Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
et si tu leur demandais 2 fois leur adresse mail : la comparaison pourrait indiquer qu'il ont fait une erreur d'ecriture

C'est une idée, mais tu as des gens, comme moi, qui font un copier-coller de l'adresse. En réalité, ça ne concerne 1-2% des signataires. C'est pour dire que avant de resigner si le mail n'est pas arrivé, il faut patienter 24h le temps que je gère l'erreur (ou m'envoyer un mail pour un problème).

Posté

Tu ne pourrais-tu pas créer une boite mail pour l'occasion qu'on serait 2 ou 3 à se partager, histoire que tu n'épluches pas tout tout seul?

Au fait, combien pour aujourd'hui?

On a du dépasser le score d'hier, non?:D

Je continuerai le diagramme bâton histoire de voir l'évolution de la mobilisation.

Posté

même ma maman a signé (bon sang ne saurait...).

pi tiens, je suis allé vérifier sur le site de l'ANPCN : rien :?:

donc petit mail en tant que simple membre style "alerte" :

Bonjour,

une pétition est en train de circuler actuellement suite à une démarche localisée sur le forum d'astronomie webastro et lancée par des membres de l'ANPCEN (dont je suis) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39063. Elle recueille déjà un nombre certain de signataires (1500 après une semaine) et la "mayonnaise" semble être en train de prendre.

Serait-il possible de faire mention de cette pétition sur le site de l'ANPCEN, dans un billet d'actualité par exemple?

Merci par avance et mes excuses si des demandes similaires vous ont été adressées par ce même biais.

Cordialement,

D. Carles

Vienne (Isère)

voilà, si d'autres membres veulent faire pareil...

Gégé : désolé de venir polluer toute démarche en "off" mais pas de news la dessus :)

Posté

Je continuerai le diagramme bâton histoire de voir l'évolution de la mobilisation.

:D, moi aussi j'ai fait ça. Mais tu as dû faire mieux que moi (nous faisons tous pareil:))

a+;)

Posté

Surtout l'aide qui m'intéresse, c'est la surveillance dans la liste des signataires. Bref détecter les doublons et surtout les bêtises du genre "Harry Cover" (qui sont quasiment indétectable de façon plus ou moins automatique. Merci Gildas.

Pour Cécile, nous avons battu le record :

déjà 407 aujourd'hui alors qu'hier : 401.

Posté

Dites,

Et si on demandait aux maires de villes/villages que l'on connait de signer la pétition (et d'indiquer leur "titre") ?

Posté

Je parle plus de maires qu'on "connait". Pas forcément celui d'une grosse ville mais plutôt celui qu'on croise dans le train pour aller au boulot ou qui joue au foot dans la même équipe.

Posté (modifié)

Ca y est, je viens d'envoyer un mail aux magasins et aux constructeurs.

Espérons d'avoir leur appuie.

Modifié par Setesh
Posté

Lasilla je ne vais pas avoir le temps cette semaine, j'ai un déplacement et beaucoup de bouleau du coup.

Tu peux commencer par tous ceux qui ont des emails. Le reste tu verras si tu as le temps, au pire ce sera pour semaine prochaine. J'aurai plus de temps.

Bonne fin de semaine à vous.

Objectif du jour battu.

J'ai remarqué que les amis ça ne fait pas beaucoup d'effet ! Ils ne partagent pas ma cause ! Heuheuuuuuu! ;)

Posté
Bonjour vous tous!

Je viens de téléphoner à Paul BLU, Président de l'ANPCEN.

Il apprécie beaucoup cette pétition, et la voit comme un mouvement spontané qui n'a pas été lancé par le comité directeur de l'ANPCEN.

L'ANPCEN, ainsi que le ROC, étant en liaison permanente avec le Ministère de l'Ecologie, les comités directeurs de ces deux associations ne signeront pas la pétition en tant que personnes physiques, afin de ne pas mettre de pression inutile sur leurs interlocuteurs du ministère.

Mais ils sont ravis de sa spontanéité, la soutiennent et vont participer à sa diffusion.

Poussin? tu as ta réponse, je pense que c'est pour cela qu'il n'y a rien sur leur site.

