Aller au contenu

Atik 4000 cm couleur

eric30

Messages recommandés

Posté

Que c'est cher payé le refroidissement avec un tarif près de 10 fois plus élevé qu'n APN déflitré d'occasion... En CCD refroidie à mon avis le noir est blanc est une meilleure option.

Posté
Que c'est cher payé le refroidissement avec un tarif près de 10 fois plus élevé qu'n APN déflitré d'occasion... En CCD refroidie à mon avis le noir est blanc est une meilleure option.

Et la meme en N&B ??????

Ce qui m'interesse surtout c'est son capteur de 15x15.

Posté

Salut !

si ut peu te permettre cette CCD je pense que tu ne sauras pas déçu j'ai vu des Photo faites avec et le format carré est très sympas je trouve !

Tu n'as cas voir avec certaines apogee le cadrage est bien en grand champs !

Et avec 4,1MP ça ne t'éloigne pas trop de ton APN ! Je pense que c'est une bonne solution reste a voir avec quel instru tu veut l'utiliser car il te faudras un bon PO !!

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050100&ref=ATK002&itemType=1

Avec des photo :) : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK4021M

Rémy

Posté
Ah en NB là c'est plus intéressant! Mais il faudrait la trouver?

La trouver c'est pas un probleme , O.U et galileo la vende .

Remy par contre si je prend l'atik , je vend plus ma monture pour l'instand .

Posté

Salut,

Mon Pote Serge Schittly vient de se l'acheter pour noël, sa première image est déjà pas mal du tout et pour l'instant il en est super content.

La ccd est bien régulée et est même prète pour le water coolling ;)

Site O.U :

Thermoélectrique à double étage Peltier, -33°C sous la température ambiante. Gestion complète par logiciel. Possibilité de refroidissement par eau.

ce que je trouve pas mal aussi c'est que

pour éviter la condensation sur le capteur, le hublot est équipé d'un système chauffant et renferme un dessicant efficace afin d'assécher l'air
De plus le capteur 15X15 est juste à la limite des filtres 31.75 se qui est quand même une belle économie par rapport à des 2" ;)

Voilou

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.