Aller au contenu

Soirée Thématique Sur Voyager2 Arte


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

INTERSTARS.NET, programme TV:

 

Quand: 20:40->01:15

 

Soirée thématique En 1977, les humains ont envoyé dans l’espace un disque contenant un résumé de l’humanité. Une sorte de miroir à l’envers, où l’on peut lire quelle définition nous donnons de nous-mêmes… Rencontres avec de drôles d’humanoïdes dans “Thema”.

 

20h40 : Starman Film américain réalisé par John Carpenter (1984) Une comédie romantico-futuriste en forme de road-movie signée John Carpenter, avec comme point de départ le lancement de la sonde Voyager II. 20 août 1977. Les Américains lancent la sonde Voyager II à travers l'espace en quête d'autrees formes de vie, avec à son bord un disque phonographique contenant une description en sons et en images de l'humanité. Sept ans plus tard, un vaisseau spatial s'écrase dans le Wisconsin. Starman, le pilote extraterrestre, ne connaît de la Terre que ce que le disque lui en a raconté. Il se réfugie chez Jenny Hayden, une jeune veuve inconsolable, et prend l'apparence de son défunt mari avant de la kidnapper. Starman et sa prisonnière devront traverser tout le pays en trois jours pour rejoindre, en Arizona, un autre vaisseau chargé de le ramener sur sa planète. C'est tout le temps dont il dispose pour découvrir la langue locale, les moeurs indigènes et... l'amour !

 

 

 

SeB B)

22h40 : Un baiser pour l'éternité Il y a près de trente ans, des scientifiques et des artistes ont élaboré un étonnant résumé de l'humanité, qu'ils envoyèrent dans l'espace à bord de Voyager II à la rencontre d'autres formes d'intelligence. Retour sur un projet exaltant et un peu fou en compagnie de ses concepteurs. Lancé en août 1977, Voyager II atteignit Uranus le 24 janvier 1986 et la mission s’acheva avec la rencontre de Neptune et de Triton le 24 août 1989. La sonde se trouve aujourd’hui aux limites de notre système solaire, à 14 milliards de kilomètres de la Terre. Ce documentaire nous fait rencontrer les concepteurs du projet, à l’exception de celui qui en eut l’idée : le biologiste, astronome et écrivain Carl Sagan, décédé en 1996. Scientifiques ou artistes, ses anciens collaborateurs expliquent avec passion comment fut élaboré le contenu du disque phonographique transporté à bord de la sonde, comment furent choisis les sons et les images devant représenter l’ensemble de l’humanité. Le nombre d’informations qu’il leur était possible de stocker sur le disque était limité ; et la NASA imposait une limite supplémentaire : pas de corps nus…

 

23h35 : La délégation Manipulant vraies et fausses archives, ce reportage-fiction feint de s'interroger sur une présence extraterrestre au sein de l'humanité pour mieux dénoncer le pouvoir des images. Will Roczinski, reporter connu pour sa verve critique, est retrou-vé mort dans sa voiture près de Los Angeles. Que s'est-il passé ? Le magazine télévisé pour lequel il travaillait entreprend de retracer son parcours professionnel à travers les documents retrouvés dans le véhicule : films, photos, bandes magnétiques. Il avait commencé une série de reportages très cyniques sur les phénomènes paranormaux, ridiculisant les protagonistes des recherches. Mais il semble finalement avoir changé d'avis au fil de ses travaux. Aurait-il trouvé des preuves d'une présence extraterrestre sur Terre ?

Invité aven59
Posté
Message écrit par brendan@Mar 20 2005, 10:44 AM

Super...Mais manque de bol j'ai pas Arte... :<<:

 

Il y a des bonnes âmes qui parfois rippent le tout et le mette en share sur edonkey / razorback...

 

Je viens juste de récupérer "l'univers élégant" dont j'avais manqué les premiers épisodes...

 

:lol::lol::lol::lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.