Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

je viens apporter quelques infos..que ceux qui savent jouer avec les post ici fassent de la transmission d 'infos..

voici , concernant le Grenelle 2 une précision de Paul Blu:

Quant au Grenelle 2, l'examen en première lecture par le Sénat qui

devait avoir lieu en mars est reporté à mai/ juin et ne devrait être soumis aux députés sans doute qu'aprés les vacances.

Si le Grenelle 1 est pasé facilement, ce n'était qu'un exposé de

bonnes intentions dont l'imprécision ne dérangeait personne.

Le grenelle 2 défini beaucoup plus clairement les actions

préparatoires à la réglementation

et il faut s'attendre à de fortes oppositions organisées par les

lobbys professionnels.Il faut persévérer et pétitionner jusqu'au bout...encore plus fort ...

:)

Posté

NOUS CONTINUERONS A NOUS BATTRE ET PERSONNE NE NOUS ARRETERA DANS NOTRE MARCHE VERS LA VICTOIRE! MALGRE LES PRESSIONS DE TOUTES PARTS, MALGRE L'INFAMIE A LAQUELLE NOUS DEVONS FAIRE FACE, NOUS NOUS BATTRONS JUSQU'AU BOUT, DUSSIONS-NOUS Y LAISSER LA VIE!! EN AVANT SOLDATS ET BATTONS-NOUS! LA VICTOIRE EST LA, TOUTE PROCHE! ALLEZ, EN AVANT!!

...Non mais c'est vrai quoi! 'vont pas nous arrêter , me laisserai pas faire moi! venez vous battre si vous êtes des lampadaires, vous materai moi, sûr!:mad:

m'énerve, m'énerve!!!

:b:

..bon, 'vais me calmer, c'est pas bon pour mon coeur....

Posté (modifié)

Le grenelle 2 défini beaucoup plus clairement les actions

préparatoires à la réglementation et il faut s'attendre à de fortes oppositions organisées par les lobbys professionnels...

C'est le contraire qui m'aurait étonné! Et c'est du lourd: EDF, RTE, AREVA, MAZDA, PHILIPS, et les PME et les installateurs, le MEDEF et toute la clique.

Honnêtement, je ne m'attends pas à des miracles de la part du Grenelle 2. L'éviction de NKM est un message clair, et depuis le début, ce gouvernement, comme les précédents, a la grande gueule à la télé mais se couche dès qu'il s'agit de passer à l'acte. Il en a été ainsi pour les OGM, le gaucho, le cruiser, la loi sur l'eau etc...

Par contre, grâce à la pétition on montre qu'il y a une prise de conscience importante. En effet, les instituts de sondage estiment qu'une pétition représente de l'ordre de 1% des gens qui auraient pu signer s'ils avaient été au courant de son existence!

Et elle donne un nouveau poids de représentativité à l'ANPCEN! En même temps, en lisant la liste des signataires, on découvre des portes où frapper pour agir contre la PL!

Je crois bien davantage aux actions locales, ville par ville, village par village, région par région, jusqu'à ce que la loi s'impose un jour comme naturelle.

Mais il fallait la faire, cette pétition, et elle doit continuer!

Bon, en attendant, je ne sais plus où chercher des signatures. Si vous avez des idées de contacts, faites signe!

:rolleyes:

Modifié par GéGé
Posté

Comme vous le savez, Science et Vie a publié un article sur la pollution lumineuse le mois dernier. Il n'y a aucune référence de mentionnée quant à la pétition.

Je pensais leur écrire dans le courrier des lecteurs,qui paraît le mois d'après, afin de les remercier pour leur article, et en profiter pour y glisser le lien de la pétition.

Je pensais y écrire ceci:

Bonjour.

Je tiens à vous remercier pour votre article sur la pollution lumineuse.

Pour y faire suite, permettez-moi de rajouter ceci:

" Une pétition pour la protection du ciel nocturne a été lancée il y a peu sur les divers sites astronomiques du web. Son but précis ? Soutenir, de manière apolitique, la secrétaire d'etat à l'environnement dans ses projets concernant la règlementation de l'éclairage nocturne pour préserver l'environnement et la nuit. Il est donc question ici de soutenir nationalement les quelques personnalités politiques se sentant concernées par le domaine, en plus des diverses actions menées localement un peu partout en France. Il va de soi que plus la pétition récoltera de signatures, meilleurs seront les chances de porter le débat en haut lieu. "

Vous pouvez signer cette pétition à cette adresse: http://www.astrotophe.fr.nf/petition/

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve cela assez lourd pour un courrier des lecteurs.

Posté

J'ai la rage vous ne pouvais pas imaginer !!!! Hier en voiture en pleine nuit avec de la famille nous étions en route pour rentrer chez nous et nous sommes passé à côté d'une zone pleine d'entreprises !!! Vous allez me dire qu'il n'y a rien de grave là dedans !! Sauf que cette zonne étais rempli de projecteur éclairant des publicités, des parking dont l'accés étais interdit, et même le pire des bureaux avec un éclairage vraiment puissant de bureaux ou il n'y avait strictement personne !!!

