Aller au contenu

coup de gueule boutique...

superstar26

Messages recommandés

Posté

alors, déja, si ce n'est pas la bonne section, ou si ce n'est pas dans les habitudes du forum, je m'en excuse, et merci de suprimer le sujet...

alors;.. résumé:

il y a quelques temps, après la commande de mon premier tube 130/650 sur EQ2, je me suis mis à la recherche d'un moteur AD...

en cherchant un peu, j'ai trouvé mon bonheur, un moteur correspodnant, annoncé pour la bonne marque et la bonne monture.. Nickel!...

je passe commande le 18/11, et regle les frais de port , moteur 43€... frais de port 9.20€...

ok, normal... un moteur, ça doit pas peser bien lourd!..

mail du responsable en question, les frais de port pour la reunion c'est un peu plus cher.... il me faut payer un surplus de 22,80€... soit quand meme pour une moteur en plastoc la somme de 32€... (soit les frais de port que j'ai payé pour un colis de 5kg venant d'australie il y a 2 mois...), mais bon, soit, on va essayer de faire avec!...

je regle donc le supplément de 22.80€ le 25 novembre ,via paypal! (option proposée par la boutique en question!)...

nous sommes le 11 decembre.. rien.. envoyé un mail il y a 36h, rien, meme pas de réponse.. sur mon compte client c'est toujours marqué en cours! c'est la fete!

en france on propose donc un supplément de frais de port... pour ralentir le processus!.. c'est vraiment la fete!16 jours pour faire voyager un petit colis de quelques centaines de grammes (je présume!.. un simple moteur AD meme pas de raquette, ça doit pas aller bien lourd non?)....

donc.. 32€. pour 16 jours déja.. et hors taxes hein!.. et après, on va dire que c'est pas bien de commander à l'étranger...

et dire que mon celestron X-CEl 5mm m'a couté 45€ frais de port compris, et qu'il a été commandé le 24 novembre, des états unis, et est arrivé avant hier!... mais, c'est vrai que j'ai oublié que france--> ile de la reunion c'est plus compliqué et plus loin que USA-->ile de la reunion!...

ha, et sur le celestron, zéro taxes!... déclaré 10$... j'vais recevoir le second (25mm) surement dans la semaine!..

vive la france!:be:

Posté

Salut !

je suis moi meme a la réunion et j'ai du attendre....1 mois et demi pour ma lunette vixen commandée en métropole..J'ai pas perdu patience mais ce fut dur !D'autant que la lunette avait été réglée intégralement....Je te comprends donc...Le magasin m'avait promis un cadeau pour le délai...Je ne l'ai jamais reçu... Je ferai l'impasse sur le chapitre octroi de mer....mmmh mmmh mmmh !

Mais la Réunion a vite su me faire oublier cette attente un peu pénible par son ciel généreux..J'ai mille fois rattrapé le temps perdu...

Posté

mais.. y'a pas comme un bug?...

une boutique me proposait donc, (devis!), une lunette achromatique 80/400 + pied + monture alt-az (moteur compris!) + deux oculaires + barlow ... soit 5kg environ.. pour 33€ de frais de port!... (naturoptic pour ne pas le citer!)...

j'ai payé les frais de port de mon 130/650 65€ environ..arrivé en12-13 jours!... (toujours naturoptic pour ne pas le citer!). et là, c'est un peu plus de 11kg avec une monture en vrai métal.. et deux contre-poids de 2kg!).....

et là.. un pauvre moteur en plastique massif... 32€.. et au bout de 16 jours toujours rien!... (un colissimo ça prend 10 jours tout au plus.. je pensais que 32€ correspondait peut etre à un colissimo expert! en réalité, pour 32€ je fais voyager un colis de 500g en chronopost moi!)....

mais, bon.. ne soyons pas de mauvaise foi.. ça arrivera un jour.. ou peut etre une nuit... ou l'année prochaine (ce n'est pas si loin!)...:be:

Posté

C'est de la faute de La poste, c'est eux qui mettent en pratique les prix pour les Dom-tom etc, rien que pour la Belgique c'est plus cher, pourtant c'est juste a coté.

