Aller au contenu

Mea culpa, excuses et regrets !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut hgt. J'avais lu ce post et avoue ne pas aoir compris le rapport avec le sida. Les réactions des amis astrams on été épidermiques. Cela ce comprend aussi. Dans l'absolu ce n'est pas grave. Tu a pris le clavier pour t'excuser de ceci, et cela est très courageux, car il faut beaucoup prendre sur soi-même pour cela.

C'est un bonne chose que ce topic est été fermé. Cela aurait fini par déraper.

Ne culpalilise pas. Comme aurais dit Jésus: " que celui qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre". Je ne serai donc ni le premier, ni le dernier.

La seule conclusion à en tirer est qu'il faut retourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l'ouvrir; comme disent les chinois, et j'en sais quelque chose... Comme vient de le dire un ami astram: "on peut rire de tout et de n'importe quoi, mais pas avec tout le n'importe qui". Notre sensibilité et notre passé propre à chacun nous fait appréhender le monde à notre manière et réagir de même.

Ceci dit, que cela ne freine pas tes post pour autant. Je continuerai de te lire avec plaisir.

Affaire close.

Amicalement et sans amertume aucune :)

A++

Francis.

Posté

En fait , mon cher KIWI , oui et non !

Il reste en effet plausible que certains veuillent encore s' exprimer sur ce sujet , pour autant que les déclarations de chacun respectent la charte, l' éthique et le bon goût , mais là c' est le travail des modos de juger !

La dernière intervention de Simon Vincent m' a " amusé" car ça correspond à mon genre d' humour ! Et de plus ça représente bien la société actuelle avec des interdits et des tabous de partout ! Tant que ça reste bon enfant , pas de quoi fouetter un chat ! ( D' abord j' aime trop les bêtes pour les fouetter !)

Pour les autres sujets , j' ai déjà ouvert un post qui devrait alléger celui ci à terme, et empêcher de trop nombreux "up" :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39237

A bientôt sous les étoiles pour en parler si tu veux ( le WE à l' air de s' annoncer plutôt bien! Touchons du bois ! )

Posté

A bientôt sous les étoiles pour en parler si tu veux ( le WE à l' air de s' annoncer plutôt bien! Touchons du bois ! )

Pas de problèmes, si je suis dispo, ça peut le faire, sachant qu'à compter de vendredi je pars pour 4 mois bosser sur Les Gets (74), et qu'en début de semaine, voire ce WE, je descends dans le sud ouest...... :b:

Pire qu'un pigeon voyageur :D:D

Posté
vu qu'il ya une grande majorité de français, ça donnerait statistiquement 53%.

Donc aucun intérêt :be:

Ce n’est pas si simple que ça, certes 53% des français ont votés pour Sarko mais en analysant le scrutin il apparaît qu’une très grande majorité de « vieux » (+ de 60ans) l’ont plébiscité alors que Ségo était en tête dans le vote des « jeunes ».

Comme il me semble qu’il y a plus de jeunes que de vieux sur Webastro je ne suis donc pas sûr que l’on retrouverait les mêmes pourcentages qu’à l’échelle nationale.

Posté
Salut hgt. J'avais lu ce post et avoue ne pas aoir compris le rapport avec le sida. Les réactions des amis astrams on été épidermiques. Cela ce comprend aussi. Dans l'absolu ce n'est pas grave. Tu a pris le clavier pour t'excuser de ceci, et cela est très courageux, car il faut beaucoup prendre sur soi-même pour cela.

C'est un bonne chose que ce topic est été fermé. Cela aurait fini par déraper.

Ne culpalilise pas. Comme aurais dit Jésus: " que celui qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre". Je ne serai donc ni le premier, ni le dernier.

La seule conclusion à en tirer est qu'il faut retourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l'ouvrir; comme disent les chinois, et j'en sais quelque chose... Comme vient de le dire un ami astram: "on peut rire de tout et de n'importe quoi, mais pas avec tout le n'importe qui". Notre sensibilité et notre passé propre à chacun nous fait appréhender le monde à notre manière et réagir de même.

Ceci dit, que cela ne freine pas tes post pour autant. Je continuerai de te lire avec plaisir.

Affaire close.

Amicalement et sans amertume aucune :)

A++

Francis.

Je pense ( après coup ) que si j' avais proposé SNCF ( Site Non Crédible Forcément ) par exemple , j' aurais eu le syndicat des cheminots sur le dos !

Et cela m' amène à une maxime , lue je ne sais plus où :

Tout homme qui fait quelque chose , a , contre lui

les gens qui font précisement la même chose ,

les gens qui font précisement l' inverse ,

et la grande majorité des gens, qui sont d' autant plus virulents qu' ils ne font rien du tout !

