Aller au contenu

Jumelles 20x80 à pas cher

pachytriton54

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous voilà très longtemps que je n'avais pas posté

je reviens pour vous parler de mes nouvelles jumelles 20x80 made in china

Je les ai achetées chez AUSRIVER une boutique australienne qui commerce sur Ebay

voici le lien de la vente

comme vous le constatez c'est pas bien cher 25 € (49,99$AUS) les jumelles + 31 € (59,99$AUS) de port

SOIT TOUT JUSTE 56€

enchère terminée le 02/12/08 par un achat immédia, jumelles expédiées le 03/12/08 et reçues le 11/12/08

bref c'est très rapide !!!

je m'attendais à recevoir des 20x80 avec un champ de 144 ft à 1000Yds (petit champ de 48m à 1000m soit tout juste 2,7°) et un traitement type RUBY (pas top pour l'astro)

mais que nini

Les jumelles livrées sont bien des 20x80 mais avec un champ de 168 ft à 1000Yds soit 56m à 1000m ou encore 3,2° :) C'EST BIEN MIEUX :)

* le traitement des optiques c'est du multicoated sur les oculaires et coated sur les objectifs (à mon avis)

* pour les prismes, rien d'indiqué donc je penche pour des BK7 (je sais c'est pas du BAK4 !!), ils sont bien dimensionnés, la pupille de sortie sur les oculaires apparait bien ronde quand on tient les jumelles à bout de bras

* elles pèsent bien 2,5 Kg

BREF pour ceux qui veulent des jumelles 20x80 pas trop cher.

pour faire de l'astro-jumelles occasionnellement et qui n'ont pas 200 € à dépenser, je pense que c'est une affaire à faire ;)

voici quelques photos :

tout d'abord l'emballage :

1 carton(n°1) qui contient 1 autre carton(n°2) :p

dscn0986sb5.jpg

dans le carton n°2 du polystyrène :be:

dscn0988ec5.jpg

et bien emballé dans le polystyrène [...] devinez quoi :

dscn0989yu4.jpg

Les voilà 33cm x 23cm :

dscn0991fz9.jpg

le traitement des optiques :

les oculaires ça ne se voit pas bien sur la photo, mais les reflets sont franchement mauve violacés

dscn0997fh6.jpg

Les objectifs : là aussi c'est pas très clair mais c'est bien bleu!

dscn0998bz0.jpg

voilà, encore une petite info :

le prix des jumelles chez AUSRIVER varie de 49,99$AUS à 99,99$AUS et le port de 59,99$AUS à 79,99$AUS, vous voilà prévenu alors faites attention.

pour la conversion en € sachez que 1€ vaut 2$AUS c'est donc très facile à calculer !

Posté
C'est des Kepler/GSO comme chez Unterlinden? Difficile de saoir en quoi sont faits les prismes sir leur site...

Effectivement ça ressemble bigrement aux 20x80CB à 180 € :

juste la bague caoutchouc de la molette de réglage qui est différente :b:

C'est juste 125 € plus cher

mais je suis pas sur que les miennes soient des triplets (comme les kepler)

J8020CB.jpg

Posté

Très intéressant, ça !

Je viens de me payer les jumelles Lidl, mais pour 56 roros, ça y en a pas chère !!!

Je pense que si tu avais déjà pu jeter un coup d'oeil sur le ciel, tu nous donnerais tes impressions ...

C'est donc que comme presque toute la France, tu es sous les intempéries ...

En tout cas, tiens-nous au courant, ça m'intéresse .

Posté

Les prix ont montés : 50,79 € +40,12 € de port. c'est toujours moins cher qu'en France mais c'est presque 2 fois le prix auquel tu les as eu

Posté
Les prix ont montés : 50,79 € +40,12 € de port. c'est toujours moins cher qu'en France mais c'est presque 2 fois le prix auquel tu les as eu

t'inquiète pas ! y faut attendre d'ici 1-2 semaines ça va redescendre, je surveille cette boutique depuis 2 mois, pendant 2 semaines les prix montes et après ils redescendent :cool:

il suffit de pas être pressé et d'attendre le bon moment (moi j'ai surtout attendu de voir les feedback d'autres enchérisseurs sur le même produit :p

Posté

Je pense que si tu avais déjà pu jeter un coup d'oeil sur le ciel, tu nous donnerais tes impressions ...

