Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

8h40 : je viens de constater 5 signatures en moins de 2 minutes !

il se passe vraiment un truc très spécial ! on est passé au 20h de TF1 ou quoi ?! :p

Posté
Ce qui me fout encore plus les boules, c'est que le site web n'est pas prêt ...

Vu la réponse que je viens de recevoir de mon sénateur (optionnellement président du syndicat d'éclairage départemental) à la lettre que j'avais envoyé à mes élus locaux(voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42061), c'est pas gagné :confused:

En gros, il me dit de manière à peine polie que je délire et que je peut aller me faire voir chez les grecs. Tant pis, je vais taper directement les maires de son canton au téléphone, ça lui apprendra ;)

Heureusement que les chiffres de cette pétition sont là pour remonter le moral :)

Posté

Il y a une très grosse prise de conscience en ce moment, c'est cela le plus important. On en parle de plus en plus et les gens s'y intéressent de plus en plus! :)

Posté

Qrestion : est ce qu'un média à était mis au courant de la pétition, ou une chaine télé, parce qu'avec l'AMA et la crise, c'est peut être le moment de leur envoyer un petit mail explicatif, non ?

Posté (modifié)

Salut à vous !

Pour info, je n'ai pas pu ramené beaucoup de signatures des JOA.

Et oui, tous les astram qui étaient présents ont fait leur devoir et je les en remercie.

Qu'en est-il des autres astrams ? Peut-être que leur espoir est tel qu'ils ne peuvent pas faire quelques clics...

La difficulté rencontrée est le fait d'avoir besoin d'avoir une adresse email mais vu le nombre de signatures apportée, ce n'est pas une diffculté majeure.

Voilà je tairai le nombre de signatures apportées (pas plus de 30) mais je suis satisfait d'avoir participé aux JOA et d'avoir montrer que l'ANPCEN est plus que jamais active. Les membres rencontrés apporteront beaucoup je pense. Je pense que l'évènement que je ne connaissais pas n'est pas propice pour l'avancée de la pétition. Mieux vaut atteindre un public non averti. (visiteurs de planétariums)

J'ai la motivation et espère donner à tous les astrams qui n'ont pas signé de le faire. J'ai convaincu des passants de communay de le faire et ça fait plaisir !

Modifié par Cyrillus
Posté

Cyrillus, 30 c'est largement mieux que 0. C'est intéressant ce que tu dis, c'est que l'information a bien circulé auprès des astrams.

Posté

Bon je voudrait pas etre casse couile, mais je pense qu'il vous faudrait y reflechir plus serieusement.

la 'on' accumule des signatures sans but reel , sans objectif défini autre que tres vague, je suis désolé mais je trouve pas ça cool.

si cela se trouve cela n'aboutira jamais nulle part..

donc perso je vous invite a vous fixer des objectifs clair (pour qui , comment), vous donner les moyens de les atteindres et de collecter les signature dans ce sens

la on marche a l'envers.

c'est un peut comme si vous recrutiez des gens sans meme savoir dans quel entreprise il vont travailler

c'est absurde

Posté
Heureux que cette pétition avance de la sorte :)

Une affiche a t'elle été crée, invitant les personnes à signer cette pétition ? Je serais assez partant pour en mettre une où je bosse...

il suffit d 'imprimer noir sur blanc la pétition , sur astrotophe..

d y ajouter un modéle excel ou autres , comme celui aur astro mag.. pour signer .

Posté
Bon je voudrait pas etre casse couile, mais je pense qu'il vous faudrait y reflechir serieusement.

la 'on' accumule des signatures sans but reel , sans objectif défini autre que tres vague, je suis désolé mais je trouve pas ça cool.

si cela se trouve cela n'aboutira jmais nulle part..

donc perso je vous invite a vous fixer des objectifs (pour qui , comment), vous donner les moyens de les atteindres et de collecter les signature dans ce sens

la on marche a l'envers.

c'est un peut comme si vous recrutiez des gens sans meme savoir dans quel entreprise il vont travailler

c'est absurde

il ne suffit pas bien sur de collecter les signatures, ça ne suffit pas.

c est bien de raler, trés bien !

pour les raisons ou motifs de la signature

les pourquoi et les comment

et a qui elle sera adressée..il suffit de lire le 1er message de GG

ainsi que lire la pétition.

de plus pour l 'AMA2009 "JE" mettrai la pétition à signer et le pourquoi donc!..accessible a nos visiteurs.

j ajoute que les résulultats de la pétition devant être envoyées en final a tous ceux qui l ont soutenues..en plus du ministère concernée. c est comme ça que l on fait toujours.enfin je crois.

si c' est pas ça on rale ?

ps : je suis correspondant ANPCEN.

Posté
Salut à vous !

Pour info, je n'ai pas pu ramené beaucoup de signatures des JOA.

Et oui, tous les astram qui étaient présents ont fait leur devoir et je les en remercie.

Qu'en est-il des autres astrams ? Peut-être que leur espoir est tel qu'ils ne peuvent pas faire quelques clics...

La difficulté rencontrée est le fait d'avoir besoin d'avoir une adresse email mais vu le nombre de signatures apportée, ce n'est pas une diffculté majeure.

Voilà je tairai le nombre de signatures apportées (pas plus de 30) mais je suis satisfait d'avoir participé aux JOA et d'avoir montrer que l'ANPCEN est plus que jamais active. Les membres rencontrés apporteront beaucoup je pense. Je pense que l'évènement que je ne connaissais pas n'est pas propice pour l'avancée de la pétition. Mieux vaut atteindre un public non averti. (visiteurs de planétariums)

J'ai la motivation et espère donner à tous les astrams qui n'ont pas signé de le faire. J'ai convaincu des passants de communay de le faire et ça fait plaisir !

salut Cyril

c est même mieux que d autres années..

même s'il y en a encore qui trouvent plus facile de critiquer que d actionner.