Je souhaiterais toutefois que cette maxime soit lue avec tout l' humour nécessaire , car en fait il ne s' agit que de ça : de l' humour ! ;)

Posté

Pour le sujet qui nous préoccupe , par contre , je vois des questions que je pourrais laisser sans réponse , pour ne pas mettre d' huile sur le feu ! Mais , ce faisant je risque aussi de donner l' impression de me défiler , et ce n' est pas mon genre !

J' y reviendrais donc , un peu plus tard , et je répondrais à ces demandes !

Ne sois pas inquiet. On peut très bien répondre à des questions sans verser la moindre goutte "d'huile".

Relis bien mon intervention sur le fil " SiDA : Site aux Douteuses affirmations ! ". Je peux t'affirmer qu'elle ne contient pas la moindre goutte "d'huile" destinée à allumer le moindre "feu".

Personne ne t'accuse non plus de quoi que ce soit. Inutile donc de considérer que tu peux "donner l'impression de te défiler". Tu as déjà largement prouvé que ce n'était pas ton "genre".

Merci à l'avance pour tes réponses à mes questions du message #54 sur ce fil.

Et puis, s'il n'y pas de réponses, ce n'est au final pas bien grave puisqu'il n'y a pas de "feu". :cool:

Tiens, par curiosité je viens de jeter un oeil au site web signalé dans le premier fil.

Eh ben il y a toujours les fautes d'orthographe et l'image du sombrero à la place de M2.. Il faudra peut être que quelqu'un se décide un jour à signaler ses erreurs au jeune auteur de ce site web. ;)

Posté
Ce n’est pas si simple que ça, certes 53% des français ont votés pour Sarko mais en analysant le scrutin il apparaît qu’une très grande majorité de « vieux » (+ de 60ans) l’ont plébiscité alors que Ségo était en tête dans le vote des « jeunes ».

Comme il me semble qu’il y a plus de jeunes que de vieux sur Webastro je ne suis donc pas sûr que l’on retrouverait les mêmes pourcentages qu’à l’échelle nationale.

Merci de noter que pour ma part , Mr Besancenot , ou Mme Royal , ou n'importe qui d' autre aurait été élu , j' aurais eu la même réaction épidermique à l' utilisation de la photo de notre président ! Et je pense que les modos l' auraient pareillement sanctionnée !

J' ai la faiblesse de penser que certains de nos malheurs viennent de ce manque de respect qui s' est perdu au fil du temps ! Et c' est bien dommage !

Posté

Bonjour Jean-Paul, :)

Oui, tu as tout à fait raison !… Et si avais proposé le sigle "PTT" (Petit Topic Trompeur) tu aurais eu sur le dos tous les Postiers et les Télécommunicants… ;) ;) ;)

D'ailleurs, l'humour des uns agace forcément ceux qui sont visé par lui… Ainsi, quand j'ai commencé à travailler dans les PTT je ne pouvais absolument pas supporter d'entendre la plaisanterie (assez courante alors) : « PTT , Ah oui !… Petit Travail Tranquille…» (autre variante entendue : « PTT, Ah oui !… Prends Ton Temps…»). :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

L' ennui c' est qu' il n' y a aucune logique dans la lecture et l' on saute allègrement de la politique à l' astro , en se mélangeant les pinceaux sur d' autres sujets glissants ou "à risque" !

Je vous propose donc d' essayer de reprendre un cours "normal" dans nos échanges !

Merci de noter que pour ma part , Mr Besancenot , ou Mme Royal , ou n'importe qui d' autre aurait été élu , j' aurais eu la même réaction épidermique à l' utilisation de la photo de notre président !

:s:s:s:s

:D

Posté

Bonjour mon Cher François, :)

Heureux de te relire sur ce forum Webastro où tu te fais assez rare… ;)

Je tiens à te dire que, pour une fois, ce que tu as dit me semble tout à fait juste…

Je te remercie d'avoir gentiment fixé la barre des "vieux" Webastrams à soixante ans. Il me reste donc encore neuf mois pour être un "jeune" de ce sympathique forum !…

Toutefois, ce que tu dis sur le vote des "jeunes" peut cependant changer très vite… Ainsi, je me souviens d'un brillant politologue (professeur à "Sciences Po") qui expliquait à la télévision française au printemps 1978, quelque temps seulement après un nouvel échec de la gauche aux élections législatives de mars 1978, que le résultat était prévisible. Il déclarait à peu près ceci : « depuis que les femmes ont le droit de vote une victoire de la gauche à des élections nationales en France est impossible. Si la gauche a pu l'emporter en mai 1936 lors du "Front Populaire" c'est dû uniquement à ce que seuls les hommes votaient alors… Si on excepte les scrutins législatifs de l'immédiate après-guerre, et surtout depuis l'instauration de la Cinquième République, aucun scrutin national n'a été remporté par la gauche, et ce n'est pas près de changer, car les femmes, qui tiennent en général les "cordons de la bourse" du foyer, ont, beaucoup plus que les hommes, "le cœur à gauche, mais le portefeuille à droite"… ». ;) ;) ;)

