Aller au contenu

Nouvelle loi assurance auto?

astromania74

Messages recommandés

Posté

Dites moi ce que vous en pensez

Un ami ma informé par mail dont je joint une copie.

"Chers amis

Comme vous le savez je travaille dans l' assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ... même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ... au cas ou vous seriez responsable de l'accident ."

Posté

Je ne pense pas que ce soit un hoax, ça me parait tout à fait normal ...

en cette période de l'année ou nous sommes tous un peu anesthésiés par la préparations des fétes de fin d'années, il y en a qui ne nous oublient pas !!

Misére !! il y a pourtant tellement d'autres choses plus importantes à faire.

Posté

Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de faire contre expertise par ton propre expert si tu es

pas d'accord,donc pas de réel problème?.A moins que ta voiture soit un cercueil roulant!.;):D

Hervé

Posté

Je ne vois pas le problème. Des voitures en bonne état à n'importe quel moment et très important pour la sécurité.

Un ceinture de sécurité en mauvaise état, c'est la mort en cas d'accident.

Posté