Aller au contenu

Un coup de main pour regraissage eq6

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'aurais besoin d'un petit coup de main svp

Voila j'ai démonté mon eq6 tous c'est bien passée j'ai nettoyé et regraissé mais voila je voudrais savoir avant de tous remonter si il y a des pièces à ne surtout pas graisser.

Merci d'avance

Vincent

Posté
Bahhh, dommage, je pense que certains ici auraient été intéressés de l'info :confused:

Oui BGI est ce que tu peut mettre un lien pour infos.

Merci Julien.

Posté

Salut,

ca y est l'opération est terminé est la patiente va bien si ce n'est que j'ai un petit souci, le cercle de coordonnée d'ascention droite ne tourne plus lorsque je fait tourner la monture avec les moteurs mais quand je desserre le frein et la fait tourner a la main alors la le cercle tourne comme il faut, savez d'ou ca viens?

Merci

Posté
Quid du graissage...

BGI

salut,

ben en faite j'ai fait un peu plus qu'un graissage j'ai changer tous les roulements, bon ben le résultat finale est a voir sur le ciel en faisant une mesure d'ep mais bon premier verdique la monture est beaucoup plus souple sur l'axe AD un peu plus sur l'axe DEC même si il y a un léger frottement c'est le bloc avec la roue dentée qui frotte dans la cloche j'arrive pas a savoir d'ou ca viens et surtout je sais pas si ca le faisait avant. Si vous avez une idée?

Sinon la différence viens aussi du bruit la monture est plus silencieuse, en fait elle siffle de facon un peu plus aigue qu'apparavant mais moins fort.

j'en ai profité pour rajouter un téton pour améliorer le réglage d'altitude afin que la vis ne se torde plus, j'ai aussi réduit le jeu de l'axe qui fait que le régalge d'altitude est trés dure, depuis c'est beaucoup plus souple.

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.