ou je pourrais en trouver par hazard à part sur le net?

 

merci d'avance.

Astronomicalement

Vincent

Posté

Tu peux trouver des graisses MOS (nom génériques des graisses au bisulfure de molybdene) facilement.

Par exemple chez metiers-et-passions

Ensuite les graisses MOS ne sont pas une obligation, elles ont juste comme avantage d'etre toujours efficaces meme seches.

Posté

Ok merci du renseignement je vais voire ce que je peux trouver, sinon apparement c'est pas mal utilisé pour la mécanique automobile ouo moto donc j'irais jetais un oeil dans ces coin la.

 

Vincent

Posté

Salut,

je viens de faire tous les magasins prés de chez moi, et ben j'ai rien trouvé ils on pas de molykote par contre j'ai trouvé un tube de Pate de montage molykote g-n plus qui doit également etre a base de bisulfure de molbydène.

Voici les caractéristiques:

Pâte à haut rendement, base MoS2, pour montage et rodage des roulement et surfaces frottantes.

Temp; -25°C à +450°C

 

Avantages;

réduit le frottement et l'usure.

evite le broutage, grippage et le contact métal/métal.

facilite le démontage.

Elimine la corrosion de contact

 

Application:

A appliquer en film mince et uniforme sur les surfaces métalliques propres.

 

Alors qu'est ce que vous en dite, ca peut faire l'affaire?

 

Vincent

Posté

Ah non, ça c'est une pâte de montage anti-grippage. Justement, utilisé en tant que graisse c'est idéal pour bousiller une mécanique.

Cherches un fournisseur industriel (Brossette, vendeur de roulements...) ou utilise de la graisse "normale" au lithium, c'est mieux que de faire de grosses bêtises.

 

En utilisation astro, tu ne verras JAMAIS la différence entre MOS2 et lithium.

 

Sur un train de pignons qui tourne 24h/24 6 jours /semaine, on peut voir la différence au bout d'un ou deux ans, si ces pignons encaissent un effort de l'ordre de 500kg, il y a un peu moins d'usure, mais pour nos applications de touristes, rien à craindre!

Posté

Ca ressemble plus a de la pate de montage :p

C'est utilisé pour éviter le grippage entre éléments emboités/vissé. Pas pour des surfaces de roulement.

Garde la, c'est toujours tres utile et a utiliser sur toute les vis.

Si tu ne trouve pas de graisse mos, prend une bonne graisse a roulement, comme la sapphire2 de rocol, ou leur modele basse température. Il faudra juste que tu vérifies un peu plus régulierement le graissage, mais on est pas dans des utilisations séveres non plus.

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