Aller au contenu

j'avais des soucis avec le picastro? ben y en a plus :D

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis pour une image qui n'a rien de fantastique. C'est juste pour annoncer que le picastro fonctionne, l'autoguidage aussi, la NJP suit à merveille.

J'ai fait des tests de goto en ayant mis en place le 130/650 sur la NJP avec la CCD platinum du centre équipée du kaf402ME (je récupère la mienne la semaine prochaine). j'ai voulu commencer petit, c'est pas lus mal au début.

J'ai donc testé le goto et à chaque fois ... dedans. Après j'ai testé le suivi en faisant des poses non guidées de 30", 1', 2' et même 3' : ça passe, j'ai été grandement impressionné mais ça le fait (et en plus avec une mise en station bien meilleure vu que j'ai les bons réglages maitenant ça va vachement mieux :p)

Ensuite m'a pris l'envie de tester l'autoguidage( le suivi ayant déja été testé avant avec le 300 sur la monture à 300x de grossissement sur capella qui est restée dans le champs de mon ortho de 4mm au bout de 2 heures avec une dérive en delta (parce que je savais pas me servir de polarisfinder :/)

Donc j'ai pointé M42. Pour le fun c'est tout. Pleine lune monstre, pas de filtre H-alpha, donc c'était vraiment pour dire je suis pas sorti pour rien et je teste le guidage. Et voici donc le résultat :

m422ds5.png

détails de prise de vue :

T130/650

monture NJP motorisée avec picastro

camera platinumXL kaf402ME

80 poses de 2 minutes autoguidées par webcam noir et blanc sur lunette WO zenithstar 66mm (388mm de focale)

Guidemaster 2.25

13 offset

7 dark

9 flat (au flash avec feuille blanche devant le tube)

prétraitement Iris, "traitement très vite fait" photoshop.

Je vois sur l'image qu'il va y avoir des réglages de porte oculaire à faire, la mise en station était bien meilleure mais à affiner un peu mieux la prochaine fois (faut prendre le coup mais ça vient vite :) ) Là ou j'ai été content c'est qu'à la fin de mes poses le PO était incliné à 70/75° et la mise au point ne s'est pas barrée sous le poids de la caméra ( et oui le défaut des "anciens moonlite" pour newton : pas de blocage de MAP ... mais là elle à pas bougé je suis content :)

Là j'ai commencé petit mais le prochain coup je pense que je mettrai le 200 sur la monture pour voir et après si ça marche bien avec le 200 (et y a pas de raisons que ça marche pas) et bien on sortira le 300 ... :s

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Michaël,

marrant, je viens juste de répondre à un ton MP qui était couvert de toiles d'araignées.

Je suis bien content que tout rentre dans l'ordre (encore un qui ne me cassera plus les pieds:D). Tu auras sûrement d'autres questions à poser par la suite, n'hésites pas, mais le plus gros est fait. Je pense que tu n'auras aucun regret d'avoir choisi PIC-ASTRO, difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix.

Bonne continuation!

Arnaud

Posté

Tiens?

un Gibé!

on ne le voit plus beaucoup, le lit encore moins. On s'inquiète.

en plus il n'est pas très bavard.

Mais on est rassuré,il est là et il nous surveille.

Arnaud

Posté

et oui arnaud, je t'embêtrai plus trop (et j'en ai embêté d'autre aussi :be::p ) Y a juste une chose qui me fait un peu "peur" mais ça je verrai avec JB.

Il m'a monté des résistances entre les moteurs et les branchements (sur les fils noir et blanc du moteur) et le truc c'est que même par -3°, y a de quoi se bruler le doigt donc j'imagine même pas quand l'été sera là. J'ai peur qu'elles finissent par claquer. Je me demande juste si il y a pas une autre solution qui chauffe moins. C'est le dernier truc qui me pose "problèmes".

Sinon j'ai linéarisé les micropas à la louche, le laser étant pas ponctuel c'est pas évident et j'avais pas beaucoup de recule pour les mouvements mais c'est pas très grave dirai-je car j'ai réussi à obtenir des déplacements sans coups, sans sauts inattendus. C'est bien régulier, tout en douceur, ça revient pile en position. Nickel pour moi.

Astroamicalement les gens et merci encore et d'avance :be ;):D

Michaël

Posté

Salut,

oui c'est le gros problème de la partie puissance actuelle, il faut dire qu'à l'origine elle avait été conçue pour piloter les moteurs d'origine d'une EQ5.

C'est pourquoi on a mis au point une nouvelle carte puissance. Dans des conditions identiques la perte en puissance est 10 fois plus faible et elle permet donc d'augmenter les performances ( dans ce cas les pertes sont identiques mais se font sur les drivers moteurs qu'il faut équiper de refroidisseur adéquats). J'en ai parlé dans http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38670&highlight=pic-astro , post auquel je suis justement entrain de répondre.

A+

Arnaud

Posté

Bon ça fait plaisir de voir que le moral est redevenu bon.:)

Par contre tu vas me soigner tes images c'est vraiment pas terrible.:p

La prochaine fois que tu passes à la maison on mettra un refroidissement à eau sur les résistances.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

arnaud : crois tu qu'il me faille cette nouvelle carte de puissance? ou alors ce que j'ai peut suffir pour mon utilisation?

Luc : vi la prochaine fois je soignerai ça mais là : pas de Halpha, une lune de mort, un champs tout petit, et l'envie de voir tout simplement si ça fonctionnait : j'ai atteint mon objectif, ça fonctionne. La prochaine fois ça sera fait avec sérieux et un capteur qui va bien puisque je retrouverai mon kaf1603ME

Pour le refroidissement par eau on va attendre un peu. jee sais qu'il y a des résistances avec radiateur, peut être est ce celà qu'il me faut? Je vais voir avec JB si c'est ce qu'il me faut. :)

Posté

Salut Michael,

pour l'instant tu n'as pas le choix, la nouvelle carte n'est pas disponible mais une dizaine de protos sont en cours de fabrication, elles serviront aux testeurs d'Astrimage et un ou 2 privilégiés à qui j'en ai promis, la délation ayant tendance à devenir un devoir civique: à Luc par exemple:banana:

Tu pourras te reposer la question dans quelques mois, lorsqu'on aura négocié les tarifs des composants avec Gotronoic et fait tous les tests.

Arnaud

Posté

oki doki dac merci bien pour la précision ( et pour Luc je savais déjà :D)

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de toute façon :)

Posté

C'est cool Michaël, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas. Le Picastro demande de 'mouiller la chemise' mais franchement après on devient vite fan de sa souplesse et de son adaptabilité. :)

Salut Gibé, ça fait plaisir de te voir (poster), tu es furtif ces temps-ci. :be:

Bonjour Arnaud. ;)

Albéric

Posté

bon ben c'est une bonne nouvelle ca, qq etoiles allongées sur le droite du champ, mais c'est pas bien mechant, vite la suite des que la lune s'efface.

Posté

Coucou les gens.

Albéric : voui une bien bonne nouvelle, et gare à toi en planétaire, je vais te taquiner moi maintenant :be: non je rigole, j'ai pas du tout la turbu qui me permettrait de le faire et faut que j'apprenne un petit peu mieux à collimater, mais j'espère quand même pouvoir faire des images qui vont pas trop mal avec mon tube, et j'ai du boulot pour arriver à ton niveau

Hama : voui comme tu dis petits soucis en haut à droite, mais je réglerai ça quand j'aurai ma caméra avec la roue à filtres, pour avoir tout en main :) Mais j'y pense :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.