Aller au contenu

quel portable pour faire des acquisitions

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis à la recherche d'un portable pour faire les acquisitions avec mon 350d et pour faire en même temps de l'autoguidage ...

je me dis qu'il me faudrait :

core 2 duo + 160 go + 2Go ram mais

que prendre pour carte graphique?

quelle est la taille de l'écran acceptable et en dessous de laquelle il ne faut pas descendre?

merci pour vos réponses éclairées!

bon, je n'ai pu économiser que 150 euros pour l'instant mdr...la galère :(

quelle configuration jugez vous acceptable? ( planétaire ET ciel profond )

cordialement,

DanielREUNION:?:

Posté

La carte graphique, c'est pour la 3D alors un chipset avec partie graphique intégrée, ça doit suffire et ça réduira la consommation de ton portable. Pour le reste, je ne sais pas. L'autoguidage ne doit pas demander beaucoup de puissance de calcul.

Posté

La config que tu propose va bien (moi j'ai meme 1go et je suis sur vista! ) . Par contre j'ai un 17", bien confortable quand on gere plusieurs fenetres comme EQMOD, autoguidage, MAP etc... ;)

Posté

Un portable tout basique va très bien... faut juste qu'il ait des ports USB (USB 2.0 de préférence)... et puis du disque dur si tu veux faire de la webcam (80 Go c'est largement bien).

Pour le reste, privilégie la robustesse à l'esthétique, et n'hésite pas à chercher d'occase

Posté

la config que tu envisage est trés bien , j'ai la meme , mais avec 350 go de disque dur et ca fonctionne trés , le chipset graphique n'a que peu d'importance , par contre j'ai jamais éssayer de traiter les dessus , je les traitrent sur le fixe .

Posté

je traite sur le fixe également, le portable serait juste pour l'acquisition des données ;)

merci pour les infos ...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
bonjour,

je suis à la recherche d'un portable pour faire les acquisitions avec mon 350d et pour faire en même temps de l'autoguidage ...

je me dis qu'il me faudrait :

core 2 duo + 160 go + 2Go ram mais

que prendre pour carte graphique?

quelle est la taille de l'écran acceptable et en dessous de laquelle il ne faut pas descendre?

merci pour vos réponses éclairées!

bon, je n'ai pu économiser que 150 euros pour l'instant mdr...la galère :(

quelle configuration jugez vous acceptable? ( planétaire ET ciel profond )

cordialement,

DanielREUNION:?:

Bonjour Daniel,

IL y a quelques temps, j'ai posé la mêm question que toi !

Mon choix s'est arrêté sur un Emachine (ACER) à 399 Euros!

Tu as aussi le choix avec l'occasion!

Je te donne le lien du topic

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37152

Cordialement

Pascal

Posté

Tu peu prendre un peu n'importe quoi tant qu'il a des ports usb et un écran assez confortable, comme dit OrionBG y'a de la fenetre ouverte :)

Perso je tourne avec un portable qui a 5/6 ans, un pentium 2ghz (ct un 'gros' à l'époque), 4 ports usb1.1, un port // 40go de HD et 512 Mo de mémoire (c'est peu mais ca tourne ;) et je lui ai rajouté une pcmcia pour 2 usb(2) de plus.

Et la dessus j'ai CdC, Astrosnap, guidmaster, 2 webcams, la monture, le joysticks .. etc et d'autres softs ponctuels genre viewer d'image, et le tout tourne plutôt bien :)

Je lui ai même mis EOS utility en acquisition en plus une fois pour voir, et il gère encore ! :)

Donc voila, pas besoin d'une grosse patate :)

Posté

J'ai un acer 9500 .

De memoire c'est un celeron 1.6ghz .Je lui est mis 1.5 giga de mémoire ( a l'origine 500 méga , un peu juste ) .un ecran 17 pouce et voila pas souvie.

Pillote monture , autoguidage , pillotage canon etc.. sa passe largement.

Pas besoin d'une gros configue pour le pilottage du matos.

Posté

donc je résume, pas la peine de me ruiner dans un portable avec du dual core je prends un qui a un écran confortable, un gros disque dur et puis c'est tout :) et 2Go de ram si possible , la carte graphique importe peu....

les célerons , je vais éviter, j'ai de mauvais souvenir de mon ancien portable...

merci pour les informations :)

les occasions, j'ai peur que cela ne dure pas bien longtemps....déjà que mon ancien portable n'avait duré que deux ou trois ans!!!

cordialement,

DanielREUNION

Posté

donc je résume, pas la peine de me ruiner dans un portable avec du dual core je prends un qui a un écran confortable, un gros disque dur et puis c'est tout :) et 2Go de ram si possible , la carte graphique importe peu....

les célerons , je vais éviter, j'ai de mauvais souvenir de mon ancien portable...

merci pour les informations :)

les occasions, j'ai peur que cela ne dure pas bien longtemps....déjà que mon ancien portable n'avait duré que deux ou trois ans!!!

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Moi j'ai un compaq NC8000 (ça vaut dans les 200€ d'occase en cherchant bien) , c'est un pentium M 1,6 avec 1go de ram , 40g de disque , USB 2 et écran 15' sous XP et ça va très bien pour l'autoguidage et la capture.Il gère sans problème simultanément un DSI pro I et pro III sans broncher ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.