Aller au contenu

alunissage sur webastro

kurios

Messages recommandés

Posté

bonsoir à toutes et à tous !

un p'tit nouveau de 35 ans de plus sur webastro.

de retour dans le monde des étoiles après une absence dans ce secteur de ... oulàààà déja 10 ans.

je suis en train de me rééquiper en matos, avec surement bientot un orion 200 et sa monture atlas (vu le poids ...) en remplacement d'un .... électrolux 114 (pour ne pas citer la marque grand public ... pour dire, mes oculaires sont en 24,7 ...)

bref, j'arrive humbelement sur ce forum que je visitais à l'occase et ou mainenant j'espere etre plus régulier ...

bref,

cool d'etre là !!!

kurios

Posté

Bonjour Kurios, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous indiquer de quelle région tu es, et si tu résides dans une grande cité avec de "gentils" lampadaires éclairant généreusement le ciel ou alors dans un petit hameau encore préservé de la pollution lumineuse ?…

J'ai vu dans ton "profil" que tu exerçais la profession de "reconstituteur historique", peux-tu nous en dire davantage sur ce métier peu banal ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

hello, bon alors ...

j'habite dans le bugey, en moyenne montagne ou on atteind le nombre 330 habitants sur 5 communes !!!! bref pas de polution de lampadaire (si 1 mais bon), pas d'usine, pas d'autoroute ... bref très souvent un ciel bien classe 'sauf en ce moment ou il neige (pres de 40 cm dans mon terrain).

reconstituteur histo. je travaille sur le tir sino-mongol et sur l'application des techniques d'archerie nomade. (c'est vous qui avez demandé...). nan, sinon je suis à la base de la création de salva terra, un site pédagogique et touristique (...) qui se dirige de plus en plus sur de la reconstitution de l'antiquité au moyen age ... c'est à haute rivoire, limite rhone-loire et l'été dernier il y avait un ciel magnifique ou j'ai pu observer avec une lunette de 80 d'un ami jupiter toute la nuit en me disant "....faut que j'y retourne à l'observation ... f'ot ..."

voilà ....

boyeux saint jerome, là ou j'habite, il n'y a autour de chez moi que montagne et vigne de cerdon .....

re-voilà

......

Posté

sinon, côté matos je me rééquipe ... donc pour l'instant j'ai plus grand chose ... commencerais sans doute par un sky watcher 150/750 avec monture EQ3 motorisé ...

astrophoto ... pas pour l'instant, même si j'ai fais de bonnes photos (tout est relatif ...) lundi 8/12 (avant la neige ... superbe temps dégagé) avec mon nikon d40 + téléobjectif 300 mm.

re re voilà

Posté

.... je compte commencer (re ...) par du planétaire (c'est pas toujours le plus simple ...)

et si possible passer un de ces jours à l'observatoire de la lebe (pas tres loin de chez moi)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kurios ... :)

Faudrait savoir !!! Tu veux te payer un 200 sur Atlas ou un 150 sur EQ3 :?:

Quoi que, dans ton coin, avec un 150, tu verras sans doute plus de choses que bien des astrams avec des 254 ... ;)

Posté

Salut Kurios et bienvenue sur le forum, :)

Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'astro. J'ai repiqué au virus il y a un an et demi après 30 de pause. ;)

Bon ciel, bon oeil.

Alex

Posté

1 150 en premier et puis (2010 ???) un 200 sur atlas .... vi j'ai de l'ambition ...

ma priorité c'et le 150 ...

le 200 et monture coutant 2010 ....je vais essayer de mettre en ligne ma photo au 300 mm d40 nikon ...

Posté

DSC_4416.jpg4416.jpgje vois qu'il y a plein de webastro online a cette heure ...c'est cool de ce sentir soutenu pske pour un amateur c'est pas le top pour ce faire des contacts ....

je joints un "très modeste" contribution, avec un nikon d40 300 mm temps de pause 10 sec sur pied .......... bas de gamme ........... désolé ...

Posté

4416.jpg

DSC_4416.jpg4416.jpgje vois qu'il y a plein de webastro online a cette heure ...c'est cool de ce sentir soutenu pske pour un amateur c'est pas le top pour ce faire des contacts ....

je joints un "très modeste" contribution, avec un nikon d40 300 mm temps de pause 10 sec sur pied .......... bas de gamme ........... désolé ...

Posté

pu^^ù^ù^####tain de soft ....

on fait comment pour mttre un image sur le forum (j'ai j'ai le ftp sur mon site puis lien et puis .... pfffffffffffff rien ...)

comme dirait g.clooney ... what else ????

Posté
pu^^ù^ù^####tain de soft ....

on fait comment pour mttre un image sur le forum (j'ai j'ai le ftp sur mon site puis lien et puis .... pfffffffffffff rien ...)

comme dirait g.clooney ... what else ????

Non, non ! Kurios pas faire lien ! ;) Faire icône image ( l'icône avec une montagne -enfin moi j'y vois une montagne). Et là, il t'es demandé l'adresse de ton image...

And, oh, by the way, il y a un bouton "Editer" sous le message que tu viens de poster, Comme ça, tu peux recommencer le même message sans en balancer une ribambelle. :D

And wait, wait ! Even more ! Avant de poster pour de bon (bouton "Envoyer la réponse"), tu as un bouton "Prévisualisation du message" (pas dispo. en mode de réponse rapide). Génial non ? ;)

Allez, un petit Nescafé and try again. Tu vas y arriver ! :)

Alex

Edit : (justement :p) Je viens de voir les cadres vides de tes images. Tu as donc fait la bonne manip. Si l'image n'apparait pas sur le forum c'est que l'adresse de l'image n'est pas bonne : un clic droit+propriété sur le fantôme d'image me donne cette adresse : http://nosterres.free.fr/ciel/DSC_4416.jpg'>http://nosterres.free.fr/ciel/DSC_4416.JPG et m'envoie sur une erreur 404 chez Free. Soit tu n'as pas tranféré l'image dans le bon répertoire de ton site, soit le nom du fichier n'est pas bon (attention, nombre de serveurs sont sensibles à la casse - majuscule/minuscule)

Edit # 2: Je viens de faire plusieurs essais sur ton site. J'ai pu parcourir ton répertoire : http://nosterres.free.fr/ciel/

Comme adresse d'image, essaie donc http://nosterres.free.fr/ciel/DSC_4416.JPG . (jpg en majuscule...) Oh, la Lune ! ;)

Posté

la photo c'est que du va la mors que je te pousse (trépied .... je connais pas la marque ... je l'ai pas sous la main ... mais ne support pas un d40 nikon+300mm+vent donc = photo ci dessus)

j'espere faire mieux avec le 150 le mois prochain (je bricole beaucoup, mais je vais investir dans une t2 en bague ... juste a verifier que le d40 nikon est compatible ...)

bref ....bonne fin de nuit a ceux qi sont encore en ligne ...... moi je suis sur aldebaran et pegase actuellement .... avrec celestia/winstar/stllarium + sur mon Iphone : starmap

a ce propos des commentaires?

.............. peut etre un topic dessus ... je m'y colle ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.