Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Cool man.. J'ai contacté par mail les clubs astros de 6 départements. Aucune réaction non plus de leur part.. Finalement c'est un peu normal. On ne pense jamais à répondre quand on figure sur un courrier envoyé à plusieurs personnes à la fois. Et puis la réponse n'est pas importante, ce qui compte c'est que le nombre de signatures augmente.:cool:

+1

Quasiment toutes les personnes à qui j'ai envoyé la pétition ont signé, et pourtant, aucune ne m'a répondu (quel monde ingrat). J'ai plutôt l'impression que la pétition avance bien, lentement mais sûrement. Pourrait-on avoir les dernières stats ?

Merci

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

robton : je ne suis pas convaincu. Ça pourrait faire fuir le nouveau membre, il aurait l'impression qu'on lui met de suite la pression :confused: Et puis y a suffisamment de messages sur le forum pour que ce soit visible ;).

Posté

J'ai pris prétexte d'un article ce matin dans ma presse locale (LE TELEGRAMME édition PONTIVY) concernant une initiative fort sympathique de trois jeunes élèves d'un lycée qui ont tenté - sans grand succès malheureusement :(- de sensibiliser nos concitoyens aux problèmes de la PL et de la surconsommation d'énergie en sollicitant l'extinction quelques minutes des animations de Noël et des vitrines mercredi soir dans la rue principale de notre ville de PONTIVY, sous préfecture du MORBIHAN de 15.000 habitants. La commune n'a pas vraiment joué le jeu, ni les commerçants (malgré les promesses...:confused:). Mais cela a au moins le mérite d'une part de démontrer que des jeunes sont sensibilisés au problème, d'autre part de faire parler de cette problèmatique dans la presse quotidienne.

J'en ai donc pris prétexte, disais-je, pour adresser immédiatement un message à la rédaction du TELEGRAMME afin de solliciter qu'elle fasse état dans ses colonnes de l'existence de notre pétition et publie le lien vers le site de souscription.

Je vous invite à en faire tous de même auprès de votre presse locale.

Posté
robton : je ne suis pas convaincu. Ça pourrait faire fuir le nouveau membre, il aurait l'impression qu'on lui met de suite la pression :confused: Et puis y a suffisamment de messages sur le forum pour que ce soit visible ;).

bon okay, j'arrete... ça partait d'une bonne intention, mais ça peut paraître agressif!!!!

all apologize

Posté
Cool man.. J'ai contacté par mail les clubs astros de 6 départements. Aucune réaction non plus de leur part.. Finalement c'est un peu normal. On ne pense jamais à répondre quand on figure sur un courrier envoyé à plusieurs personnes à la fois. Et puis la réponse n'est pas importante, ce qui compte c'est que le nombre de signatures augmente.:cool:

je suis bien d'accord avec ça, mais je vérifie de temps en temps la pétition, et je ne vois aucun des noms que j'ai mailé, qui sont pourtant des professionnels de l'astronomie (ni même soutien de la pétition en tant qu'association) et qui sont donc pour le moins concernés ... alors je dis que c'est dommage, et à vrai dire je n'en comprends pas la raison.

si ce n'est là peur de s'engager, de se mouiller ? oui mais peur de quoi ?:confused:

mais je ne vois pas tout en noir et je ne me décourage pas :

Il y a 2 semaines j'ai diffusé mon mail pour la pétition sur le forum Astro-Québec, et aujourd'hui je compte une 10aine de signataires et surtout le forum en soutien officiel de la pétition !!! :be:

c'est ma petite fierté :rolleyes:

Posté (modifié)

C'est clair que si ça pouvait être déréférencé ce serait top !

Depuis google on tombe dessus ;(

Mais bon, ça ne me portera pas préjudice, j'en suis plutôt fier.

Et puis la page disparaitra d'ici quelques temps.

Ou alors, une petite coche dans le formulaire pourrait permettre de ne pas afficher son nom.

Tchusss

Modifié par Cyrillus
Posté

Oui bon, moi, je suis tellement populaire sur Internet que mon nom et prénom apparaissent en 2ème page :D:p

Et puis quoi, faut être fier de ce truc quoi!

