Aller au contenu

construction du strock250


antoine gruson

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas d'expérience d'achat... vu que l'on a tous fait nos miroirs ou presque. Ceux qui se sont arrêtés en cours de route sont toujours à l'arrêt, l'on acheté chez ASATM (Heureusement fermé maintenant) ou fait finir chez Astrotélescope (Hélas en cours de fermeture).

 

J'ai écho d'achat sur ebay, mais je n'en sais pas plus.

 

Vise bien un miroir mince de 27-30 mm d'épaisseur au bord en F/5. Sinon il y a risque de devoir ajouter du plomb ou de faire des acrobaties avec la position des tourillons (mais c'est faisable).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

tu veux acheter ou tailler ton miroir ?

Si tu veux acheter, ça dépend de ton budget et de ton niveau d'exigence .

 

Pour un coût modeste, et une qualité ... "suffisante" en visuel (en moyenne lambda /4, avec une (mal)chance de tomber sur un Lambda/1 ou 2 :confused:, mais c'est assez rare !) pour le primaire, il y a par exemple, ça :http://www.optique-unterlinden.net/astro/recherche.php

Pour le secondaire aussi : http://www.optique-unterlinden.net/astro/recherche.php

 

Pour du haut de gamme (optique controlée, certifiée, travail sérieux et réputé), il y a ce Môssieur de l'astro :http://www.astrotelescope.com/

prix et délai en conséquence, mais c'est du "Matos qui envoie", comme dirait ma fille ...

 

Il y a certainement d'autres adresses, attends quelques réponses pour en savoir plus !

 

Franck .

 

PS : Pour ebaye, j'ai acheté un miroir Hubbleoptic donné (par leur bulletin de contrôle, fourni) à lambda /13 . Malheureusement je n'ai pas encore terminé la construction (fin prévue pour Noël) donc je ne peux pas te donner un avis d'observateur ! (mais ce sera fait !)

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour mon strock en construction .j'envisage:

chez uranie

250 mm F/D5

epaisseur 35mm

poids 3,7kg

lambda mini 8