Aller au contenu

aide pour 1ere achat.


welin

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

le disque en métal conique.je doit avoué que je ne comprend pas encore trop ce système de viseur polaire et de ces disques, mais bon sa viendra.

il y a t'il donc un oublie ou cela n'est pas important ?

merci

 

Bonsoir,

 

Très content pour toi :)

Ca me rappelle quant j'ai déballé le mien.

 

Pour le viseur polaire, regarde dedans.

Je crois bien que tu vois cassioppée et la grande ours.

Si c'est ça, pas besoin de t'inquiéter du cadran pour la mise en station.

Y'a pas de graduations pour le viseur polaire parce que tu te serviras de la grande ours et de cassioppée pour l'orientation.

Tu verras pas les constellations dedans. Tu oriente la monture ou le réticule pour que les constellations gravées soient orientées comme dans le ciel.

Dans le viseur, tu placeras la polaire dans le petit rond et roule Raoul.

 

Le cadran, c'est le disque des graduations en AD(Ascenssion droite).

-> Je trouve le vernier surprenant de précision; j'ai une CG4. C'est pratiquement la même monture.

Tu t'en serviras pour faire une visée relative.

 

Tu trouveras tout ça dans les différents documents joints au scope, t'inquiète pas.

Prends bien le temps de tout lire, tout toucher.

Approprie toi ton engin et amuse toi bien :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup , effectivement je vois cassioppée et la grande ours quand je regarde dedans.

par contre y a t'il un réglage a faire ou une mise au point du viseur polaire? car j'ai du mal a voir ces incrustations . enfin cela viens peut être du fait que je n'est pas regardé avec le ciel derrière...et aujourd'hui c'est nuageux... enfin forcement remarque^^

 

Sinon c'est clair que cela respire la qualité !très comptant de mon achat !je ne m'attendais pas à ce que l'ensemble soit si lourd par contre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup , effectivement je vois cassioppée et la grande ours quand je regarde dedans.

par contre y a t'il un réglage a faire ou une mise au point du viseur polaire? car j'ai du mal a voir ces incrustations . enfin cela viens peut être du fait que je n'est pas regardé avec le ciel derrière...et aujourd'hui c'est nuageux... enfin forcement remarque^^

 

Sinon c'est clair que cela respire la qualité !très comptant de mon achat !je ne m'attendais pas à ce que l'ensemble soit si lourd par contre !!

 

Bonjour,

 

Dans les 20kg l'ensemble.

Mon 150/750 plié tient dans un caddi de courses (un peu plus grand et moins moche que celui-ci :D)

cow-parade-vache-caddy-course-cadl.jpg

Transporter l'ensemble monté, un peu risqué.

Pour l'emmener sur ton balcon, par exemple, mieux vaut au moins enlever le tube.

 

Tu as 2 réglages de mise au point sur le viseur.

Tu tourne le tube, je crois bien que ça règle la mise au point sur les étoiles

Tu tourne la bague, ca regle la mise au point du réticule

Tu as aussi 3 petites vis pour centrer le réticule.

Les mises au point et le centrage du réticule, c'est des réglages qu'on fait une fois pour toute.

C'est pour ça qu'ils sont plus accessibles une fois le viseur monté.

 

Lis le notice du viseur polaire. On t'y explique tout ça.

Pareil pour le téléscope, lis bien la notice.

C'est jamais du temps perdu.

J'avais un 115, je savais déjà monter et utiliser une équato quant j'ai acheté mon Celestron.

La notice, je l'ai quand même lue d'un bout à l'autre quant je l'ai reçu.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.