C'est donc pour sa que je vais écrire une lettre à l'entreprise qui allume ses bureaux alors qu'il n'y pas la moindre présence de tout le week-end !!!!

Il vont finirent par comprendre, sinon ...:ambu:!!! NA !!! :p

Posté

A chaque nouvelle inscription, on souhaite la bienvenue et en fin de message, on met un lien vers la pétition. :be:

:chuisundieu:

Quoi, c'est pas comme ça que ça marche !ph34r!

:dehors:

Posté

Merci du boulot que vous faîtes tous. Sans vous la pétition se serait déjà arrêtée et à un chiffre bien inférieur.

Posté
Merci du boulot que vous faîtes tous. Sans vous la pétition se serait déjà arrêtée et à un chiffre bien inférieur.

Et sans toi, elle n'aurait jamais vu le jour!! ;)

Posté

mon paovre GG

si tu voyais le ballon lumineux de 2 ou 3 metres monte sur un pylone de10 de haut..au moins tu aurais eu comme moi une digestion difficile

ça se trouve sur Villard-Bonnot Lancey..patrie d Aristide Bergès...la ou est son musée...

je pense écrire au Maire ...mais bon.

Posté

Bonsoir,

J’ai signé il y a quelques temps déjà, mais je ne suis pas sûr que cela apportera une pierre à l’édifice étant donné que j’habite en Belgique.

Mais j’ai voulu quand même le faire pour soutenir votre belle action.

Phil.;)

Posté
Bonsoir,

J’ai signé il y a quelques temps déjà, mais je ne suis pas sûr que cela apportera une pierre à l’édifice étant donné que j’habite en Belgique.

Mais j’ai voulu quand même le faire pour soutenir votre belle action.

Phil.;)

je ne sais que penser...le monde entier devrait la signer..:)

Posté
C'est le contraire qui m'aurait étonné! Et c'est du lourd: EDF, RTE, AREVA, MAZDA, PHILIPS, et les PME et les installateurs, le MEDEF et toute la clique.

Honnêtement, je ne m'attends pas à des miracles de la part du Grenelle 2. L'éviction de NKM est un message clair, et depuis le début, ce gouvernement, comme les précédents, a la grande gueule à la télé mais se couche dès qu'il s'agit de passer à l'acte. Il en a été ainsi pour les OGM, le gaucho, le cruiser, la loi sur l'eau etc...

Par contre, grâce à la pétition on montre qu'il y a une prise de conscience importante. En effet, les instituts de sondage estiment qu'une pétition représente de l'ordre de 1% des gens qui auraient pu signer s'ils avaient été au courant de son existence!

Et elle donne un nouveau poids de représentativité à l'ANPCEN! En même temps, en lisant la liste des signataires, on découvre des portes où frapper pour agir contre la PL!

Je crois bien davantage aux actions locales, ville par ville, village par village, région par région, jusqu'à ce que la loi s'impose un jour comme naturelle.

Mais il fallait la faire, cette pétition, et elle doit continuer!

Bon, en attendant, je ne sais plus où chercher des signatures. Si vous avez des idées de contacts, faites signe!

:rolleyes:

qu 'en est -il de ciel et espace?

je n ai rien vu sur leur dernier N°

et rien sur leur site

ou je suis veugle comme disait un ami bégaîeur...:?:

Posté

Si si sur ciel et espace il y a une petite colonne sur la droite d'une page vers la fin, vers club et assos je crois et l'auteur est un certain Gerard Sirven... :D

edit : numero de mars bien sur

Posté
Et sans toi, elle n'aurait jamais vu le jour!! ;)

C'est sûr c'est un ensemble.

Et on s'aiiiiimeeeeeeee..... :violon:

Mais elle a raison, Zozo!

Mais c'est ton idée Gégé.

Posté

Bonsoir!

Phil.;)

Franchement, je n'en sais rien! Si on fait par exemple 10.000 signatures mais que la moitié ne viennent pas de France, quel poids auront ces signatures?

En même temps, l'Europe exsite en effet. Et les Belges et Hollandais déboulent par millions en France chaque année.

Alors je ne sais pas. Je vais poser la question à Paul Blu, le pdt de l'ANPCEN.

En tous cas merci pour ton geste!

:)

Posté

Voilà des photos de mon triste record de meilleur qualité

(j'ai qu'un petit apn...)

RECORD 1 : nombre de boule sur le même poteau : 7 !!!

vue de loin

web%207%20boules%202.JPG

vue de près

web%207%20boules%201.JPG

RECORD 2 : nombre de boule dans le même rond point : 24 !!!

j'ai pas pu toutes les prendre sur une seule photo ...

web%20rond%20point%2024%20boules.JPG

RECORD 3 : nombre de boule dans un petit quartier : innombrable!

pas pu tous les compter....

web%20quartier%20trop%20de%20boules.JPG

pour relever un peu le niveau, un lampadaire que je trouve esthétique et intelligent !

web%20ok.JPG

j'ai à disposition les photos full

peu pas mieux détailler avec mon apn de nuit...

et vous ???

vous les battez mes record ???

(j'espère pas)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.