Aller au contenu

SiDA : Site aux Douteuses affirmations !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Suite à mon " appel à l' aide " , dans le post ci dessous :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38824

certains m' ont répondu qu' il était important de citer ses sources ( pour vérifications ) , et d' autres pour que l' on se méfie de certaines références !

Je comprends et j' admets que des "coquilles" ou des erreurs peuvent se glisser çà et là , mais sur le site ci joint et le doc rattaché , les errreurs sont trop grosses pour que je les laisse passer ! :m1:

http://clubastronomie.free.fr/univers/objets_messiers.htm

9645-1229090378.jpg

Hormis les fautes d' orthographe , M 2 ressemble au Sombrero, M 3 est un rémanent de supernova , se situe dans le taureau et ressemble à Blue snow ball , ou à l' Esquimau , la constellation d' AUTIGA est née , ainsi que celle de Gygnus ! :?:

Le terme de "SiDA" que je propose dans le titre pourrait d' ailleurs devenir le symbole de ce genre d' info sur le forum , si cela vous va , bien sûr ! ;)

Posté

Le terme de "SiDA" que je propose dans le titre pourrait d' ailleurs devenir le symbole de ce genre d' info sur le forum , si cela vous va , bien sûr ! ;)

Moi, cela ne me va pas, désolé.

Sur ce point précis, je trouve l'utilisation du mot SiDA ici aussi douteuse que le sont les affirmations que tu cites...ne mélangeons pas les genres.

Posté
Sur ce point précis, je trouve l'utilisation du mot SiDA ici aussi douteuse que le sont les affirmations que tu cites...ne mélangeons pas les genres.

Le Cancer est pour la plupart des gens une maladie grave , pour quelques crédules un signe astrologique , pour nous une constellation !

Je suppose que ce nom "douteux" te fait l'appeler Cancri pour être politiquement correct en société ? ;)

Pas besoin d' être aussi acide dans tes propos pour dire que tu n' aimes pas , je n' impose rien , je propose ! Pire , ces renseignement étaient supposés te rendre service !

A mon avis , la "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" , c' est pas pour demain !

Posté

....

C'est de la provoc' ? :?:

Nullissime, il y a des choses qui demandent un minimum de respect ! :mad:

Albéric

Posté
, ces renseignement étaient supposés te rendre service !

Je pense que la meilleure façon de "rendre service" à l'auteur de ces pages web était peut être de lui indiquer directement ses erreurs. Il ne s'agit quand même que de fautes d'orthographe et d'images probablement mélangées. De là à dénoncer ses erreurs en public sur le forum, je trouve que c'est aller un peu loin..

Pour ce qui est de détourner le mot "SIDA", je trouve aussi que c'est une très mauvaise idée. Il s'agit d'un sujet trop sérieux pour en détourner le sens. L'astronomie d'amateur n'est qu'un loisir, un petit passe temps de passionnés. Rien à voir avec une maladie qui touche et tue des milliers de personnes dans le monde. En détourner le sens de cette manière c'est prendre le risque que cela devienne un sujet banal dans notre tête. Ce n'est pas ici non plus la meilleure façon de "rendre service".

:cool:

Posté
Totalement contre ce nom.

C'est de l'irrespect :grr

Ton respect de la liberté d'expression t'honore.

Tu désapprouve, mais c'est pas hors charte alors tu ne te donne pas le droit de sanctionner.

VIVE LITTLESOCKET !

Ceci dit, vu les remarques, ça devrait pas tarder à déraper...

Posté

Quand j'ai vu le titre je m'attendais à tout autre chose que de vulgaires fautes d'orthographe...

C'est vraiement pas une bonne idée !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.