Aller au contenu

la carene , je comprends pas un truc là

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

alors , j'ai pu avoir 10 photos de la carène sur je sais plus combien, le vent était très fort....

dark, offset , j'aligne les images via iris...

lorsque j'essaie de faire une addition d'une séquence, il m'envoie tout simplement ballader et additionne le tout les unes à côté des autres à croire qu'il n'avait pas aligné?

ensuite je passe sous un autre logiciel : DeepSkyStacker et là je réussi à additionner correctement... M A I S je remarque à la fin des traits noirs...à votre avis c'est du à quoi ?

pourquoi sous iris je n'y parviens pas à cette addition?

carene10publication.jpg

plus d'images = plus de choses à voir c'est fun ça...mouais bon bha je suis encore loin du compte moi tsss....argf...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Quel type de registration as tu fais?

As tu vérifié que la registration était réellement mauvaise (en chargeant la première puis la dernière par exemple)

As tu beaucoups d'ecart entre les images?

Tu as bien additioné la série d'images alignée?

C'est la première fois ou as tu déjà réussi?

Posté

As-tu additionné les images prétraitées dans IRIS avec DSS ?

Si c'est le cas, j'ai eu le même pb de traits noirs, il y a incompatibilité. Il faut faire tout le prétraitement avec DSS.

La raison je ne la connais pas, j'avais posé la question sur ce forum : pas de réponse même du concepteur de DSS

Posté

alors j'ai fait registration d'une image stellaire et j'ai choisi une zone ( plus plus de précision? )

concernant les écarts je ne vois pas trop de quoi tu parles mais sous dss il me donne des valeurs allant de 3300 à 37000?

j'ai fait l'alignement sous iris et j'ai empilé sous DSS donc le problème vient de là d'après Pierre...je vais donc devoir tout recommencé depuis DSS ou trouver d'où vient le problème depuis IRIS

j'avais vérifié que j'avais bien alligné la bonne série d'images c'est pour ça que je ne comprends pas :(

je vais reessayer pour voir mais bon... ensuite je posterai l'image finale vous verrez de quoi je veux parler?

additionner sous iris donne un truc étrange complètement décallé alors qu'additionner sous DSS donne un truc bien ( plus ou moins ) je en comprends pas là, j'utilise pourtant les même images!

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Je ne connais pas vraiment DSS, je cherchais à comprendre ce qui clochait sous Iris. Je comprends pas, je n’ai jamais eut de problème avec. Concernant les écarts, je voulais dire décalage entre les images, mais bon, c’est bizarre. Même avec beaucoup de décalages ça devrai le faire.

Si tu n’es pas pressé essaye de faire une registration avec appariement globale (sans sélectionner de zone).

As-tu essayé d’ouvrir tes images registrée une par une pour voir si le problème venait bien de la registration ?

Posté

non je n'ai pas ouvert les images une à une...je vais le faire pour voir ce qu'il en est ( ce soir , je bosse un peu de jour en ce moment )....

j'ai vu dans le tuto de Buil qu'il est possible de diminuer la rotation de champ due à un mauvais suivi ? ça à l'air marrant ça...

je vais tenter une registration en globale, en espérant ne pas tout planter hum

coredialement,

DanielREUNION

Posté

Hello,

-Sous Iris, il te faut essayer la registration sur une étoile. Tu la sélectionnes avant, et c'est parti, rapide, et efficace (s'il n'y a pas de rotation de champ)...

-Après seulement, tu additionnes des images alignées.

A+

Phil

Posté

j'avais essayé cette méthode l'autre jour sans succès mais peut être que là ça ira mieux ?

je vais tout essayer je verrai bien lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut Daniel

j'avais essayé cette méthode l'autre jour sans succès mais peut être que là ça ira mieux ?

Ce n'est pas évident de registrer avec 1 seule étoile dans un champ aussi riche que la Carene. Il suffit qu'il y ait un petit décalage d'une brute à l'autre et Iris change de référence en prenant une autre étoile. Au bilan tout est décalé.

Le mieux est de faire une registration globale, sur tout le champ. C'est plus long mais c'est efficace.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.