Trois ans plus tard, le dimanche 10 mai 1981 lui a apporté un cinglant démenti !… :be: :be: :be:

Posté
Est-ce qu'on peut tomber d'accord pour dire qu'il est plus facile de faire de l'humour avec SNCF ou PTT qu'avec SIDA ?

Absolument d' accord !

Encore que lorsque mes enfants étaient bébés , j' avais lu que le rire relève du même réflexe que la peur ou les pleurs !

Et chez un enfant , ce réflexe du rire était un moyen défensif pour dédramatiser une situation ! Ce rire peut d' ailleurs aussi déclencher des larmes , au même titre que la peur ou la douleur !

Mais je répète , je suis d' accord avec toi !

Posté

merci pour les vieux

je sais pas l'age que tu à

mais un jour tu te fera toi aussi traiter de vieux

heureusement que les vieux sont la pour former et éduquer les jeunes (astram):be:

Posté

Personnellement, si j'ai trouvé mauvaise l'idée de répertorier les sites contenant des erreurs, ce n'est pas à cause du mot "SIDA" en soi. Ce qui me gêne, c'est surtout de stigmatiser les sites contenant des erreurs (ce sont des sites amateurs, n'exigeons pas la qualité des sites professionnels !) et de vouloir leur donner le nom d'une maladie. Ce faisant, ce n'est pas des malades qu'on se moque (sûrement pas), mais des sites Web incriminés, et c'est ça qui me dérangeait. Mais ce n'est que mon avis et, comme je l'ai déjà dit, tout le monde a le droit de faire des gaffes. Personnellement, je ne juge pas Human Go Too sur ses (enfin, "sa") gaffe(s) mais sur son boulot de décortiquage des catalogues : on a des points communs ! :)

Posté
merci pour les vieux

je sais pas l'âge que tu as

mais un jour tu te feras toi aussi traiter de vieux

heureusement que les vieux sont la pour former et éduquer les jeunes (astram):be:

Bonjour le "vieux" Daniel, :)

J'ai profité de ton message pour apprendre que tu as eu soixante ans il y a trois jours. Comme ce jour là j'avoue ne point avoir regardé le "topic" consacré aux anniversaires, c'est donc avec trois jours de retard que je te souhaite la bienvenue au club des "Vieux"… Donc bon anniversaire Daniel pour tes soixante automnes !… :be: :be: :be:

annif01.gif

Roger, le "jeune" Cantalien... :p :p :p

Posté

Oh je vous rassure, je vais sur mes 57 ans, je ne suis pas loin d'être vieux...;)

Mais malgré ça je suis déjà sûr que je ne voterai pas Sarko en 2012, je suis resté assez jeune d'esprit.

Bonjour Roger :)

Posté
Mais malgré ça je suis déjà sûr que je ne voterai pas Sarko en 2012, je suis resté assez jeune d'esprit.

Bonjour François, :)

Eh bien, quelle assurance !!! Savoir déjà ce que tu ne feras pas lors du scrutin de mai 2012, ça c'est vraiment excellent !!!… :D :D :D

Sauf, qu'à bientôt 57 ans, tu devrais savoir qu'il ne faut jamais dire : « fontaine je ne boirai pas de ton eau... ».

Posté

En plus ça te fera 61 ans en 2012... donc tu seras forcément vieux, con et raciste donc tu voteras forcément Sarko.

Posté

Dans le pire des cas je n'irai pas voter.

Mais je suis sûr que je ne voterai jamais Sarko, il est tout ce que j'abhorre le plus depuis que je suis né.

Bon, c'est vrai aussi que l'on n'est pas à l'abri d'un ramolissement du cerveau, j'espère y échapper, en tout cas je fais tout pour...;)

Posté
Mais je suis sûr que je ne voterai jamais Sarko, il est tout ce que j'abhorre le plus depuis que je suis né.
Des fois qu'on aurait pas r'marqué :D .
Posté

Oui pasque bon... faudrait faire un compteur "tolérance politique" pour chaque forumeur si vous voyez c'que j'veux dire, histoire de loger tout le monde à la même enseigne...

Posté

Bonjour François, :)

Aurais-tu déjà oublié un natif de la Trinité-sur-Mer (Morbihan) ?… ;) ;) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.