Posté
Je peux limiter le référencement de la page où il y a les noms. C'est un truc que je n'avais pas pensé.

Précise le sur la page de la pétition si tu le fais alors, ça risque d'en encourager certains à signer.

Je connais également pas mal de gens qui refuseraient de signer par peur pour leur vie privée...

Posté

Bonjours tout le monde !!! Je viens juste vous dire que j'ai signé et que j'ai envoyé la pétition a plein d'amis, de gens de ma famille pour qu'ils signent !!!!

Bon courage a tous on va y arriver !!!:)

Posté

Plus bloqué au robot d'exploration la page avec la liste des signataires. De plus, j'ai demandé à Google de supprimer de l'index les pages de la listes des signataires.

Je peux même créer une case pour éviter qu'il y ai affichage du nom dans la liste.

Posté
Ah oui, c'est bien délicat, tout ça!

:D

il n est point besoin d Edvige pour etre pisté.

tout le monde en France a au moins une de ses photo en gendarmerie

avec adresse bien sur et tout le reste.

et ça perdure depuis des dizaines d' années.

en plus aujourd' hui l'age est descendu...les porteurs de couche-culotte vont être référencés..

plus on sera nombreux a tout faire plus ça rentrera dans la banalité.

je vais me faire chasseur ...eux ils ont des C......s.:be:

Posté

J'hésitais à indiquer que cet ami ne voulait pas signer parce qu'il ne voulait pas voir son nom sur le net ... Je trouvais ça un peu "idiot", "dommage", chais pas comment dire. Et puis finalement, ça vous a informé qu'il n'est sans doute pas le seul dans ce cas, et l'idée de permettre de ne pas afficher le nom fera peut-être ou sans doute en sorte que certains signeront finalement.

Du coup, je vais remailer mes co-astrams pour leur indiquer cette info.

Merci

Posté
J'hésitais à indiquer que cet ami ne voulait pas signer parce qu'il ne voulait pas voir son nom sur le net ... Je trouvais ça un peu "idiot", "dommage", chais pas comment dire. Et puis finalement, ça vous a informé qu'il n'est sans doute pas le seul dans ce cas, et l'idée de permettre de ne pas afficher le nom fera peut-être ou sans doute en sorte que certains signeront finalement.

Du coup, je vais remailer mes co-astrams pour leur indiquer cette info.

Merci

oui on a bien compris ...en cas de guerre ou d invasion ça peut les sauver...

laissons donc à ceux qui savent nager le soin de se mouiller.

ça me fait même pas rire.:confused:

j'espère ne pas avoir de vrais amis comme ça

Posté

Un peu de stats pour la fin de ce mois et surtout cette fin d'année :

3582 signatures validées

409 signatures non validées.

12557 visites de 7708 visiteurs

Origines des visiteurs (et non des signataires, je ne suis pas tout le monde) :

- 275 (soit 2% des visiteurs) par les moteurs de recherches.

- 4857 (39%) en provenance de 300 sites internet hors WA.

dont voici les 1er :

http://www.astrosurf.com 635 (13.07 %)

http://www.astrotophe.fr.nf 487 (10.03 %)

http://www.facebook.com 216 (4.45 %)

forum.hardware.fr 185 (3.81 %)

forums.futura-sciences.com 184 (3.79 %)

- 1849 (15%) de WA

- 207 (2%) de la dernière newsletter

- 5369 (43%) en entrée directe

Merci à tous de vos efforts et continuons.

Posté (modifié)

Page 17

Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

http://astrosurf.com/clubs/

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Départements dont les clubs ont déjà été mailés :

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

Belgique Francophone

Modifié par gil31
Posté
Bonjour,

Aujourd'hui j' ai lancé un mailing pour les départements suivants 33,40 et 64

Bonjour Gil31,

un petit oubli dans la liste (département 33), te souhaitant une bonne année 2009.

Posté

Une nouveauté sur la pétition. Maintenant les pages contenant les noms ne sont plus référencés par les moteurs de recherche.

J'ai rajouté une option pour ceux qui ne veulent pas que leur nom s'affiche sur les pages web. Maintenant il n'y a plus d'excuses pour ne pas la signer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.