Aller au contenu

Appel de phares !!!

DarkD

Messages recommandés

Posté

'soir à tous....ben voilà ce que je viens de découvrir à côté de chez moi depuis hier soir....je partage avec vous cette désolante découverte....

phares02.jpg

350d - 800iso - 0.4" objo 210mm....

Sinon les détail de cette nouvelle bêtise sont ....affligeant non ?

Sous prétexte que ça coûte pas cher, que c'est temporaire, que c'est écolo, on se croit permis de faire ce genre de truc !!!

Vous trouvez ça beau vous ? moi voilà ce que je vois depuis une fenêtre de ma maison...c'est joli ce balayage horizontal sur 360° nan ?(il éclaire vers le bas comme cela tout le monde en profite pleinement !!!)

phares.gif

37 poses de 0.4"...(pour le côté technique...)

Sans compter qu'au volant cela surprend plutôt de se prendre ce phare en pleine figure....

Bons ciels à tous...faut en profiter..

Michel

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Michel

C'est vraiment triste de voir ce genre de chose :confused: ...pourvu que d'autres villes ne prennent pas exemple...

Et ce qui me fait peur encore plus c'est l'arrivée de ces "lampes à haut rendement qui consomment peu..."

J'ai peur qu'on installe un peu partout ces satanées lampes sous prétexte qu'elles consomment peu...

@+

Seb

Posté

tu ne peux pas porter plainte pour lumière intrusive? :mad:

et l'élue écolo, même si le phare s'arrete à 1h du mat si j'ai bien compris l'article, aurait mieux fait de se taire. Sauf si c'est un mal pour un bien (réduction pérenne de l'illumination globale de la ville) mais ce n'est pas indiqué clairement.

Posté

Oui, depuis que l'on parle d'une certaine lutte pour la protection du ciel on assiste à un véritable déferlement de l'éclairage.

Depuis 15 jours il en existe partout, même les clochers des églises environnantes sont éclairées cette année. C'est à celui qui va poser les plus belles guilandes lumineuses extérieures, même chez les particuliers, ça devient une mode.

Les illuminations des rues sont encore plus importantes que l'année derniére, avec une conso moindre, fait largement médiatisé.

Tant mieux, il ne sera inutile d'aller souffler sur les éoliennes pour produire les Kwh de décembre.

Bref tout le monde est content. Les gens vont sortir de bon coeur pour dépenser les euros en cette fin d'année.

Bonne fête de fin d'année à tous.

Christian

Posté

On en a vu des conneries mais là mettre un phare là ou il n'y a pas de mer avec 3 lasers supplémentaires pour être bien vu de la ville voisine.

On bat des records...:( Il est content monsieur le maire il appuis sur l'interrupteur bravo !!!:cry:

Posté

Que même une "Verte" n'imagine pas que la lumière puisse être une pollution montre surtout à quel point peu de gens ont conscience de la chose. Ce qu'ils ont besoin, ces gens là, c'est surtout qu'on leur explique le problème...

Posté

A croire qu'ils ne savaient vraiment pas quoi faire de jour là car ...

Oisiveté est mère de tous les vices ... :hmm:

Posté

Bonjour,

C'est vraiment affligeant qu'une conseillère municipale chargée de l'environnement approuve ce genre de chose... Les dégats sur l'entomofaune (heureusement que nous sommes en hiver...), les chiroptères et l'avifaune nocturne vont être catastrophiques... et là, il y a clairement intrusion du spot lumineux sur les propriétés. Autrement dit: si tu contactes ta mairie pour leur expliquer poliment les problèmes que vont engendrer ces éclairages (c'est ce qu'il y a de mieux à faire: demandes un rendez vous à cette fameuse adjointe à l'environnement), et qu'ils t'envoient "bouler", tu seras dans ton bon droit d'êtreensuite un peu plus méchant (les lumières intrusives sont considérées de la même façon que le tapage nocturne)

Posté

Ca aurait été encore plus écolo si ce truc n'avait pas été construit. En bord de mer je dis pas, les phares ça peut encore servir aux bateaux si le GPS est tombé en panne, mais là...

Affligeant.

Posté

Là, je suis sur le cul, je serai toujours surpris par lA diversité de la bétise humaine.:confused:

Cette municipalité a le culot de parler d'écologie !!!!! Celà promet !!!

Peut être qu'un rappel du sens du mot ECOLOGIE soit necessaire.

Voir le médiateur de justice qui fait des passages réguliers en .........MAIRIE, si l'entrevue avec cette "élue" reste lettre morte. Le trouble est flagrant. Amène les photos.

Franchement cà fout les jetons, il y a du travail...............:(

Que fait Madame Nathalie Kosciusko Morizet, Secrétaire d'Etat à l'Environnement.

Posté
Que même une "Verte" n'imagine pas que la lumière puisse être une pollution montre surtout à quel point peu de gens ont conscience de la chose. Ce qu'ils ont besoin, ces gens là, c'est surtout qu'on leur explique le problème...

Tu sais j'en ai parlé à mes collègues écologistes (qui prone l'installation d'éolienne à tout va) dont une élue Verte. Réponse : Mais l'éclairage c'est agréable la lumière, c'est joli.

Je crois que les écologistes ne pensent qu'aux CO2 pour le réchauffement de la planète alors que la situation est plus compliquée.