C'est donc que comme presque toute la France, tu es sous les intempéries ...

En tout cas, tiens-nous au courant, ça m'intéresse .

ben oui j'attends pffff....

Invité astrobruxelles
Posté

superbe!!! et pas chère ;)

Posté
J'avais trouvé quasiment les mêmes chez Surplus Shed : http://www.surplusshed.com/pages/item/t1529a.html ce sont des Konus qui sont excellentes et semblables en tous points.

Les Konus je les connais j'en avais acheté ches OWL 20$ de moins, mais je les ai revendu à un chasseur, leur relief d'œil était très faible (moins de 10 mm) et leur champ bien étroit, j'avais vraiment l'impression de regarder dans un trou de serrure :confused:

pour le coup c'est certain c'est pas les mêmes désolé...

Posté

Ah bon ? Désolé, je pensais qu'elles étaient comparables, du coup les tiennes ne sont pas chères. Enfin, de mon point de vue, je n'ai pas du tout l'impression de regarder dans un trou de serrure :)

Posté
Ah bon ? Désolé, je pensais qu'elles étaient comparables, du coup les tiennes ne sont pas chères. Enfin, de mon point de vue, je n'ai pas du tout l'impression de regarder dans un trou de serrure :)

tu as des konus?

si tu les trouves confortable, c'est peut-être que les miennes étaient d'un ancien modèle (c'était il y a quelques années) et qu'ils ont renouvelés leur gamme en changeant les oculaires qui sait...

Posté

Oui, les miennes sont celles de Surplus Shed (lien ci-dessus il y a des photos) et c'est vrai que j'en suis content. Maintenant, je ne dis pas que ce serait peut-être une révélation de regarder dans les tiennes. Je suis pourtant habitué à mes Nagler sur mon Dobson qui sont plutôt confortables ;)

Posté

Bonjour,

J'ai pas encore de jumelles.

Je me disais que vu le prix des montures, il vallait mieux prendre des jumelles pas trop lourdes qui tiennent dans la main (lidl).

Une paire de jumelles astro+monture (pointage au zenith), c'est pratiquement le prix d'un 150 ou d'un dobson 200 non ?

http://www.astronome.fr/produit-monture-paragon-plus-orion-pour-jumelles-879.html

GI879.jpg

369€ avec le trépied.

Si j'ajoute 56€, ça fait 430€

Vous utilisez quoi comme monture ?

Posté
Bonjour,

Je me disais que vu le prix des montures, il vallait mieux prendre des jumelles pas trop lourdes qui tiennent dans la main (lidl).

Une paire de jumelles astro+monture (pointage au zenith), c'est pratiquement le prix d'un 150 ou d'un dobson 200 non ?

Vous utilisez quoi comme monture ?

Je t'invite à aller voir ce lien qui est le projet de monture que je compte réalisé d'ici cet été qui est directement inspiré de cet astram

le problème c'est pour regarder au zenith ça fait toujours mal au coup sauf si on est dans une chaise longue

l'autre solution est celle là :

le sky-windows, ou une copie d'autan que j'ai déjà les miroirs, qui vont bien, récupérés sur des rétroprojecteurs.

un peu de contreplaqué de recup, quelques vis et ça doit pouvoir se faire pour euh, disons....................... 0€ !:p

un dernier lien : sur googlequelques photos d'un montage particulièrement efficace pour les jumelles en astronomie et sans monture !

un de mes préféré c'est celui et je suis pas sur que ça lui ai couté une fortune !!!

Posté

"Leimury

Citation:

Envoyé par pachytriton54

un de mes préféré c'est celui là et je suis pas sur que ça lui ai couté une fortune !!!

