Aller au contenu

Nouvelle loi assurance auto?

astromania74

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voici les dernieres news, donc j'ai contacte mes collegues du service sinistre, et bien PERSONNE n'a entendu parle de ça !!! :b:

Donc là je ne sais quoi penser ... Est ce une fuite pour voir comment vont reagir les gens ou quelques choses de concret, le mystere reste entier.

Je manquerais pas de poster si j'ai des nouvelles l'an prochain...

j ai oui dire aussi que l'on pouvait être responsable tout en ayant raison lors d 'un accident n si on avait des pneus un peu trop usé de l avis de ..l assurance qui régle les sinistres.(vous vous faites tamponner..et personne ne regle rien)

je crois que tout est bon pour shadoker.

Exact : quand tu passes chez l'expert, il indique toujours l'etat des pneus, donc faites attention de pas avoir des "slicks" ;)

A+

T.

Posté

Info confirmée au JT de 20h de France 2.

La note aprés accident, et avant réparation pourrait s'élever à ~ 300 € !!!!!:mad: (expert etc...)

La grande majorité des gens qui roule avec des véhicules anciens, n'ont en générale pas les moyens d'en avoir d'autre...ils devront donc payer ces qq 300€ plus la remise en état des points défecteux alors que le véhicule en question est (normalement) passé au contrôle technique !!

Posté

Euuuuuuuh ... Je viens d'acheter un véhicule de 10 ans. CT ok... renseignements pris auprès de l'auto bilan en question... freins de service (arrière) décalage de 29 %... ça passe... de 1 % ! à 30, c'était nada... Qu'est ce que je fais ? Je répare ? 200 euros le kit ? Peux pas... seule, enfants, pas de job pour l'instant ... (et sans voiture, dur...) GRRRRRRRRR ! Toujours les mêmes qui trinquent ! ET je suis une bonne conductrice (limites, feux, stop, etc ...).

Et des exemples comme ça, j'en ai DES TONNES.

Un petit exemple de carte grise/contrôle technique : le véhicule acheté = contrôle technique datant du 24 juillet. Achat du véhicule le 15 décembre. J'ai un mois pour faire la CG. Ca tombe bien. Je pensais voir ça l'année prochaine. Ben ouais, fêtes, cadeaux, impôts (comme tout le monde quoi). Eh bien, non. CG à changer avant le 24 décembre. Sinon, CT plus valide ensuite. Et si je l'avais pas appris en fouillant (heureusement que je suis curieuse) j'en étais quitte pour un CT de ma poche et peut-être le 30 % qui m'aurait valu un changement des freins...

M'enfin ... Si cette loi passe, faudra bien faire avec, non ?

Posté

Malheureusement oui faudra faire avec...

Le lobbying des contructeurs automobiles a encore frappé ! bah oui ils sont toujours en train de se plaindre auprès de l'état qu'il n'y a pas assez de ventes de véhicules neuf....pfff écoeurant...

@+

Seb

Posté

Des vaches à lait oui ... Ca sonne plutôt bien pour une nana :) J'ai vécu le lobbying des gros industriels internationaux dans le contexte de mon job (traduction de brevets d'invention). J'étais à mon compte, bon job, je gagnais très bien ma vie. "Nous" n'avons plus le droit d'exercer. Qu'est-ce qu'on a fait pour nous aider ? Rien.

De toute façon, c'est tjs le bout de la chaine qui paye. Et on a pas le choix.

Bref.

Heureusement, y a les étoiles :)

Posté

Ce genre de mesure va favoriser les réparations "au noir" et les absences de déclarations aux assurances en cas d'accident ainsi que les délits de fuite. Une super mesure en quelque sorte.

Le pire c'est qu'on accepte aujourd'hui des trucs pour le dixième desquels on aurait hurlé il y a 20 ans :confused: Vous connaissez sûrement l'histoire de la grenouille dans son bocal : on augmente la température d'un degré par jour jusqu'à l'ébouillanter ; elle ne quittera pas son bocal car elle ne s'aperçoit pas qu'on la chauffe alors que si on la plonge dans de l'eau très chaude, elle donne un coup de patte salutaire pour s'éjecter...