Face à ces dérives et le manque de bon sens, il ne reste plus que :

Signez la pétition pour porter un projet de loi contre ces absurdités.

Posté

Un exemple de l' ESCALADE :

St Felix , mon village , 1500 habitants , s' est vu doté du même mécanisme , mais par un privé !

Le bruit qui court :

Le maire "n' aurait pas voulu rajouter deux ou trois réverbères" sur une route qui conduit à un petit restaurant ! Le patron "se serait vengé" en installant ça sur le toit de son restau ! Le tout au conditionnel , bien sûr , et sans commentaire jusqu' à plus ample informé, de ma part !

Posté

Bonjour!

Et l'article du journal qui va avec: http://pagesperso-orange.fr/nodinute/pages/images/phares01.jpg

Y a t-il un site web dans cette ville? Ce serait le lieu pour s'exprimer. Si tu le trouves donne le nous, nous irons dire ce qu'on pense de leur truc.

C'est juste pour les fêtes, mais on commence par les fêtes, et après...

Je me demande dans quelle mesure on ne peut pas porter plainte en effet.

:confused:

Posté
Tu sais j'en ai parlé à mes collègues écologistes (qui prone l'installation d'éolienne à tout va) dont une élue Verte. Réponse : Mais l'éclairage c'est agréable la lumière, c'est joli.

Je crois que les écologistes ne pensent qu'aux CO2 pour le réchauffement de la planète alors que la situation est plus compliquée.

[/size][/color]

C'est bien le problème avec l'écologie politique: ils n'ont souvent aucune notion d'écologie scientifique et privilégient la communication. Et comme en ce moment c'est le réchauffement climatique qui est au devant de la scène (à juste titre, par ailleurs...), tout le reste à tendance à passer un peu à la trappe. Un petit rappel sur le fonctionnement des écosystèmes et de l'importance des cycles jour/nuit ferait le plus grand bien à beaucoup d'entre eux :).

Au niveau légal, un des spots passe clairement au niveau des toits et des arbres, donc légalement c'est de la lumière intrusive. Un habitant "éclairé" peut toujours faire valoir cela légalement auprès de la mairie, mais il suffira qu'ils réorientent un peu leur spot en hauteur (:cry:...), au dessus des habitations, pour que ça passe... pour le reste, comme c'est la mairie qui a fait installer le système et que légalement c'est la mairie qui donne les autorisaitons pour ce genre d'éclairage, ils ont parfaitement le droit de le faire :confused: (selon le droit actuel). Ne restera plus qu'à faire appel à leur bon sens

Posté

Je me demande dans quelle mesure on ne peut pas porter plainte en effet.

Peut-être engager une action sur la base de l'article 1382 du code civil...?!

Posté

Voici un formulaire en ligne de la ville de Thionville : http://www.mairie-thionville.fr/site/ser_questions_poser.php

A vos plumes ;)

C'est fait:

"Monsieur le Maire,

De passage dans votre ville de Thionville, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir un faisceau de DCA labourer le ciel!

Avez vous pensé à la faune sauvage que vous perturbez 50 km à la ronde? Avez vous pensé qu'admirer les étoiles est un spectacle infiniment plus gratifiant que les délires lumineux de vos fêtards?

Je vous le demande bien sincèrement, arrêtez ces âneries destructrices!

Salutations,

G. Sirven"

A vos claviers!

Posté
C'est fait:

"Monsieur le Maire,

De passage dans votre ville de Thionville, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir un faisceau de DCA labourer le ciel!

Avez vous pensé à la faune sauvage que vous perturbez 50 km à la ronde? Avez vous pensé qu'admirer les étoiles est un spectacle infiniment plus gratifiant que les délires lumineux de vos fêtards?

Je vous le demande bien sincèrement, arrêtez ces âneries destructrices!

Salutations,

G. Sirven"

A vos claviers!

mouais, la cause est peut etre bonne mais agir comme cela, on a vu ce que cela pouvait donner avec par exemple le truc des loupiotes de couleurs artistique l'autre fois : rien , de la fiel écoulée oui, mais apres ? queud...si, peut etre faire penser aux "pollueurs" qu'il y a une bande d'allumés (;)) qui font chier....mais bon ils sont pas bien méchants......ça dure pas longtemps, aucun pouvoir....des rigolos

le dialogue plutot que l'attaque (attaque en plus a priori sans possibilité de riposte car, je ne pense pas que le maire ou autre elu de cette ville puisse repondre a ton message. non ? )

pourquoi pas plutot , par exemple, donner le lien de cette discution a cet élu et venir discuter, contacter le représentant anpcen du coin et qu'il puisse expliquer calmement les choses.... etc etc....

dommage je trouve, une telle réaction, pour quelqu un mettant en avant l'anpcen sur ce forum.....

Posté

Salut à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce truc affligeant.....je pense faire un courrier au principal intéressé pour lui faire part de mon sentiment sur ce sujet...

à suivre...

Michel

Posté

Salut à tous,

et voilà une nouvelle ronde de nuit qui commence....

Voici ce que cela donne sur les façades d'habitations juste derrière chez moi...

Le phare illumine la ville à raison de 15 secondes par tour....et j'ai toujours pas vu de bateau...mais c'est peut-être pour les avions ??

phares_sur_facades.gif

bonne soirée...

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.