Aller au contenu

Une fois n'est pas coutume

Hama

Messages recommandés

Posté

Dis donc ta webcam s'est nettoyé le CCD sur la lune à ce que je vois !

Ca la change des NGC ... et en bien !

Marc

Posté

elle est bien jolie :)

tiens une petite question quelle est la meilleure en astro entre la touc pro II et la spc900 (avec capteur de base bien sur)?

Posté

Y nous provoque en plus :p Non content de nous faire des images du ciel profond à tomber par terre, y nous fait des mosaïques lunaires. Et avec la même caméra en plus! C'est pô juste :(

Bon, en tout cas, sympa cette mosaïque :). Et y a pas de trous en plus :p

Posté

Ouaip, je trouve qu'elle fait un peu plate. Avec un rebond un peu marqué par endroits et une impression de découpage sur un fond trop noir (j'avais déjà dù t'embêter avec une remarque similaire pour saturne ou je sais pu quoi). Par contre concernant la lune elle-même j'aime bien, manque un peu de contraste mais j'aime bien la finesse.

Posté

yep Gil il y a un effet de rebond autour du limbe, mais aucune decoupe !!! j'ai justement pas voulu le retirer pour eviter les effets de decoupe visibles sur des ecrans clairs

Posté

tu guides avec la touc pro II et tu images avec la spc : pourquoi pas l'inverse (avec excuses par avance pour le béotien) ?

Posté

La SPC 1/3 NB a une meilleur résolution (pixels plus petit) et ne souffre pas des bavures inerantes de la couche bleue des capteurs couleur.

pour le cp difficile de faire des PL avec une toucam non modifiée !!!!;)

Posté

ah ok, la taille des photosites donc :)

j'ai une touc modifiée Gibéhem, je me demandais s'il fallait que j'investisse dans une SPC pour le planétaire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.