Aller au contenu

Un peu de géographie lunaire...


NUNKY

Messages recommandés

Qu'ais-je donc dessiné ? :?:

Ben oui, je suis nul en géographie du relief lunaire et pourtant lundi (8/12), j'ai décidé de prendre mes crayons et me ballader sur séléne....je me suis arrêté au hasard sur une partie du relief qui a attiré mon oeil.

Alors voilà, aprés plus de vingt ans sans dessin lunaire, je vous livre mon dessin de "reprise". :rolleyes:

lunejpegwebzd5.jpg

T180x270 plus filtre rouge pour "atténuer" la turbu. !?!? (pratique, on retrouve la même couleur avec la frontale)

Je ne me souvenais plus que le dessin lunaire l'oeil à l'oculaire par grand froid était si difficile. :b:

PS : dessin avec redresseur coudé, ça doit avoir son importance pour l'indentification.

Mon fils voit dans ce dessin la tête d'un lapin ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires....j'espère faire mieux la prochaine fois...le dessin lunaire demande beaucoup de pratique avant d'arriver à son "potentiel" maximum.

Arnaud, tu as trouvé le champ que j'ai dessiné...c'est donc bien de Schiller qu'il s'agit.

Moi, j'y vois une empreinte de chaussure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, ça s'est surement les traces de pas de de mon arrière grand-mère, elle est sélénite, elle a eu un fils (mon grand-père) avec Neil Amstrong, ce dernière est revenu sur Terre avec lui, et me voilà deux générations plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, ça s'est surement les traces de pas de de mon arrière grand-mère, elle est sélénite, elle a eu un fils (mon grand-père) avec Neil Amstrong, ce dernière est revenu sur Terre avec lui, et me voilà deux générations plus tard....

Hmmmm....ça sent la crise de mythomanie dans le coin :be: Enfin on ne sait jamais, je parle peut-être à un descendant de Neil Amstrong (un autographe s'il te plaît, au cas où !).

Pour le dessin, je vois clairement la tête de lapin aussi ! C'est même particulièrement frappant. :D

J'adore ta technique de dessin lunaire, tu fais vraiment bien ressortir les détails, le relief. T'as bien fait de reprendre le dessin, on aurait loupé quelque chose si tu avais arrêté !

@+ et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm....ça sent la crise de mythomanie dans le coin :be: Enfin on ne sait jamais, je parle peut-être à un descendant de Neil Amstrong (un autographe s'il te plaît, au cas où !).

 

Heu.... NON... si tu veux un autographe, tu te mets le doigt dans l'œil et profondément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin, je vois clairement la tête de lapin aussi ! C'est même particulièrement frappant. :D

J'adore ta technique de dessin lunaire, tu fais vraiment bien ressortir les détails, le relief. T'as bien fait de reprendre le dessin, on aurait loupé quelque chose si tu avais arrêté !

@+ et bonne continuation !

 

Merci astrofan, je vais donc essayer de continuer un peu ! ;)

C'est vrai, mon fils avait donc raison.... en fait c'est un peu comme regarder les nuages par beau temps (cumulus) et imaginer des tas de créatures etc...nous l'avons tous fait un jour ! :)

La prochaine fois je change d'animal ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rappelles bien des souvenirs !! :)

Ca fait du bien de retourner en enfance en essayant de reconnaître le fameux lapin lunaire :be:

 

Eh oui, ce sont les yeux d'un enfant (mon fils) qui ont vu ce lapin caché dans mon dessin ! ;)

(pas sur qu'il aurait reconnu le lapin l'oeil à l'oculaire ! :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.