Pas mal du tout, son truc ! "

je dirai même plus :

Reste plus qu'à trouvé le moyen de faire pareille chez soit avec son télescope! :be: (j'imagine dejà le prix s'envolé)

une chaise motorisé (goto) pour les suivie, coordonnée, ect... :p

j'arrete le HS! (

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci pour cette info intéressante.

Je les ai contacté en leur demandant pourquoi leur prix variait au cours du temps.

Ils m'ont répondu (au bout de 3 jours) que leur prix était avant en dessous du coût réel. Du coup, je me demande si on reverra les baisses ...

A suivre !

Invité Praden22
Posté
Bonjour,

Merci pour cette info intéressante.

Je les ai contacté en leur demandant pourquoi leur prix variait au cours du temps.

Ils m'ont répondu (au bout de 3 jours) que leur prix était avant en dessous du coût réel. Du coup, je me demande si on reverra les baisses ...

A suivre !

Bonsoir,

affaire à suivre en effet...

Je suis d'ailleur en train de suivre sur Ebay differents modeles de 20x80 pour m'equiper aussi !

Pachitriton54, tu as du faire un bon achat je pense, surtout pour le prix car celle que tu as recu c'est vrai, ne corresponde pas à l'annonce exact sur Ebay...Erreur du vendeur ? Approvisionnement different ?

Je vais me renseigner.

http://cgi.ebay.fr/New-Professional-20x80-Multi-Coated-Zoom-Binoculars_W0QQitemZ350144944429QQcmdZViewItemQQptZAU_Cameras_Telescopes_Binoculars?hash=item350144944429&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Egalement en vente:

http://cgi.ebay.fr/BARSKA-X-TRAIL-Binoculars-20x80-AB10590_W0QQitemZ330256626954QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?_trksid=p3286.m20.l1116

http://cgi.ebay.fr/Gross-Fernglas-Omegon-20x80-Nightstar-vom-Fachhaendler_W0QQitemZ250301623951QQcmdZViewItemQQptZDE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik?hash=item250301623951&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/New-20x80-LW-Astronomy-Binocular-Tripod-Mount-20x-80mm_W0QQitemZ360116073663QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item360116073663&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/TS-Fernglas-20x80-Triplett_W0QQitemZ180121306031QQcmdZViewItemQQptZDE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik?_trksid=p3286.m20.l1116

http://cgi.ebay.fr/BARSKA-20x80-XTRAIL-BINOCULAR-WITH-MULTICOATED-OPTICS_W0QQitemZ260338114211QQcmdZViewItemQQptZEye_Pieces_Accessories?_trksid=p3286.m20.l1116

pour les intéressés ... :be:

Bonne chasse ! ;)

Posté
Bonsoir,

affaire à suivre en effet...

Je suis d'ailleur en train de suivre sur Ebay differents modeles de 20x80 pour m'equiper aussi !

Pachitriton54, tu as du faire un bon achat je pense, surtout pour le prix car celle que tu as recu c'est vrai, ne corresponde pas à l'annonce exact sur Ebay...Erreur du vendeur ? Approvisionnement different ?

Je vais me renseigner.

http://cgi.ebay.fr/New-Professional-20x80-Multi-Coated-Zoom-Binoculars_W0QQitemZ350144944429QQcmdZViewItemQQptZAU_Cameras_Telescopes_Binoculars?hash=item350144944429&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Egalement en vente:

http://cgi.ebay.fr/BARSKA-X-TRAIL-Binoculars-20x80-AB10590_W0QQitemZ330256626954QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?_trksid=p3286.m20.l1116

http://cgi.ebay.fr/Gross-Fernglas-Omegon-20x80-Nightstar-vom-Fachhaendler_W0QQitemZ250301623951QQcmdZViewItemQQptZDE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik?hash=item250301623951&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/New-20x80-LW-Astronomy-Binocular-Tripod-Mount-20x-80mm_W0QQitemZ360116073663QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item360116073663&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/TS-Fernglas-20x80-Triplett_W0QQitemZ180121306031QQcmdZViewItemQQptZDE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik?_trksid=p3286.m20.l1116

http://cgi.ebay.fr/BARSKA-20x80-XTRAIL-BINOCULAR-WITH-MULTICOATED-OPTICS_W0QQitemZ260338114211QQcmdZViewItemQQptZEye_Pieces_Accessories?_trksid=p3286.m20.l1116

pour les intéressés ... :be:

Bonne chasse ! ;)

Je fais donc partie des intéressés, et je regarde comme toi les offres sur ebay. Merci d'ailleurs d'en avoir listé quelques unes. En fait, il y a énormément de choix dans cette gamme de prix, mais il n'est vraiment pas évident de s'y retrouver !

