Aller au contenu

Goto en panne aidez moi svp

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède un télescope 250/1200 avec une monture EG G Goto. Je ne m'en suis encore jamais vraiment servi. Ma première vrai utilisation devait être au vacances de Noel.

Hier le système marchait bien mais tout a l'heure j'ai mis en marche la monture et elle ne marche plus. La raquette de commande ne veut pas s'initialiser, dégouté, je ne sais pas quoi faire, ce n'est vraiment pas de chance.

Je ne sais pas si il y a un fusible à vérifer ??

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Posté

Oui le voyant est allumé.

J'ai apelé la boutique et ils m'ont dis que c'etait peut etre la raquette qui avait beugé et qu'il fallait faire une mise à jour.

Ce que j'ai fais en connectant la raquette au pc mais quand je lance la mise à jour, il me dit que la raquette n'est pas branché?

c'est un port RS232, je suis perdu.

Posté

Bonjour

Peut tu être plus précis car avec l'informatique hardware c'est pas toujours évident et pour les ports com.... :rolleyes:

1° est ce un port com rs232 sur pc de bureau ou passe tu par un convertisseur.usb rs 232

2° vérifier que tu as bien selectionner le menu port rs 232 sur la raquette

3° jeter un coup d'oeil sur le gestionnaire de periphérique sous windows si tu est sur windows?

le rs 232 c'est pas du plug and play Si la raquette n'ouvre pas son port elle ne pourra pas communiquer avec le pc et vis versa.

Sur un pc de bureau le port com reste toujours le n°1

Par contre l'émulation usb/ rs232 tu augmente le nombre de port com et pas à 16 donc à vérifier.

Bonne bidouille et que les nuages passe :)

Posté

Une erreur que beaucoup font.

Ne pas oublier d'appuyer sur les touches pour lancer l'autorisation de mise a jour sinon la raquette n'est pas détecter par le log de mise a jour.

Les touche a appuyer son dans la doc.

Posté
Avec un Dobson ce genre de panne n'arrive jamais :be:

Merci pour ton aide précieuse.

C'est très réconfortant de savoir que quand on a un soucis on peut demander de l'aide sur le forum et compter sur la solidarité des autres passionnés comme nous.

Posté

Bonjour,

les EQ6 EQ G sont sensibles à la puissance de l'alimentation : quelle est la puissance de la tienne ?

(J'ai testé la mienne avec un powertank 7ah pas bon !)

Posté
Merci pour ton aide précieuse.

C'est très réconfortant de savoir que quand on a un soucis on peut demander de l'aide sur le forum et compter sur la solidarité des autres passionnés comme nous.

Tu as eu des réponses par ailleurs, je me suis donc permis un petit trait d'humour. en règle générale je ne pense pas être avare de conseils.

Posté

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi concernant la raquette qui ne voulait pas s'initialiser. En fait, comme le dit maka, c'était simplement le manque de puissance de l'alimentation. Je suis passé de 7Ah à 12Ah et maintenant ça marche. Elle est gourmande cette monture.

D'autre part ne pas oublier d'appuyer sur les touches 0 et 8 avant de brancher le 12v sur la raquette pour entrer en mode téléchargement.

Sur mon GoTo j'ai du mettre à jour le firware parceque la monture faisait n'importe quoi lorseque je lui demandais de pointer un objet. Depuis la mise à jour, plus de problème, à part le ciel.

Bon courage

Posté

Bonsoir,

Le problème est résolu, j'ai réussi à mettre à jour la raquette, le magasin ne m'avait pas dit qu'il fallait appuyer sur les touches 1 et 8 pour lancer la mise à jour. Heureusement que je ne leur ai pas envoyer, il s ne pouvaient s'en occuper qu'en Janvier.

Tous marche bien maintenant.

Merci à vous.

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.