Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et voici les 4 000. :banana: (ce n'est pas encore mais d'ici que j'arrive au boulot, ça sera fait ;))

Bravo mais continuons l'effort pour les 5 000.:)

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

En ce moment on nous rabache a la TV qu'il faut faire très attention car EDF n'as pas assez d'énergie a fournir.

Il est vrais que les autorité préfère éclairé notre cher bitume toute la nuit que de faire chauffé nos niche de paysans.

Donc quand ça va pété tous péteras car l'éclairage public est hautement prioritaire.

.

Posté

Bah, tout cela n'est que communication, pour démontrer aux foules qu'il faut construire de nouveaux réacteurs, des lignes THT etc... soulager le réseau n'intéresse aucun décideur, au contraire!

On appelle cela la démocratie....

Allez, je me tais, la colère n'est pas bonne pour mon mental!

Posté (modifié)

Voici un reportage très intéressant:

"http://youtube.com/watch?v=4Dkx6Ua4gJg&eurl=http://video.google.com/videosearch?q=pollution+lumineuse&lang=french&source=001021052016" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Edit: reportage déjas signalé par Ortog, Bon pour rappel ;)

Modifié par astromania74
Déjas signalé
Posté

Chers tous,

Le Directeur de Ciel & Espace, Philippe Henarejos, vient de me dire qu'il nous donne la demie page "Il faut le dire!" du mois de mars.

J'ai écrit un appel à la pétition, qui sera publié!

:bond:

Posté
Chers tous,

Le Directeur de Ciel & Espace, Philippe Henarejos, vient de me dire qu'il nous donne la demie page "Il faut le dire!" du mois de mars.

C'est super. Espérons que ca mobilisera beaucoup de personnes qui n'ont pas encore signé... :wub:

EDF, il ferait mieux de fermer leur gu...le parce que à force de faire la pub du chauffage électrique, voilà à quoi ca mène !

Ca va mieux en le disant ! :mad:

Posté
Chers tous,

:1010: Ben ma foi pour une bonne nouvelle... bravo et merci encore, les gars!

Posté
Chers tous,

wow !

Posté

Hi Han ! Hi Han ! Hi Han !!!

:):p

C'est une très bonne nouvelle ça !

Je pense de plus en plus que 2009 risque de devenir le commencement de quelque chose de formidable.

MERCI à GéGé bien sur, mais aussi à la rédaction de "Ciel et Espace" pour son précieux soutien.

Posté

Mais c'est très bien tout ça...! Une très bonne chose!

Au fait... La barre des 4000 est atteinte! 5000 d'ici la mi-janvier ??

Posté

Heu.... si on les a à la fin du mois, ce sera bien! Justement, le coup de pouce de Ciel & Espace en mars donnera un second souffle, nécessaire pour tenir sur la durée.

:hm:

Posté

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !

bravo !

Posté

Je viens de mailer Greenpeace. Sauf que ...... j'ai pas pu trouver d'autres portes que "celle du site" "contactez-nous". Bouuuh... J'ai précisé que j'étais adhérente.

On verra bien.

Je suis tombée sur un article de février 2008 sur Rue89. Cet article parlait notamment du "Clan du Néon". Je me suis permise d'envoyer un mail à ceux qui avaient réagi.

Je vais peut-être me faire envoyer bouler .......... Toutefois, leurs commentaires étaient en faveur d'une réduction des éclairages pour rallumer le ciel mais aussi pour les économies d'énergie ...

Là aussi, on verra bien.

J'y retourne. Y en a pas mal.

Dommage que j'ai pas eu vent de cette pétition quelques mois plus tôt ... deux ou trois. Alain Cirou était venu faire une conférence dans ma chtite ville. Je me serais pas gênée pour ..... l'attendre à la sortie. Gasp !

Allez, on continue

Posté

Ce qui est bien c'est que le Ciel et Espace de Mars paraîtra vers la mi-février soit un peu plus que 2 mois après le début de la pétition. Ca permettra de redonner un second souffle après avoir écumé les clubs astro et nos amis. Ca renforcera notre poids.