Le délai plus long ? ben c'est simple, avec Noël et autre, il y a un renforcement de Douanes, les colis sont filtrés et donc ralenti.

J'expédie pas mal de colis chaque jours, toujours le même scénario quand on envoi a la Réunion ou autres, c'est plus cher, c'est plus long, les autres pays n'ont pas les mêmes tarifs que nous pauvres Français archi taxé.

Posté

Non mais ça vit sous les cocotiers toutes l'année et ça se plaint parce que le matériel n'arrive pas assez vite! Ici on l'a en 2 jours d'accord mais il faut attendre trois mois avant de voir le ciel :be::be::be:

Posté
Non mais ça vit sous les cocotiers toutes l'année et ça se plaint parce que le matériel n'arrive pas assez vite! Ici on l'a en 2 jours d'accord mais il faut attendre trois mois avant de voir le ciel :be::be::be:

Ouais et on a de la neige aussi !!!! :p

Posté

je suis d'accord avec toi vincent ! c pour ça d'ailleurs que la Réunion a bien su faire oublier les désagréments de l'éloignement et de toute taxe à régler...Le ciel ici, on pet l'observer si souvent...C'est une vraie chance...

Posté

non, je ne pense pas que ce soient les frais de port de la poste qui coutent chers! mais la boutique qui exagere!...

un newton 130/650 + pied + monture EQ2: 11kg: 65€ environ... (en tout cas, moins de 70€!)(boutique A)

une lunette 70/700+pied +monture alt-az: 5kg: 33€ (boutique A)

un moteur de 400g+carton d'emballage + pepier bulle: 32€....(boutique B)..

y'a pas comme un bug là?

oui, le prix des connexions sont hallucinants! enfin, non, pas trop! 45€ pour une 1024... mais une limite de telechargement de 3Go/mois.... (oui, faut pas rire!).... et 2 à 3€ le Go supplémntaire de telechargement!...

moi, j'ai une connexion telechargement illimité!.. allez, tenez vous bien accrochés hein!...

39€ pour.. tadam... bienvenu au moyen age numérique: 39€ pu rune 128kb!... oui, ça existe encore!...:be:

et y'a orange qui me telephone tout les 3 mois pour me proposer 512Mo à 29€ limité à 2Go/mois.. et 4€ le Go supplémentaire!... normal? oui, evidement!...:be:

Posté

Houlà je viens de vérifier pour un poids de 600gr vers la Réunion, Non remis contre signature: 12,20 €

Posté

et un simple moteur AD pour une EQ2 ça pese plus de 600g? (sans les piles?)....

dites moi que non!.... alors, 20€;. c'est pour le carton et les 50cm de papier bulle, les 100g de chips de polystyrène?...:be:

Posté

Non t'a pas compté le scotch, le temps pour remplir le formulaire des douane, recherche le code produit pour la déclaration de douane, décoller l'enveloppe douane, la coller sur le carton, poser le carton dans le panier, dire bonjour au monsieur de la poste quand il vient chercher la collecte etc lol

Sérieusement vaut mieux en rire, mais bon là ils t'allument de 20€ quand même !

Posté

wéééé... j'suis super content en fait!...

je postais pour poster, en me disant que mon colis allait arriver dans les 2-3 prochains jours... (j'esperais secretement demain ou samedi!)...

mais:

mail envoyé euh...hier matin?... je viens de recevoir une réponse.. 36h pile poil!...

un mail juste automatique:

#####------------------------------------------------------ Numéro de commande : 4494 Facture détaillée : http://www.###############r_id=4494 Date de commande : mardi 18 novembre, 2008 Les commentaires de votre commande sont Votre commande a été mise à jour. Nouveau statut : En préparation Merci de répondre à ce courrier électronique si vous avez des questions.

ha ouai, quand même!....même pas l'ombre d'une excuse, genre on était débordé, on a oublié sur un coin de l'étagère, ou même un mensonge un peu lourd à avaler. genre, on s'est fait enlever par les extra-terrestres, ou la semaine dernière y'avait piscine.. non, même pas!...

donc: payé le 18/11, rallonge de Frais de port le 25/11, j'attends 15 jours.. je maille histoire de voir ou ça en est...

et... tadam...

en préparation!... youhou... bon, on est jeudi.. en esperant que ce soit posté demain, on compte le week end, ça arrivera peut etre vendredi prochain.. ou lundi suivant!.. soit.. euh.. du 25 novembre au 19 decembre??.. 25 jours?...

vive l'express!...