Invité Praden22
Posté
Je fais donc partie des intéressés, et je regarde comme toi les offres sur ebay. Merci d'ailleurs d'en avoir listé quelques unes. En fait, il y a énormément de choix dans cette gamme de prix, mais il n'est vraiment pas évident de s'y retrouver !

Oui, c'est sur ... !:confused:

Je viens de contacter Ausriver pour savoir si leur stock de jumelles 20x80 correspond bien à l'annonce ou sont comme recu par Pachitriton, car dans ce cas meme à 88€ port compris , ca reste intéressant.

Achat hors U.E., attention tout de meme aux taxes de douanes et tva, on peut avoir de mauvaises surprises à la livraison... C'est un risque à prendre ...

Posté

Bonjour,

Je ne comprends pas l’intérêt (hormis le prix peut-être), une paire de jumelle 20 x 80 à seulement une ouverture pupillaire de 4.

Elle sont moins lumineuse qu’une simple paire de jumelle 10 x 50 !

Une 11 x 80, ça me semble plus intéressant…. non ?

Bien à vous

Phil. ;)

Posté
Bonjour,

Je ne comprends pas l’intérêt (hormis le prix peut-être), une paire de jumelle 20 x 80 à seulement une ouverture pupillaire de 4.

Bien à vous

Phil. ;)

J'approche la cinquantaine, et si je comprends bien, ma pupille a normalement un diamètre proche de 5 au maximum de sa dilatation, et moins dès que l'oeil perçoit un peu de lumière. Ce n'est donc pas nécessaire de dépasser de beaucoup cette valeur de 4 ou 4,5 mm que l'on atteint avec des 20X80.

Après, il y a aussi le champ qui augmente généralement avec un grossissement plus faible, ce qui peut être intéressant dans certains cas. Pour moi, il se trouve que j'ai déjà des 8X40 qui sont très bien et qui ont un grand champ.

Posté
J'approche la cinquantaine, et si je comprends bien, ma pupille a normalement un diamètre proche de 5 au maximum de sa dilatation.

non, normalement max. 6

Posté

Effectivement à 50 ans ( ce sera mon age dans quelques années ) ta pupille n'est pas de 6.

Il faut mieux trouver des jumelles qui donnent une pupille de 4 ou 5 .

A 6 cale revient à diaphragmer l'instrument donc aucun interet.

Contrairement à ce qu'écrit cartouche des jumelles qui donnent 6 ou + ne sont pas interessantes.

De plus en grossissant on assombri le fond de ciel et les objets pales ressortent mieux.

Invité Praden22
Posté
Bonjour,

Bien à vous

Phil. ;)

une page intéressante à lire ...

http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/jumelles/chxjum3.htm

;)

Posté

Je n'ai pas tout lu, mais une question: quand les jumelles sont tenues à bout de bras, que voit-on dans les oculaires?

Un cercle bien net, un cercle limité par un hexagone grisâtre, voire un carré gris?

Patte.

Posté
Je t'invite à aller voir ce lien qui est le projet de monture que je compte réalisé d'ici cet été qui est directement inspiré de cet astram

le problème c'est pour regarder au zenith ça fait toujours mal au coup sauf si on est dans une chaise longue

Pas mal je trouve, justement je suis en train de chercher le trépied idéal pour mes 20x90. Je pense que je vais m'inspirer fortement de sa monture. Pour la torsion du cou, je pense qu'avec un trépied photo qui monte à 1,70m ça devrait le faire. Merci pour ces liens en tout cas, super !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.