Y a-t-il eu d'autres magazines qui ont publié notre appel à pétition ? On pourra faire une petite revue de presse pour ceux qui ont encore des doutes pour la signer.;)

Posté

Dites, j'ose pas le dire ... Argh ! Mon avatar et mon pseudo indiquent-ils que je suis ....... un gros poil timide ??

Je viens de recevoir un coup de fil de Greenpeace ... pour augmenter mon adhésion. Après les explications d'usage, j'ai parlé de la pétition à la demoiselle.

Elle est tout à fait d'accord .... mais n'a aucun impact là tout de suite devant son téléphone.

Indique à ses "supérieurs" que j'ai envoyé un mail et que je n'ai pas eu de réponse :cry:

... et m'a donné le numéro d'une personne à même de répondre à la question de la pétition, signature, article, etc.

But ...... J'ose pas appeler. J'ai "peur" de ne pas être assez claire, de ne pas utiliser les mots percutants, qu'ils ne veuillent pas sortir de ma bouche (bouh).

Y a-t-il un/une volontaire ? Quelqu'un qui soit aisé sur le sujet ? Oui, oui, chuis sûre qu'il y en a ! S'il vous plait.....

Je passerai le tél en mp.

Posté

La timidité est l'une des phobies qui se soigne le mieux...

N'aies pas peur de téléphoner à cette personne. Dis-toi que tu as très bien su répondre correctement à la précédente personne au téléphone. N'oublies pas que derrière le téléphone, c'est aussi un être humain qui va te répondre et qu'il devrait quand même comprendre ce que tu vas dire, même si tes mots ne sont, soit disant, pas percutants. Crois moi, tu peux y arriver! Tu as déjà réussit à récupérer ce numéro de téléphone, alors pourquoi pas cela ?

Lance toi à l'eau, prends ton courage à 2 mains et fonce.

J'étais un peu comme toi avant, je me suis forcé et maintenant ça va mieux!

edit : et c'est toi la plus apte à appeler cette personne, c'est toi qui a obtenu le numéro...! Tu vas y arriver!

Posté (modifié)

Bonjour Ingrid!

Si tu me le permets, je suis très dubitatif quant à Greenpeace.

D'abord, j'ai été longtemps adhérent de cette grosse assoc, j'ai écrit cent fois sur l'un ou l'autre sujet, je n'ai jamais eu de réponse. Notamment sur les éoliennes, solution très adaptée à un pays comme les States, où l'on peut équiper de grands déserts en éoliennes sans trop détruire l'environnement, puisqu'ils sont 280 millions d'habitants sur un territoire plus de 100 fois grand comme la France! Bonne solution là-bas, mauvaise chez nous.

Enfin, c'est mon avis! Que je réitère lorsque je vois les champs de flashes lumineux qui bousillent les nuits de nos derniers endroits sauvages! La France n'est pas les States...

Ensuite, les bulletins de Greenpeace montrent à l'évidence qu'ils n'ont rien à cirer de la France. Ils viennent ici chercher du fric, c'est tout.

C'est pourquoi j'ai refusé d'augmenter le virement mensuel que je faisais, je suis tellement las de leur mépris que je ne suis même plus adhérent!

Et puis, plus fondamentalement, notre pétition est une motion de soutien à l'action d'un ministre. C'est une "pétition pour"...

Connaissant l'agressivité de Greenpeace, je pense qu'ils sont incapables de soutenir un ministre, ils ne connaissent pas les modes de relation qui fonctionnent chez nous: en bref, un ministre n'est pas forcément un imbécile, c'est particulièrement vrai dans le cas de NKM!

Je crois au final que moins Greenpeace s'occupera de notre pétition, mieux cela vaudra. Je dirais même que s'ils en parlent, c'est fichu.

Désolé, Ingrid, excuse moi! Tu es libre de tes actions, bien évidemment, mais je suis certain que si Greenpeace parle de notre pétition, elle sera de facto perçue comme agressive, ce qu'il faut absolument éviter!

Excuse moi encore.... j'espère que tu n'es pas fâchée!

GG

Modifié par GéGé
Posté

Ok, ok :)

..... Tu as raison. Diablement raison oui.

C'est vrai que leurs actions sont souvent étiquetées négatives car "violentes".

Merci pour ta réponse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.