Posté

Faut que je t'explique un truc, Superstar.

En astro, il y a ceux qui ont le ciel, et ceux qui ont le matériel pour l'observer. C'est pas les mêmes.

En France, nous avons le matériel...

:hm:

Posté

oui, mais, les instruments pour observer sans le ciel, ça risque d'être très vite chiant... et forcément, le ciel sans instrument, ça risque d'être assez vite ennuyant aussi je pense....:be:

:be:

Posté
et forcément, le ciel sans instrument, ça risque d'être assez vite ennuyant aussi je pense....:be:

Oh que non ! Je passe des heures sans instrument...

Posté

10 jours plus tard...

"Bonjour, nous avons 2 couleurs de moteurs, veuillez nous indiquer la couleur (noir ou blanc)"

LOL

Posté

j'ai pas tout lu mais bon...si tu payes avec paypal je crois que tu peux te faire rembourser non? annule la vente et achète ailleurs...enfin bon faut voir si c'est faisable...

on vit "dans" les cocotiers et pour le ciel ça dépend où t'habites hein :( ... depuis que j'ai mon tube j'ai franchement pas de chance avant il faisait tout le temps beau!!!!

moralité faut commander aux EU ;) ....

et les taxes à l'arrivée aussi elles font plaisir houhouhou

j'ai commandé la PL1-M chez m42optic...je me demande dans combien de temps elle va arriver avec Noël et tout le tointoin :) ... mais ils répondent aux mails E U X c'est déjà plus sérieux ;) ....

la maison de l'astronomie , ça arrive assez vite :) ... en général quand c'est possible je choisis chronopost mais ça coûte bonbon et la douane ne me rate pas ....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ben, perso, pour le moment, je suis assez content de mes commandes passées USA.... sur une dizaine de commandes 8 sont passées au travers des douanes!... (via ebay!), par exemple, le celestron x-cel 5mm m'est revennu à 45€ TTC frais de port compris!.... je vais surement me prendre un baader chez eux aussi! (nada douanes! marqué dessus: astro part)....

chez naturoptic ils ont étés bien aussi, repondent rapidement... bon, le catalogue n'est pas à la hauteur.. mais bon, je prefere ça à la boutique incriminée dont je citerais le nom....

enfin... à suivre.. si un jour j'ai à commander autre chose (instrument), ce ne sera pas chez eux en tout cas!:mad:

Posté

Les douanes (?) je ne sais pas, mais l'octroi de mer est un prélèvement local, financement du conseil régional de chaque DOM.

Je les ai assez subi, alors que les mêmes (conseil régional) reprochaient ensuite aux sociétés métropolitaines de ne pas faire localement les même prix qu'en métropole. On leur a répondu qu'ils n'avaient qu'à nous exonérer de l'octroi de mer... mais ils ne le font plus qu'en faveur de sociétés réunionnaise (créées localement par des habitants de la Réunion).

Bref, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!

Posté

histoire de faire avancer le machin....

donc, mail envoyé le 10 je crois.. et j'ai eut la réponse jeudi 11..."commande en préparation"...

aller, il faut combien de temps pour prendre une boite, la mettre dans un carton avec deux couches de papier bulle ou trois feuille de papier journal chiffonnées?... un bout de scotch, une déclaration aux douanes et .... et c'est tout?...

