Aller au contenu

Gassendi... Aussi.

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Petit traitement d'une vieille vidéo (d'il y a un mois). Le rendu des photos ne me satisfaisant pas, j'ai voulu essayer de faire une vidéo afin de prendre le meilleur passage pour en retirer un maximum de turbulence. C'est dommage, je perds beaucoup de résolution du coup puisque je passe de 10 million de pixels à un pauvre 640x480.

Mon matériel de pro : prise de vue en afocale avec un petit apn sur mon dobson de 300, à 600X (LV Lanthanum 2.5mm). Bref, les bonnes conditions pour faire du travail sérieux... :p

J'ai coupé l'imprim-écran (oui oui, vous avez bien lu (je ne sais pas comment récupérer une image d'une vidéo)) car il y a beaucoup de coma sur les bords, et voici mon chef d'oeuvre :

attachment.php?attachmentid=5359&stc=1&d=1229069663

Pour le traitement, passage en noir et blanc, petit coup de "passe haut" et ondelette avec iris (mais très léger).

Ayant entre temps reçu deux petits bijoux (Nagler 13 et 7), j'essayerai de faire mieux ce weekend si le temps est de la partie.

Posté

J'ai aussi appris entre temps qu'un filtre pouvait améliorer la situation au niveau de la turbulence. Je voulais savoir si plus la bande passante du filtre était étroite plus la turbulence diminuait ?

Parce que j'ai un jeu de filtre (rouge, bleu, vert, etc...), mais est-ce que ce ne serait pas mieux avec l'UHC, plus étroit en terme de bande ?

Merci.

Posté
J'ai aussi appris entre temps qu'un filtre pouvait améliorer la situation au niveau de la turbulence. Je voulais savoir si plus la bande passante du filtre était étroite plus la turbulence diminuait ?

Parce que j'ai un jeu de filtre (rouge, bleu, vert, etc...), mais est-ce que ce ne serait pas mieux avec l'UHC, plus étroit en terme de bande ?

Merci.

Oula non pas l'UHC !

Quand au filtre, si tu as un capteur couleur ca ne sert à rien. Sinon oui, Patry utilise un orange il me semble.

Posté

Retente le coup cette nuit, tu seras pas emmerdé par la turbulence !

Juste par le froid glacial peut-être.

J'ai tenté la Lune avec un filtre bleu et là rien qu'en regardant l'image je suis frigorifié...:be:

Posté
C'est un très bon résultat pour de la digiscopie au dobson :)

Oui, enfin,je pense qu'on peut faire mieux avec un peu de motivation...

Oula non pas l'UHC

Donc pas d'UHC, OK.

Retente le coup cette nuit, tu seras pas emmerdé par la turbulence !

Juste par le froid glacial peut-être.

J'ai tenté la Lune avec un filtre bleu et là rien qu'en regardant l'image je suis frigorifié...

:cry:, ici malheureusement, il ne fait pas si froid que ça, je dit malheureusement parce qu'en contre parti, qu'est ce qu'il pleut !!! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.