C'est pareil pour nous : on nous chauffe à petit feu et nous, on ne réagit pas (ou plus)... :o:b::confused:

Posté
Ce genre de mesure va favoriser les réparations "au noir" et les absences de déclarations aux assurances en cas d'accident ainsi que les délits de fuite. Une super mesure en quelque sorte.

Le pire c'est qu'on accepte aujourd'hui des trucs pour le dixième desquels on aurait hurlé il y a 20 ans :confused: Vous connaissez sûrement l'histoire de la grenouille dans son bocal : on augmente la température d'un degré par jour jusqu'à l'ébouillanter ; elle ne quittera pas son bocal car elle ne s'aperçoit pas qu'on la chauffe alors que si on la plonge dans de l'eau très chaude, elle donne un coup de patte salutaire pour s'éjecter...

C'est pareil pour nous : on nous chauffe à petit feu et nous, on ne réagit pas (ou plus)... :o:b::confused:

OK sur tout :)

Posté

Oui, mais c'est qui "on" ? Le complot franc-maçonniste ? Les ET ? Les défenseurs de la Terre plate ? :D

Bref, moi chuis sûr qu'outre une mesure irréfléchie, c'est pour dissuader de pas avoir de voiture. Du coup je serai d'accord avec ça quand la SNCF arrêtera de s'obstiner à vouloir me faire faire un détour de 350 kilomètres pour un trajet de 60km à vol d'oiseau. >_<

Posté
Oui, mais c'est qui "on" ? Le complot franc-maçonniste ? Les ET ? Les défenseurs de la Terre plate ? :D

La classe au pouvoir.

En des temps pas si anciens, mais plus éclairés, où l'on appelait un chat un chat, ça s'appelait la bourgeoisie, ou les possédants...

On peut aussi dire la finance internationale et leurs représentants (ou leurs laquais).

Ou les multinationales...le grand capital...etc, etc...:cool:

Posté
Info confirmée au JT de 20h de France 2.

La note aprés accident, et avant réparation pourrait s'élever à ~ 300 € !!!!!:mad: (expert etc...)

La grande majorité des gens qui roule avec des véhicules anciens, n'ont en générale pas les moyens d'en avoir d'autre...ils devront donc payer ces qq 300€ plus la remise en état des points défecteux alors que le véhicule en question est (normalement) passé au contrôle technique !!

Un moyen détourné pour éviter que l'assuré ne déclare l'accident si celui-ci est juste un peu de tôle froissée... Comme ça combiné à une franchise dissuasive, il paie de sa poche et c'est tout bénèf. pour les assurances. :mad:

Albéric

Invité Ortog
Posté

Imaginons qu'un véhicule ait un accident. Il est réparé, reprend la route et que l'un des points de sécurité soit défectueux. un mois plus tard, c'est un nouvel accident... avec mort de personnes.

Si c'est notre famille qui est touché par la mort, je pense pas qu'on dira " C'est normal qu'un véhicule accidenté reprenne la route sans controle"

Le controle technique obligatoire, c'est de la maintenance préventive, mais ça n'empèche pas la panne (même si ça diminue la fréquence des pannes sur les organes sensibles).

A la suite d'un violent choc, il est clair que les organes de sécurité doivent être au moins regardés.

Petits constats pour répondre à certains :

On roule plus vite en Allemagne avec moins de morts. Perso, des heures à 110 ou 130, ça m'endort...Somnolence

Pouvoir taper un 160 ou 180 sur 20 km de temps en temps, ce serait aussi pas mal.

En Allemagne, les camions ont des endroits pour dépasser et se mettent pas sur la troisième file en créant un ralentissement dangereux parce qu'il veulent doubler un camion qui va 3Km/h moins vite qu'eux. La fluidité est un acteur de sécurité.

Maintenant, on empéchera personne de crier "au complot".

En France pour le trône, il y aurait 60 millions de prétendants, c'est connu ;)

Ortog

• 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.