Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis!

Oh la la, c'est fou, c'est formidable! Dire qu'avec Jean Claude et Christophe, nous nous demandions si nous allions la lancer, cette pétition! Des fois que le soufflé retombe après cent signatures... et maintenant, quand on tape pétiton ciel nocturne sur Google, on a une page de liens!

Que ça fait du bien, mais que c'est bon!

:wub:

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Toutes ces références à la pétition sur google, ça file des frissons :) :) :) (et c'est pas UNE page)

Bravo aux initiateurs/trices de ce mouvement formidable et ô combien utile ! Et pas seulement pour l'astronomie...

Posté

Cécile, on a dépasse les 1100. Bravo à tous,

Gégé, c'est vrai au début, je me suis dit si on fait 1000 signatures ça sera déjà pas mal, ça ne marchera pas.

Merci d'avoir prouver le contraire.

D'ailleurs, il va falloir que je mette en place l'affichage par lettre de l'alphabet.

En route pour les 5 000.

Posté

D'ailleurs, je découvre des forums que je ne soupçonnais même pas l'existence. Le dernier, un forum sur l'élevage des tortues. On dépasse le cadre de l'astro.

Posté

Oui, et c'est bien cela qu'il fallait obtenir: déborder largement le cadre de l'astronomie!

Les tortues.... c'est vrai, la PL est une catastrophe pour elles! Et elles ont autant que nous le droit de vivre!

Zozo me disait qu'avant les projecteurs, des chouettes habitaient son clocher...

:hm:

PS: 1001!! On tourne à 100 par heure! ça va, le serveur, Totophe :D?

Posté

1105, dire que Cécile prédisait d'être à 1100 à minuit........

Dis, Gégé, la Ville de Reims se demande comment boucler son budget, faut leur parler de la réduction des l'éclairage public?????

Posté

Si le mail est lu par Thunderbird, Outlook ou compagnie, je ne le vois pas. On ne peut pas tout suivren surtout quand ça explose.

PS : Le serveur tient. Pour la page de données, 23 connexions simultanées en max et je ne suis pas le seul à l'utiliser.

Posté
Yop ;)

Pour le lien du forum hardware.fr, ça vient de là ;) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/pollution-lumineuse-sujet_85378_1.htm

... et j'en suis étonné !!! :be:

Principalement de là, et repris à d'autres endroits de ce forum. On commence à ne plus maîtriser la pétition, elle vit sa propre vie. Elle surfe sur le web. Mon seul rôle consiste à veiller que tout aille bien et à corriger les erreurs qui se glisse ici et là.

Posté
Un e-mail envoyé à tous les membres de ce forum serait encore mieux, je pense.

je crois que c'était prévu avait dit logastro si je ne m'abuse ...:)

mais j'espère bien que ça se fera ! ;)

Posté

Ca va se faire!!

Olà, poussez pas, je m'y mets avant la fin de la semaine!! (quoi? J'avais dit ça aussi la semaine dernière?:?::be:)

Pas la peine que ça aille trop vite, sinon le serveur va sauter!:D

Posté
Ils s'en foutent du ciel nocturne,pour beaucoup c'est leur argent qui part en lumière excessive qui fait mal. Surtout qu'on nous dit d'économiser.

a l'ANPCEN on repète,( les ceusses adhérent et cprrespondants) ça chaque fois que l on peut.

c est 30% des impôts locaux (mon Maire s 'en fout)

mais ici cette pétition est faite pour soutenir NKM ,Secrétaire d'état a l'environnement , dans ses projets concernant la réglementation de l'éclairage nocturnes de toutes natures ,afin de préserver l'environnement et la nuit.

il s'agit donc de soutenir Nationalement les trop rares personnalités politiques concernées , en plus des actions diverses et variées déja menées un peu partout en France par une cohorte de bébévoles demandant par ailleurs d 'être plus nombreux sur le terrain.;)

PLus il y aura de signatures , comme autant de chasseurs par exemple...et meilleurs sera l'impact.

Posté
Comment peut-on savoir ça ? Quand on signe une pétition, c'est sa profession qu'on indique, pas ses hobbies...

:rolleyes: faudrait peut-être pas exagérer...

:p

PS : Gérard, je me suis permis de reprendre ton texte introductif sur mon blog, si ça pose un pb, tu me le dis ;)

on peu savoir ça quand on a envoyé la pétition a sa centaine de contacts et qu'ensuite on fouine pour voir ceux qui ont pas écouté ;)

j appelle ça une validation de l effort fourni.:p

Posté (modifié)

Page 9

Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

http://astrosurf.com/clubs/

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Départements dont les clubs ont déjà été mailés :

60 par ma pomme

95 idem

78 idem

91 idem

36 idem (c'était vite fait en même temps...)

59 par Astromania74

62 idem

80 idem

27 par Garfield the cat

85 par Sebastien79

79 idem

13 par Papillon

04 idem

30 idem

83 idem

84 idem

17 par Eluria

68 par Yves Alarcon (tu as bien fait TOUS les clubs du 68 Yves ?)

14 par Space

50 idem

63 par Zaurel

43 idem

15 idem

03 itou (bosseuse la poétesse !)

69 par Lasilla

42 idem

24 par Fourmi

1152...

Modifié par gil31
Posté
Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

http://astrosurf.com/clubs/

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Départements dont les clubs ont déjà été mailés :

60 par ma pomme

59 par Astromania74

27 par Garfield the cat

85 par Sebastien79

79 idem

13 par Papillon

17 par Eluria

68 par Yves Alarcon (tu as bien fait TOUS les clubs du 68 Yves ?)

14 par Space

50 idem

1152...

Merci, encore, encore!

Il faudrait demander que les membres des clubs signent à titre individuel. Car le GAD (Groupement d'Astronomie du Dauphiné) a signé sous le patronyme GAD, soit une signature pour 15 à 20 personnes!

C'est du gâchis :D!

:)

Posté

Bravo, hier 401 signatures. Ca devient grand. Mieux aujourd'hui, le départ est bon : 42 signautres. J'espère que ce soir, on dépasse les 1500.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.