Posté

Initialement, c'était pour soutenir NKM et aider à ce que le projet d'article sur la PL et le décret qui va avec, sortent à notre avantages. De ce fait, c'était destiné à NKM (voir le début de la discussion). Au mois de Janvier, il y a eu bouleversement de la donne avec le changement de NKM. NKM est au courant de la pétition quand même.

Du coup, il y a eu un changement du plan d'attaque. Avant l'ANPCEN est contente de voir cette pétition mais ne la soutenait pas officiellement. Depuis le changement ministérielle, elle la soutient ouvertement et c'est l'ANPCEN qui fournira la pétition à la bonne personne ou aux bonnes personnes et au moment le plus propice. J'ai confiance en eux car ils sont en contact avec le ministère MEEDDAT. Par défaut, cela ira chez Borloo mais également chez d'autres si le besoin se fait sentir.

Déjà, l'ANPCEN s'en sert comme moyen de pression, surtout comme il y a de plus en plus de signatures.

Posté

k c'est plus clair mais j'aimerai des éclaircissement sur les éléments stratégique qui dicterons de remettre la pétition à la bonne personne au bon moment ?

avez vous préétablis une liste de personnalités ? avez vous établis un moyens de le faire? avez vous mesuré la faisabilité pour le faire ? car ce ne sera pas au moment de rendre la pétoche qu'il faudra ce rendre compte des obstacles eventuels...

Posté

fredgoto, deux interventions et tu nous casses???

je comprends pas bien : tu vois pas l'intérêt que les gens se décarcassent pour mobiliser le public autour d'une cause qui nous concerne tous ici? tu imagines que l'ANPCEN ne sait pas à qui adresser, et quand, une pétition? l'as tu au moins signée, cette pétition, as tu contacté tes proches, tes amis, pour leur envoyer le lien?

non, parce que tu n'y crois pas, alors tu trouves ça inutile....

ben tu sais quoi, c'est pas trop grave, y a 8000 personnes qui y croient....

Posté
avez vous préétablis une liste de personnalités ? avez vous établis un moyens de le faire? avez vous mesuré la faisabilité pour le faire ? car ce ne sera pas au moment de rendre la pétoche qu'il faudra ce rendre compte des obstacles eventuels...

Ah oui génial ! Que de bonnes idées !

Mais bon, c'est pas l'tout... Quand est ce que tu commences ??

:be:

Posté

Lors de la conférence sur les étoiles doubles, le Président de la Commission des étoiles doubles de la SAF a dit être en relation avec Monsieur Blu.

C'est peut-être pas un scoop pour vous, je sais pas.

Posté

faut réaprendre à lire : ou as tu lus que j'affirmais que c'était inutile ?

ou ????

et oui j'affirme que en l'état nous (signataire) ne savons pas ou quand comment la pétoche va aboutir

enfin si vous relisez bien les signataire, (vous avez sans doute autres chose a faire) vous verrez qu'il y a pas mal de tapissier dedans et plein d'autre avec divers non de famille )et que c'est tout sauf un hasard, j'estime avoir rapporté a moi seul un 50ane de signature directe, alors un peut de calme...

donc pas de jugement hâtifs, mais de simple réponses a de simple questions

et svp c'est pas a moi que vous allez dicter la nécessite de luter contre la PL, je vous rappelle pour ce qui l'ignore que je suis l'auteur de Cartes de pollution lumineuse Avex !

en revanche j'estime légitime de s'interroger sur la méthode, et le faire ce n'est pas remettre en cause le projet, pas du tout et ceux qui le pensent, on de sérieuses lacune démocratique.

Astrotophe à répondu a la plus grande partie de mes interrogation, mais je vous met le nez sur le fait qu'on a l'impression d'un flottement sur l'aboutissement...

Quand à la blague de cémoi faut il que j'y reponde ?

Posté (modifié)

Euh serieusement on a signé une pétition et est ce que elle va servir ?

Il faut combien de signature pour que ça marche ?

Ya t-il une date pour l'arret des signatures ??

Modifié par AY213
Posté

D'après ce que j'ai compris, cette pétition servira de contre au pouvoir des lobbies de l'éclairage au moment où le projet de loi se transformera pour de bon en vrai loi sur l'éclairage et la pollution lumineuse.

Celà dépend donc d'un calendrier politique que nous ne maitrisons pas, donc pas possible de donner une date.

Combien de signatures? un maximum!

Quand la pétition s'arrêtera-t-elle? Quand elle aura rempli son office, ou quand les signatures s'épuiseront.

En tout état de cause, aucun des 2 cas n'est d'actualité, alors POURSUIVONS!!!

EDIT: Et hop!! 8001 le temps deposter!! :wub:

Posté (modifié)
tres bien mais en l'envoie a qui apres ?

C'est écrit en bas du texte de la pétition.

La naissance de la pétition, la façon de l'utiliser ont été expliquées au fil des pages de ce sujet.... en gros c'est un outil au service de l'ANPCEN, qui nous dira quand et comment la remettre au ministre concerné, à sa convenance.

....Merci de ne pas nous casser, s'il te plaît, je ne casse pas tes cartes, bien que je les trouve totalement contre productives!

Jusqu'à présent, toute polémique politique ou autre a été évitée, merci de continuer dans cet état d'esprit!

:)

Modifié par GéGé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.