Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'idée est bonne mais WA a déjà fait beaucoup pour la pétition. On les remercie beaucoup mais il ne faut pas abuser des bonnes volontés.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Petite idee ou proposition qui m'est venue a l'esprit en parcourant le forum "d'en face".

Pour faire des grandes annonces ou des infos l'administrateur place le sujet concerne sur toutes les rubriques et sous forums en tete de page pour que ca soit visible par tout le monde.

Ne pourrait-on pas faire la meme chose pour la petition et la placer partout pour que ceux qui ne viennent jamais ici (pas obligatoirement les membres, mais aussi les visiteurs occasionnels) la voient et peut etre la signent? ;)

Orion

Webastro a en effet déjà fait beaucoup, nous en remercions l'équipe admin et ne demandons pas davantage! Si quelqu'un ici ne sait pas qu'il y a une pétition, c'est qu'il ne sait pas lire :D!

Maintenant, si AS veut faire quelque chose, pas de problème!

:)

Posté

Oui c'est vrai remercions tous ceux qui ont participe et participent activement a cette petition (en pleine sante il faut le rappeler ! ) et tous les moyens de diffusion avec ce puissant outil qu'est Internet aujourd'hui. ;) En particulier vous deux avec Astrotophe. :)

Je vais sur AS rarement et en tant que visiteur et j'avais remarque ca, mais il ne faut pas en demander trop bien sur, je suis d'accord. Tout roule pour l'instant. :)

Orion

Posté

J'hallucine :b: quelle remontée en flèche du nombre de signatures !! Déjà à 5234 !! Impressionnant, revigorant, encourageant, super, cool, génial !

:be:

Posté

Gégé secrétaire d'Etat??? non, avec tout le respect que je lui dois, pas une bonne idée...

vous l'imaginez en jupe à Meudon, regardant Jupiter dans UN DOBSON.... (comme NKM l'a fait il y a quelques temps)

IMPOSSIBLE

Gégé ne regardera JAMAIS dans un dob'

Posté

demain, va-t-on saturer ou continuer à grimper????

j'espère qu'on aura encore plus de signatures demain qu'aujourd'hui, mais je suis peut-être un peu angélique

bonne nuit

Posté

purée c'est marrant, je reçois enfin un mail de la part de Nelly Boutinot, chargée des relations avec Hubert Reeves, qui m'écrit ceci :

"Maintenant que la pétition est officiellement celle de l'ANPCEN, je la propose à notre bureau j'espère qu'il acceptera de l'indiquer sur notre site"

je crois qu'on vient de franchir un nouveau pallier grace à ce soutien nécessaire :)

la seule chose à espérer, c'est qu'on soit entré dans un cercle vertueux !

Posté (modifié)

Ah ben elle est bien bonne, celle là! Tu es au courant avant moi!

Ceci dit, le cloisonnement des assoc de protection de la nature est délirant! Si tu n'as pas l'une, tu n'as pas les autres. Alors il faut bosser les relations publiques en sous-main pendant des semaines pour libérer les verrous.... seule la FRAPNA a été indépendante!

Maintenant la LPO devrait suivre.... pour le moment ils ne m'ont pas honoré d'une réponse!

Modifié par GéGé
Posté

"Maintenant que la pétition est officiellement celle de l'ANPCEN, je la propose à notre bureau j'espère qu'il acceptera de l'indiquer sur notre site"

Super !! GéGé est donc aussi le futur président de l'ANPCEN ?

:D

Posté

oui Gégé, mais là on parle d'Hubert Reeves, et avec tout le respect que j'ai pour la FRAPNA, je crois qu'ils boxent pas dans la meme catégorie ... imagine le nombre de sollicitations émises à l'encontre de HR !

heureusement qu'il a quelqu'un dévoué à cette tâche, et heureusement qu'il y a une pré-sélection aux sollicitations de tous poils ... Seules les plus sérieuses ont une chance d'obtenir une réponse ou un soutien, et je dis que c'est normal.

je pense que le fait de passer cette barrière doit nous faire dire : ça y est, on entre dans la cour des grands.

et on ne peut que s'en réjouir. :)

Posté

Heu... dites...

Je viens d'aller voir sur le site de l'ANPCEN et nulle part je n'ai trouvé de lien ou de billet sur la pétition.

Je suis une quiche ou bien? :?:

Posté

Une quiche? J'adore les quiches, au poireau, aux lardons, au saumon... fais gaffe... je vais te mordre!

Le site de l'ANPCEN est rafraîchi une fois par an, à la mesure de ses trop faibles moyens en bénévoles! Donc n'attends pas de voir rapidement quelque chose arriver.

Mais bon, ce qui est important, c'est que l'ANPCEN a repris la pétition en son nom, et du coup les verrous sautent les uns après les autres!

Mon Dieu que c'est compliqué, la vie sociale à la française!

:be:

Posté (modifié)

Quelle relance !

Lasilla, tes batons apportent un peu de bonheur dans cette initiative ;)

C'est bien des batons qui font avancer !

Quand ça se calmera ce que je ne souhaite pas, il faudra trouver de nouvelles idées. J'en ai une pas male mais je la garde au chaud pour une prochaine relance. Si je vois que ça carbure encore d'ici fin de semaine, je mettrai en place ma ptite idée sans grande prétention.

;) tchussss

Modifié par Cyrillus
Posté (modifié)

Bonjour Cyrillus!

Sans te fâcher et en te remerciant pour ton aide, sera t-il possible de connaître ton idée au préalable, et d'en discuter par mp avant d'agir?

Le côté apolitique et non agressif de la démarche sont le fondement du début de succès que nous rencontrons auprès des soutiens, autres assocs et médias. Ce serait trop bête de tout casser maintenant en raison d'une action malheureuse!

Merci de ta compréhension....

:)

Modifié par GéGé
Posté

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les associations supportant la pétition. Ca grossit et tant mieux !

Mais vous savez qui a le plus petit logo (jusqu'à 20x plus petit...) ? Celui de WA :be:

Posté (modifié)

bon

une couche

je viens d envoyer ça a l'ANPCEN :

bonjour

apres lecture ici

http://anpcen.fr/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_2136-0-jsmROLLyvy/PageResultatRecherche/SYNC_813257125

des 2 petitions répertoriées sur le site (tchequie et Cousteau)

je vous annonce que nous deppasson 5000 signatures mais n en sommes pas encore , comme les tcheques a 25000.

un effort de tous me semble utile , ou je me trompe d 'association ?

jc

Modifié par perefog
pour faire plaisr a Lasilla
Posté

oui agressif je sais ,mais je les connais...ils me connaissent et mérite ça.

de temps en temps je "leur" rentre dedans...et après je calme le jeu quand les esprits s 'echauffent .

J'attends d 'ailleurs le retour avec bonheur ..et suis déja pret à m 'excuser !!

ce qui me permettra d affiner et d 'en remettre une couche.

:p

Posté

Hello ...

Marche pas le lien :)

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu.

Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

(0054, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID)

Belle journée à toutes et à tous

Posté
Hello ...

Marche pas le lien :)

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu.

Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

(0054, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID)

Belle journée à toutes et à tous

De même pour moi Eluria

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.