Aller au contenu

M41 ^^


astrofocus

Messages recommandés

bonjour je vous présente mon dessin de M41 fait le 13 à 3h50 voila je vous laisse me donner vos avis (conseil pour ameliorer ^^) malgrés la polion lumineuse forte devant chez moi ^^ j ai reusi a repérer cet amas en me fofilant dans l axe de la tres belle etoile Sirius ^^ voili voilou

5aa58006e599c_img006-2copie.jpg.61dfded1c9f6d2bac5d7e1dd5fce57f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquois personne repond c est si "moche" que sa ??? si y a plein de truque a ameliorer je suis preneur dite moi je veu avoir des avis ^^

 

Non ce n'est pas si moche que ça.

Essaies de faire certaines étoiles plus rondes et fais plus de différence entre les différentes magnitudes d'étoiles.

Les plus pales cm'ont l'air un peu sur exposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

fô pas se formaliser s'il n'y a pas beaucoup de commentaires, surtout après quelques heures de postage, ça ne prouve rien.

au regard de la performance de Bertrand sur sa croix d'Einstein et ces 16 commentaires pour un peu plus de 300 visites, ce n'est pas si mal. Ces pages du forum sont très peu visitées.

On peut apprécier ton dessin sans émettre forcément un avis.

Tu en demandes ?

Alors :

*- il est primordial de mentionner clairement le matériel utilisé,

*- ensuite, les amas, qu'ils soient ouverts ou globulaires ne m'ont jamais attiré. Alors.... Mais comme dit, il faudrait dans ce cas rendre la dynamique du ciel, avec un respect des magnitudes, et quand c'est bien visible, des couleurs.

*- et pi , il est important de soigner la numérisation. Là, c'est perfectible.

*- sinon, c'est agréable à regarder.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Serge, les amas ouverts ne "m'attirent" guère.

Je ferais la même remarque que cymrubreizh concernant la représentation de tes étoiles.

Celà dit ton dessin n'est pas moche, et tu as du mérite comme tous les astrodessinateurs d'essayer de retranscrire ce que tu vois à l'oculaire...ce n'est pas l'activité la plus facile, surtout en cette saison ! ;)

Alors ne te décourage pas....on attend tes prochains dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

idem que les autres.

et...garde ton dessin, ballade le avec toi lors de tes sorties et reprends le, continu le à l'oculaire.... M41 est un bon gros messier de chez messiers pas évident a dessiner.....on ne peut pas attraper un gros poisson du premier coup ! je dirais même qu il faut un petit paquet d'essais, d'observations, faire sien un tel objet pour le plaquer sur le papier.... essayer différents grossissements, différents etats d'ame, rentrer dans l'amas etc... ce qui peut paraitre sans interet une fois se demontre fabuleux a un autre moment....et les amas ouvert sont parfait pour cela. dommage que tant d'astrams les trouvent bof bof....

 

les magnitudes des etoiles sont pas évidentes a retranscrire.... on peut s'aider de chiffrage de celles ci a coté des etoiles pour ensuite au chaud, calmos faire des etoiles rondes, chercher le meilleur moyen etc....

 

le plus simple etant , je trouve de se foutre de la gueule de l'etoile qu'on dessine a l'oculaire: un point plus ou moins gros pour quand meme reussir a se reperer a l'oculaire et un chiffre a coté et basta (indication de la couleur pourquoi pas?), apres tu interpretes et....surtout....tu reviens a l'oculaire valider ce que tu as fait , et tu peaufines.....

 

pourquoi avoir mis un filtre skyglow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.