Aller au contenu

Première nébuleuse d'Orion

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

salut,

alors le manque de réponse est du au fait qu'il n'y a plus rien sur bordeaux. Va voir mon site, t'auras mon mail comme ca.

Pour l'image, tu as apparement un probleme au compositage, les étoiles n'ont pas été bien alignées. Refais l'alignement, tu devrais améliorer ton image.

Pour le frein de la lulu, l faudrait que j'aie le focuser sous les yeux pour te dire quelle vis resserrer. Mais vu ce que tu lui met au cul, ca ne m'étonne pas qu'il ai du mal a tenir.

Pour la graisse, c'est de la graisse rouge de mécanique automobile. Bien pateuse et qui est stable en température.

Si l'envie te prend de défiltrer ton 1000D pour faire de la vraie astrohoto, n'hésite pas à me contacter, je suis là.

Autre petite question, on peut loger à combien chez toi avec l'annexe ? car il se peut que si je passe, je ne le fasse pas tout seul.

A+

Posté
salut,

alors le manque de réponse est du au fait qu'il n'y a plus rien sur bordeaux. Va voir mon site, t'auras mon mail comme ca.

Pour l'image, tu as apparement un probleme au compositage, les étoiles n'ont pas été bien alignées. Refais l'alignement, tu devrais améliorer ton image.

Pour le frein de la lulu, l faudrait que j'aie le focuser sous les yeux pour te dire quelle vis resserrer. Mais vu ce que tu lui met au cul, ca ne m'étonne pas qu'il ai du mal a tenir.

Pour la graisse, c'est de la graisse rouge de mécanique automobile. Bien pateuse et qui est stable en température.

Si l'envie te prend de défiltrer ton 1000D pour faire de la vraie astrohoto, n'hésite pas à me contacter, je suis là.

Autre petite question, on peut loger à combien chez toi avec l'annexe ? car il se peut que si je passe, je ne le fasse pas tout seul.

A+

En fait si tu as lu plus haut, il n'y a pas de compositage puisque pas de traitement, c'est une seule brute de 2 mn à 800 iso. La forme des étoiles, je l'attribue à une mauvaise mise en station ou à un bougé, avec plusieurs causes possibles:

- mon chien un poil virulent :D

- le frein de déclinaison qui, comme on le sait, est faiblard sur les LX, qui serait malade et qui supporterait mal le poids que j'ai rajouté à la monture (queue d'arronde + lulu + bagues et adaptateurs + ZIS + dérotateur + APN) malgré le contrepoids Losmandy que j'ai monté pour équilibrer tout ça. J'ai commandé un kit Peterson d'embrayage à sec (30 euros frais de port inclus) pour tenter de palier à ça (et éviter un foirage de pas de vis couteux à réparer) tout en refaisant le graissage. (merci Chonum...:be:)

- si tu parles de l'alignement du télescope, j'avais effectivement quelques soucis sur lesquels je travaille, comme je l'explique plus haut. (mise à jour raquette, paramètres sortie d'usine et tout...) ;)

Pour ce qui est du focuser, je n'ai pas de vis desserrées, juste une manquante, que j'ai remplacé par une plus longue et qui du coup touche la crémaillère et la bloque, ça me convient car deux vis valent mieux qu'une pour freiner le poids important que je mets derrière la lulu... Je me demande même si je ne vais pas en remplacer une seconde, histoire d'avoir trois freins (oui, y a vraiment du poids!!!:b:)

Mon inquiétude se situe au niveau de la rigidité de l'ensemble.

Pour le défiltrage, on n'en est pas encore là, mais je voudrais bien savoir si un apn défiltré peut encore servir à la photo diurne. Si ce n'est pas le cas, étant donné que cet apn sert aussi aux photos diurnes de l'association (réunions, évènements...) on se contentera de faire de la fausse astrophoto pour l'instant:p. Et quand ce sera possible, j'aimerais passer par une société pour que l'opération soit garantie.

Pour mes disponibilités d'hébergement, je réponds par MP.

A+

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.