Aller au contenu

Dimension monture SVP 8 EQ

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Certain trouverons ce poste inutile et penserons qu'il vaut mieux que j'attende, mais je préfère être prévoyant. Je compte sur les papas et les mamans, qui n'ont pas attendu l'accouchement, pour prévoir la chambre de leur bébé, lui acheter des vêtements, couches, biberon, poussette et je passe

Ben voilà, je demande aux possesseurs de monture SVP, si c'est possible de me donner quelques mesures, car j'aimerais savoir si je peux la mettre ou je pensais, et comment je la rangerais, démontée surement.

9831-1229107060.jpg

A: longueur trépied

B: mesure entre deux pieds

C: largeur de la monture (au plus large)

D: hauteur de la monture (au plus haut)

E: longueur de la monture ( au plus long)

F: longueur du porte contre-poids

G: diamètre contre poids

H: largeur du trépied (quand plier)

Si une mesure que j'ai pas demandé vous semble utile, donnez la aussi.

Et souhaite confirmation des mesure du tuyau: 97X23.5 ? (orion 203/1000)

ça serait ennuyeux que je reçois le scope, et que je ne peux pas le ranger.

Es-ce possible de me rendre ce service ? S'il vous plait et merci !!!

Posté

:b:

....bon, bon je m'y colle ;)

c'est vrai que loin d'un maga il y a parfois des étranges questions qui nous taraudent :)

A : 96

B: 96

mais ca se replie un trépied , si tu la démonte ( la plaque de stabilisation entre les pieds avec trous pour oculaires = 23 de diametre; le sommet du trepied fait +- 15 de large...pour H sur ton dessin, j'ai fait de vis a vis pour les vis de latitude)

C 16

D 42

E 28 (nb la queue d'aronde qui fait la hauteur du "E " se demonte facilement)

F : 26

G 15,5 (il te faut pas l'épaisseur ;) ?) + la vis qui dépasse....

H : 21

Pour le tube compte 24 avec les bourrelets a la base et la sortie...mais surtout le porte oculaire, qui dépasse au moins de 6,5 cm et fait 13 de large au niveau des boutons ;)

je ne l'ai pas fait au pied a coulisse...mais ds le doute c'est arrondi vers le haut.

je suis curieux de voir comment tu comptes la ranger ! Une photo ?

Et tu as enfin 2 colliers diametre 29 ou par la (je ne les ai pas demonté...), que tu laisseras peut etre sur le tube pour le rangement

En tous cas, ...c'est une tres bonne monture ! Vise un peu la fluidité de ses courbes ! Cette alliance de force et de finesse ! Ca parle a la rétine tout ca...

bref ...des mensurations de rêve :be: :be: !!!

(...enfin j'espere pour toi qu'elle va rentrer ds ce foutu placard !...et en sortir souvent ) :ninja:

Posté

En tous cas, ...c'est une tres bonne monture ! Vise un peu la fluidité de ses courbes ! Cette alliance de force et de finesse ! Ca parle a la rétine tout ca...

bref ...des mensurations de rêve :be: :be: !!!

(...enfin j'espere pour toi qu'elle va rentrer ds ce foutu placard !...et en sortir souvent ) :ninja:

Oui, des courbes de rêve...

Ben Merci pour ces mesures, je vais voir comme je vais ranger....

J'envisageais, la monture et les contre poids dans une mallette, que je mettrais dans mon armoire, avec le tube OU le trépied, et le trépied OU le tube au dessus de mon armoire, sinon le trépied dans un coin de ma chambre, ou sous le lit, bref, plein d'endroit ou il y a de la place inutilisée... Et ensuite le transport, le tube dans un sac, pareil pour le trépied

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.