Aller au contenu

la bino de 400mm whiiiiiiii!!!!! a voir!!!

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Posté
magnifique, mais quel bazard !!!

Sans jardin, inutilisable

C'est clair

Et il n'y a pas de couvercle de protections sur les miroirs primaires?

Car du coup ce monsieur prend un risque à chaque fois qu'il enlève le cylindre de protection des miroirs secondaires!

Xavier

Posté
Sincèrement, ça vous fait rêver ce genre de monstruosité ? :b:

Pas vraiment.. mais je trouve que la réalisation/construction "impressionnante".

Posté

Cela démontre bien les limites des optiques « fabrication maison »

Celles-ci ont peut être un rapport performance / prix intéressant, mais bien souvent au détriment de la mobilité. (Poids, encombrement)

Et donc de la fréquence d’utilisation

Je préfère un tube moins performant mais qui par contre, me permettra de me déplacer sans difficulté sur des sites d’observation intéressants et ce autant de fois que je veux, sans hésiter si je vais sortir le monstre ou pas.

Ceci dit, je crois que les Astrams qui fabriquent de telles optiques doivent avoir un site parfait à demeure.

Sinon cela serait une erreur.

Phil.

Posté
Ou bien qu'ils aiment fabriquer. ;)

En effet Jeff,

J’ai connu une personne qui était très enthousiaste quant à la fabrication de son (énorme) Newton, mais par contre l’observation du ciel n’avait pas l’air de l’attirer plus que ça….

Il était plus attiré par l’astronomie en tant qu’instrumentaliste, q’observateur proprement dit.

A chacun son choix me diras tu, mais quand même, j’ai difficile à comprendre une telle logique.

Phil. ;)

Posté
Cela démontre bien les limites des optiques « fabrication maison »

Celles-ci ont peut être un rapport performance / prix intéressant, mais bien souvent au détriment de la mobilité. (Poids, encombrement)

Et donc de la fréquence d’utilisation

Je préfère un tube moins performant mais qui par contre, me permettra de me déplacer sans difficulté sur des sites d’observation intéressants et ce autant de fois que je veux, sans hésiter si je vais sortir le monstre ou pas.

L'un n'empêche pas l'autre, regarde l'exemple des dobsons de voyage type Strock!

Je sors encore plus mon Skywatcher 254 depuis que je l'ai transfomé en Strock.

Et Serge Vieillard a fait un 400mm ultra allégé qu'il trimballe au bout du monde!

Don il ne faut pas généraliser, un télescope fait maison a de bonnes chances d'être plus facile à transporter qu'un du commerce si son constructeur a tenu compte de sa transportabilité dans son cahier des charges.

Xavier

Posté
L'un n'empêche pas l'autre, regarde l'exemple des dobsons de voyage type Strock!

Je sors encore plus mon Skywatcher 254 depuis que je l'ai transfomé en Strock.

Et Serge Vieillard a fait un 400mm ultra allégé qu'il trimballe au bout du monde!

Don il ne faut pas généraliser, un télescope fait maison a de bonnes chances d'être plus facile à transporter qu'un du commerce si son constructeur a tenu compte de sa transportabilité dans son cahier des charges.

Xavier

Bonsoir Xavier,

Oui ok pour un dob, ça passe encore, mais pour un double dob style bino comme sur la vidéo c'est un peut limite tu ne trouves pas ?

Phil ;)

Posté

Pourquoi pas , je n'ai pas l'impression qu'il fait beaucoup de Kilomètres, pour observer!

J'ai l'habitude d'observer avec un 406 mm, j'ai une bino perl vixen (de base) à grossissement moyen pour la lune est les planètes, c'est pas mal!!!

Mais quand même en vrai bino ça doit être super pour le ciel profond!!!

Cordialement

Pascal

Posté

c'est une blague

le genre de video que l'on trouve sur "break"

le mec manipule sont "truc" sur une route de campagne, il tombe dans le ravin, laisse sont matos sur la route, un 35 tonnes arrive à fond et déglingue tout ;)

En tout cas mal de dos garantie .

Invité astrobruxelles
Posté
c'est une blague

le genre de video que l'on trouve sur "break"

le mec manipule sont "truc" sur une route de campagne, il tombe dans le ravin, laisse sont matos sur la route, un 35 tonnes arrive à fond et déglingue tout ;)

En tout cas mal de dos garantie .

hihiihihihihhih hahahhaahhaah... :be::be::be:

Posté

Ca y est. Il est terminé et opérationnel le T400 globe-trotter ?

Il y a un site ou un post qui décrit l'engin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.