Aller au contenu

lune des 7 et 8 decembre

domi69

Messages recommandés

Posté

deux nuit qui pouvaient s annoncer sympa mais a l occulaire une turbu d enfer

tant pis apres une periode de disette c est qd meme bon a prendre

le 7/12:des appenins a copernic

2 champs 1280x1024 PL1M filtre jaune T200 F/D15 200im sur 400 sous avistack 1700 points de registration

9080-1229114148.jpg

le 8/12: la mer des humeurs et gassendi

meme config

9080-1229113845.jpg

et sinus iridium

9080-1229113961.jpg

d autre a venir , mais avistack est tres long

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

c'est un trés bon resultat malgré les conditions surtout le golfe que je trouve trés reussi

je vois que tu utilise avistack avec la PL1M et de mon côté je n'arrive pas à ouvrir de fichiers avi pris avec la PL1M et sur ma notice d'utilisation d'avistack cela mentionne que seul les fichiers pris avec une dmk et la toucam pro sont pris en charge

ce serait sympa d'éclairer ma lanterne

Posté
c'est un trés bon resultat malgré les conditions surtout le golfe que je trouve trés reussi

je vois que tu utilise avistack avec la PL1M et de mon côté je n'arrive pas à ouvrir de fichiers avi pris avec la PL1M et sur ma notice d'utilisation d'avistack cela mentionne que seul les fichiers pris avec une dmk et la toucam pro sont pris en charge

ce serait sympa d'éclairer ma lanterne

oui effectivement on peut pas ,mais une solution toute bete= tu transforme tes avi en fichiers bmp avec virtualdub et tu charge le fichier d image dans avistack

j attend de voir d autres resultats avec ce logiciel qui m a lair genial

dominique

Posté
oui effectivement on peut pas ,mais une solution toute bete= tu transforme tes avi en fichiers bmp avec virtualdub et tu charge le fichier d image dans avistack

j attend de voir d autres resultats avec ce logiciel qui m a lair genial

dominique

merci du tuyau domi,la mosa est trés sympa aussi,ça fait plaisir de voir des images lunaires en ce moment

Posté
merci du tuyau domi,la mosa est trés sympa aussi,ça fait plaisir de voir des images lunaires en ce moment

j attend avec impatience de bonnes conditions ,avec avistack ca risque de depoter...!!

dominique

Posté
j attend avec impatience de bonnes conditions ,avec avistack ca risque de depoter...!!

dominique

moi j'attends les conditions tout court mais rien à faire ça veut pas se degager quand il y a la lune :(

Posté

en prime coucher de lune de ce matin au 450d+35-80 par -7°

9080-1229118763.jpg

9080-1229118785.jpg

9080-1229118814.jpg

ca vous met de bonne humeur pour la journée!!!

dominique

Posté

Salut Domi, ;)

Bravo pour tes photos, aussi bien les détails lunaires que les paysages enneigés. Ça réconcilie avec la pleine Lune. C'est vraiment très, très joli. Tu vois ça de chez toi ? !pomoi!

Attention à ta réponse, le GRESAC espionne !

Posté

je rajoute mare cognitum avec fra mauro et les monts riphaeus avec le cratere euclide

et une turbu qui n a pas fait de cadeau ... cest histoire de poster!

c est dommage car j ai l impression d etre pas mal au niveau mise au point et collim.

9080-1229161927.jpg

dominique

Posté
Salut Domi, ;)

Bravo pour tes photos, aussi bien les détails lunaires que les paysages enneigés. Ça réconcilie avec la pleine Lune. C'est vraiment très, très joli. Tu vois ça de chez toi ? !pomoi!

Attention à ta réponse, le GRESAC espionne !

bonjour eric

oui je suis la au milieu de ces beau paysages ,c est une region un peu rude mais belle et qui regorge de bons spot ciel profond

dominique

Posté

C'est magnifique Domi, malgré le Golfe des Iris est splendide !

Par contre c'est trop bruité, augmente le nombre d'images à additionner, des avis de 400 images c'est nettement insuffisant, n'hésite pas à doubler, de 800 à 1000 images au moins par capture.

Albéric

Posté

gerard33,christiand: merci

alberic: tu as raison ,j ai pas assez d images et peut etre aussi poussé trop les ondelettes , mais la turbu m a dissuadé de faire de gros AVI , ca sera pour la prochaine fois qd la turbu le voudra

dominique

Posté

:cry: ouiinnnnnnnn jme sens tous petits quand je vois tes photos sssssvvvvvppppp aider moi a faire des photos comme ca

ps: regarder comment elles sont minables les miennes

Posté

Salut Dominique

Je vois que tout le monde a eu sa dose de neige !

Et j'adooooore tes images Lunaires avec notre Sélénée au-dessus de la campagne des Monts du Lyonnais. :wub:

Quand aux autres, tu es toujours aussi doué ! ;)

Bon ciel (en fin de semaine ...)

Vincent

Posté

Superbe,

J'ai presque envie de dire que je préfère les coucher de Lune !!!!!

Félicitations !!!!

Posté
:cry: ouiinnnnnnnn jme sens tous petits quand je vois tes photos sssssvvvvvppppp aider moi a faire des photos comme ca

ps: regarder comment elles sont minables les miennes

yesso,as tu regardé les tutos que l'on ta conseillés dans ton post ? :?:

Posté
:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

bonsoir yesso

ne n oserai plus montrer mes premieres photos ...! d il ya un an !!

les progres peuvent aller vite

j ai trouvé sur ce forum et sur le net tout ce qu il faut pour progresser

essais apres essais tu y arriveras

dominique

Posté
Salut Dominique

Je vois que tout le monde a eu sa dose de neige !

Et j'adooooore tes images Lunaires avec notre Sélénée au-dessus de la campagne des Monts du Lyonnais. :wub:

Quand aux autres, tu es toujours aussi doué ! ;)

Bon ciel (en fin de semaine ...)

Vincent

et oui c est encore plus beau sous la neige ,le beaujolais ...rouge ...vert ...et blanc maintenant!!!

tu ne dois pas etre en reste a tence,ici il pleut avec 2°,dommage ...

bon ciel a toi

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.