Mais ils sont là, derrière nous, ils nous appuient, là est l'essentiel!

:)

Posté

Bon, mes z'enfants...

J'attends minuit pour poster les stats du jour, mais la version pessimiste nous donnera dans les 450 signatures validées aujourd'hui et plus de 1600 signataires!

Si tout va bien, après avoir passé les 1000 hier, on passera les 2000 demain! :D

Posté

euhhh s'ils nous appuient et ne signent pas, mettre un petit mot quelque part sur le site n'engage à rien, juste de l'actualité en sommes, sinon...

Posté
euhhh s'ils nous appuient et ne signent pas, mettre un petit mot quelque part sur le site n'engage à rien, juste de l'actualité en sommes, sinon...

Ah oui oui! tout à fait! ce serait un beau et un bon geste:-_-:

Posté

j'ai réussi à glaner trois signatures avec mes deux topics sur les fora ubuntu et saab...

et j'essaie d'argumenter sans polémiquer, ceux qui me connaissent savent à quel point je souffre, moi qui suis un peu "féroce"

Posté
il y a une "Xxxx CHRISTINE": tu gardes ou pas?

ne peux t on demander a des "xxx" soit de mettre leur nom et que la petition n est pas prise en compte :?:

Posté (modifié)

Astrotophe, j'ai fait un script qui va chercher automatiquement le nombre de signatures pour les afficher sur l'actu en haut du forum. ca te gêne que je l'utilise ? Tu as une préférence sur la période d'actualisation ?

Parce que sinon je vais te rajouter quelques dizaines de milliers de chargements de page par jour, faudrait pas que je fasse péter ton serveur. :p

Je vais le mettre en actualisation toutes les 5 ou 10 minutes pour l'instant, histoire d'être gentil sur les requêtes.

edit : voila, actualisation toutes les 5 minutes donc. Ca te rajoutera un peu moins de 300 affichages/jour, c'est pas ça qui devrait changer beaucoup la charge et tes stats.

Modifié par Créateur de bugs
Posté (modifié)
Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

Bon, allez.. à mon tour de bosser un peu (hi han !).. Pô toujours les mêmes kissikoll. :)

Je viens de contacter les clubs astros de 'mes' deux départements de prédilection....

Modifié par cémoi
Posté
Bon, allez.. à mon tour de bosser un peu (hi han !).. Pô toujours les mêmes kissikoll. :)

Je viens de contacter les clubs astros de 'mes' deux départements de prédilection: Le Loiret (45) et le Cher (18)

Comme je n'ai jamais fréquenté de clubs astro :confused: n'hésitez pas à les contacter directement si vous connaissez des membres de ces assos en Région Centre...

tu me donnes une idée..

on pourrait pas faire un mailing a tous (TOUS) les clubs et revendeurs de France et du MONDE éclairé..:?::?::?::?::?:

Posté
j'ai réussi à glaner trois signatures avec mes deux topics sur les fora ubuntu et saab...

et j'essaie d'argumenter sans polémiquer, ceux qui me connaissent savent à quel point je souffre, moi qui suis un peu "féroce"

Il y a 12 visites dues aux forum ubuntu et 9 à saab.

Posté
Astrotophe, j'ai fait un script qui va chercher automatiquement le nombre de signatures pour les afficher sur l'actu en haut du forum. ca te gêne que je l'utilise ? Tu as une préférence sur la période d'actualisation ?

Parce que sinon je vais te rajouter quelques dizaines de milliers de chargements de page par jour, faudrait pas que je fasse péter ton serveur. :p

Je vais le mettre en actualisation toutes les 5 ou 10 minutes pour l'instant, histoire d'être gentil sur les requêtes.

edit : voila, actualisation toutes les 5 minutes donc. Ca te rajoutera un peu moins de 300 affichages/jour, c'est pas ça qui devrait changer beaucoup la charge et tes stats.

Je vais même faire plus simple, je vais te fournir un lien vers une page où il n'y aura que le nombre de visiteurs. Ca sera plus léger pour le serveur (2 requêtes SQL en moins).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.