Aller au contenu

130/900 (il Est La!)


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

 

Dsl pour encore un topic dessus mais voilà hier à 2h je suis parti au magasin d'astro pour chercher mon 130/900 S.W motorisé en Ad. Donc quand j'arrive je decouvre un carton qui cache la bete. Le vendeur me demande qi il veut le monter avec moi ou si je le fais tout seul. Je choisi avec lui donc il m'explique tout le fonctionnement et il le monte avec moi. Puis arrive le moment de partir alors je laisse l' Eq2 montée et j'enlève juste le tube. Arivée chez moi je mon rapidement l'ensemble et tout est près.

 

Le soir je le met dehors et je fait un mise en station qui ma semblé tres bien pour une 1ere fois. Toute mes peurs pour la mise en station etc.... sont parties car j'y arrive desuite donc la mise en station est moyenne.

Pui je pointe la lune (un petit peu de mal qaund meme pour regler le chercheur mais sinon c'est parfait) le scope marche parfaitement et je regarde la lune comme je ne l'ais jamais vu avec les cratères, failles etc...... super quoi.

Puis je regarde saturne manifique je ne l'oublierait jamais superbe avec en tout petit la division qui était quand meme visible. Pour saturne j'ai utilisé une Barlow X2 et un super 10mm et jen suis très content.

 

Voilà donc je voulais remercier tout ceux qui m'on aidé et expliqué (sur W.A ou msn) le fonctionnement du scope car le resultat: je n'ais eu aucun problème et desuite j'ai compris donc c'est super.

 

Je pense aussi au prochaine vacances faire un test sur le 130/900 avec julien 20 ans.

 

Voilà slt, Totoastro

 

Ps: Dsl pour les fautes d'ortho car ma mère m'appel depuis toute à l'heure et moi je traine pour ecrire le messages donc escusez merchi!!!! loll

 

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai moi aussi reçu mon 130 cette semaine. Et effectivement, contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu de mal et j'ai tout de suite pu voir Saturne et la Lune. Prochain objectif: Jupiter !

 

Sinon, tu comptes faire de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bééé Newton Coures vite voir Jupiter avec le 130/900... Elle est tout simplement MAGNIFIQUE! Lool

 

C'est Super totoastro que tu es eu ton scope!

Et j'peux dire que tous les gens que je connais qui en ont en sont très content![Moi y comprise] lol

 

Mais ... c'est vrai... A quand des photos? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les photos attendrons cette été car la toucam ou nextimage ou LPI, je pense m'achetté une cam pour au moins du planétaire donc je vais attendre un peu sinon Jupiter j'essaye ce soir !!!!

 

Voilà merci.

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Super TotoAstro!

 

En avant les nuits de plaisir à regarder le ciel! :laughing:

 

Moi, Saturne me fascine toujours , et ce malgré depuis le temps que je la regarde!

Quand tu observe Saturne, il y a bien sûr à voir la division de Cassini. Mais tu peux aussi apercevoir l'ombre que fait la planète sur les anneaux (comme un trait noir qui souligne le bord de la planète quand elle passe devant l'anneau, d'un des 2 côtés seulement).

On peut apprécier aussi le fait qu'elle n'est pas parfaitement ronde, mais aplatie aux pôles.

Tu peux voir aussi son satellite principal: Titan.

Saturne est aussi plus grise près de son pôle sud.

 

Donc, encore plein de chose à voir. Ca reste, pour moi, la planète qui me fait le plus rêver. :rolleyes:

 

Mais, il y a encore Jupiter, la lune... et bien d'autres objets à voir... ;)

 

Je vois que tu es sur TOULON comme moi. Donc tu as dû voir les nuages qui viennent d'arriver! :b:

J'avais prévu d'essayer ce soir de photographier la lune avec un nouvel Appareil photo numérique que je viens de prendre! Dommage... :(

 

A +,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Moi, j'attend qu'il n'y ai plus de lune pour sortir mon newton 203/1000 tout neuf !

 

J'ai pu l'essayer pendant une petite heure l'autre jour, c'est un peu encombrant mais quelle lumière !!!

 

En attendant c'est mon MAK 152/1900 qui est de sortie.

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.