1h? 5h?... 24h? je pensais que vendredi ils allaient me dire que c'était posté!.. et ben non.. je viens d'aller sur le site (on ne sait jamais!)...

c'est toujours en préparation!... je crois qu'il sont en train de broyer du papier à la main pour fabriquer du carton pour emballer mon moteur... ....

suis-je de mauvaise foi?.. meme pas!..:be:

Posté

tadam..... news de ma commande...

récapitulatif:

commande effectuée le 18 novembre: moteur 42€, FDP 9.20€...

mail de la part de la boutique,le 20 novembre, manque 23€ de FDP pour la reunion...

soit, au total: 32€ pour un moteur de moins de 500g... normal!

rallonge de 23€ effectué le 25 novembre...

silence radio...

fatigué d'attendre un colis qui n'arrive pas, je tente un mail le 10 decembre...

une réponse le 11 decembre...(jeudi ): en préparation..

et enfin, aujourd'hui: le 17 decembre, ma commande a enfin été expédiée!.... soit, 22 jours pour préparer la commande!.... (était en stock lors de la commande!)....

pas mal.... comme je pense que ça prendra au moins 7 à 8 jours, je l'aurais d'ici le 25 decembre, soit juste un mois pour faire voyager une pauvre moteur!....

j'sais pas si je peux nommer la boutique en question?...:be:

Posté
tadam..... news de ma commande...

récapitulatif:

commande effectuée le 18 novembre: moteur 42€, FDP 9.20€...

mail de la part de la boutique,le 20 novembre, manque 23€ de FDP pour la reunion...

soit, au total: 32€ pour un moteur de moins de 500g... normal!

rallonge de 23€ effectué le 25 novembre...

silence radio...

fatigué d'attendre un colis qui n'arrive pas, je tente un mail le 10 decembre...

une réponse le 11 decembre...(jeudi ): en préparation..

et enfin, aujourd'hui: le 17 decembre, ma commande a enfin été expédiée!.... soit, 22 jours pour préparer la commande!.... (était en stock lors de la commande!)....

pas mal.... comme je pense que ça prendra au moins 7 à 8 jours, je l'aurais d'ici le 25 decembre, soit juste un mois pour faire voyager une pauvre moteur!....

j'sais pas si je peux nommer la boutique en question?...:be:

Bonjour,

Le contre remboursement, ça coute un peu mais ça évite pas mal de problèmes.

Pas de colis -> Pas de pognon.

Trop de retard -> J'annule ma commande si je veux, na!:mad:

A près de 10€ de frais, c'est pas toujours très bien venu pour une seule fourniture. :D

Posté

ben, en fait, ça fait près de 5 ans que je commande régulierement (pour ne pas dire systématiquement!) sur le net!... jamais eut de probleme en europe (allemagne, UK, belgique)... encore mois sur la france (livres, pellicules photo, DVD et CD).... ça n'a jamais pris plus de 10 jours pour la france (à partir de la validation de la commande!) et jamais plus de 15 jours pour l'europe!...

pour les commandes US, jamais plus de 3 semaines! quoique.. là, j'ai reçu un oculaire en 9 jours à partir de la validation de la commande!)...

pour les commandes asie, c'est un peu plus long, disons... 15 à 20 jours ...toujours à partir de la validation!...

et les colis "express", type ordinateur portable, en moins de 5 jours c'est à la maison!...

mais là... c'est le top! près d'un mois ... de france!... et;.. attention hein! c'est la premiere fois que je paie des frais de port aussi elevés!.. meme venant des USA c'est moins cher!

donc, le plus cher.... et probablement le plus long!... :be:

et après, on trouve encore des sites ou on nous fait culpabiliser d'acheter sur la baie moins cher... et que ça tue le petit commerce!.. tu parles, du petit commerce comme ça, j'veux bien le tuer, ça ne manquera à personne!:be:

Posté

Salut,

T’es sûr d’avoir commandé le bon ?

Parce que je viens de voir passé un semi-remorque (convoi exceptionnel) avec un moteur d’au moins 10 tonnes.

C’est peut être ça la raison du retard ? :D

Phil ;)

Excuse, c'était une blague pour rigoler...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.