Aller au contenu

Appel de phares !!!

DarkD

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Allucinant, manque plus que les hélicoptères pour ce croire dans un film américain.

Je vais me permettre en tant que citoyen gentil mais intelligent et non Correspondant ANPCEN que ce projet a un impact jusqu'à Lyon. Je reste bouche bée devant ce scénario.

Posté

Bonjour,

Intérêt ou démarche artistique: NUL

Utilité: 0

C'est beau ? NON

Tu as un fils ou un neveu qui a pas de boulot et une idée à la con.

Finance son projet avec les deniers publics :be:

Ca sert à quoi d'être élu ?

Dire qu'il y'avait un début de sagesse sur les éclairages de Noel

Cette année, je les trouve moins polluants et plus beaux à voir qu'avant (diodes à la place d'ampoules sur l'Ile de France)

Bon ciel

Posté

Bonjour Dark, :)

Dommage que dans ton "scannage" de l'article du journal concerné (à propos, cela aurait été bien que tu indiques le titre de ce journal ["Le Républicain Lorrain" sans doute ?…] et la date de parution) tu aies occulté la fin de la déclaration de l'adjointe chargée de l'environnement à la mairie de Metz (Eliane Romani) car voici ce qu'on peut lire : « C'est une voie qui portera vite ses fruits en terme de baisse de la facture d'électricité. Rien que pour cet…» et à partir de là on ne peut plus savoir la suite de sa déclaration…

Je crois comprendre son argumentation : plus nous aurons d'ampoules à basse consommation, plus nous pourrons éclairer les rues et les monuments de Metz tout en faisant des économies de dépenses publiques et plus nous réduirons les émissions de CO2.

Et c'est bien là le piège qui nous attend tous : ces maudites ampoules à basses consommation donneront bonne conscience à tous les élus de France qui songent à augmenter sans cesse l'éclairage urbain !!!… :confused: :confused: :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Dark, :)

Dommage que dans ton "scannage" de l'article du journal concerné (à propos, cela aurait été bien que tu indiques le titre de ce journal ["Le Républicain Lorrain" sans doute ?…] et la date de parution) tu aies occulté la fin de la déclaration de l'adjointe chargée de l'environnement à la mairie de Metz (Eliane Romani) car voici ce qu'on peut lire : « C'est une voie qui portera vite ses fruits en terme de baisse de la facture d'électricité. Rien que pour cet…» et à partir de là on ne peut plus savoir la suite de sa déclaration…

Salut Roger le cantalien (de quel coin?) et salut tous...

suite de la déclaration tronquée par mégarde..."rien que pour cet hiver la réduction devrait être de 50% par rapport à la note des fêtes de 2007-2008"

Là on sent la phrase politicienne qui vise l'ancienne municipalité....et oui les élections sont passées par là depuis...mais bon, je fais peut-être du mauvais esprit...:rolleyes:

En tous cas, ce soir, le faisceau horizontal (le plus puissant des 4) a été relevé de sorte qu'il passe au dessus des habitations...mais qu'il est puissant !!!:b: Inutile de vous dire que cela ne règle qu'une partie seulement du problème; en revanche plus question de faire de l'astro tant que ce satané bidule tournera au dessus de nos têtes...je dois faire une croix sur mes observations programmées pendant mes congés de fin d'année !!!:mad:

Petit témoignage d'un ami....

"Je ne me suis pas pris le faisceau en pleine poire mais ca m'a tellement intrigué un soir en rentrant du club que j'ai failli me casser la gueule en roulant............"

Je vous tiens au courant des résultats (qu'il y en ait ou pas...) du courrier que j'ai envoyé...

Bonne soirée

Michel

Posté
Bonjour,

C'est quoi les heures de fonctionnement de ce bouzin ?

C'est prévu de l'arrêter quand ?

Bon ciel

Salut,

fonctionnement de 17h à 01h jusque début janvier.

Je suis curieux de savoir si l'installation sera démontée ou non après cette date ....:confused:

Je me méfie du temporaire.... qui parfois s'éternise ou se reproduit à la moindre occasion....

Comme on vient de me le suggérer, il ne maque plus qu'une chauve souris dans la lumière du projo !!!:D

Posté
Salut,

fonctionnement de 17h à 01h jusque début janvier.

Je suis curieux de savoir si l'installation sera démontée ou non après cette date ....:confused:

Je me méfie du temporaire.... qui parfois s'éternise ou se reproduit à la moindre occasion....

Comme on vient de me le suggérer, il ne maque plus qu'une chauve souris dans la lumière du projo !!!:D

De la tombée de la nuit à 1h du matin...

La tour Eiffel de Thionville

JeanMarie_Car_TourismeSuisse.jpg

Welcome to Thionville, Ladies and Gentlemen

At your right, you see our wonderful TOUR EIFFEL

Low energy consuption

Designed by a smart architect to enlight all our department.

It's called the "VATFAIRE VOUERE L'ASTRO" tower

:be:

Je crois que la Tour Eiffel rigole pas trop avec le copyright sur ses illuminations.

Vu que c'est du plagiat à deux balles,

y'aurait peut être un truc à tirer de ce côté là.

Posté

Mais ça sert à quoi ce truc?

Il y a un goulag ou un camp de concentration à proximité ou quoi?

Posté

Salut,

c'est bien la question que beaucoup de monde se pose ici....j' ai eu plusieurs témoignages et tous vont dans le même sens....colère et incompréhension...

D'ailleurs, ce soir....le phare est muet !!!!!:) je ne sais pas si c'est le brouillard ...(encore que pour les bateaux c'est là qu'il est utile...arff...c'est vrai y a pas la mer ici:D)...

Je me demande si le standard de la mairie n'a pas chauffé ces derniers jours....

A suivre...en souhaitant un bon épilogue...

Michel

Posté
Salut,

c'est bien la question que beaucoup de monde se pose ici....j' ai eu plusieurs témoignages et tous vont dans le même sens....colère et incompréhension...

D'ailleurs, ce soir....le phare est muet !!!!!:) je ne sais pas si c'est le brouillard ...(encore que pour les bateaux c'est là qu'il est utile...arff...c'est vrai y a pas la mer ici:D)...

Je me demande si le standard de la mairie n'a pas chauffé ces derniers jours....

A suivre...en souhaitant un bon épilogue...

Michel

Voilà une bonne nouvelle. Ils ont peut-être réviser ce qu'est la définition de l'empreinte écologique et que la sobriété dans l'éclairage doit être la règle

parce qu'à voir leur communiqué de presse, cela fait peur ... :o

http://www.mairie-thionville.fr/site/medias/_pdf/cpilluminations.pdf

Ils auraient mieux fait de convertir toute leurs guirlandes à la technologie LED dès cette année plutôt que d'investir dans cette connerie de phare à la puissance démesurée (1100 15 kW :mad:) !

Nicolas.

Posté
Voilà une bonne nouvelle. Ils ont peut-être réviser ce qu'est la définition de l'empreinte écologique et que la sobriété dans l'éclairage doit être la règle

parce qu'à voir leur communiqué de presse, cela fait peur ... :o

http://www.mairie-thionville.fr/site/medias/_pdf/cpilluminations.pdf

Ils auraient mieux fait de convertir toute leurs guirlandes à la technologie LED dès cette année plutôt que d'investir dans cette connerie de phare à la puissance démesurée (1100 kW :mad:) !

Nicolas.

Oui Nico...tu m'as pris de vitesse pour le document. Je l'ai mis auparavant sur la liste Ciel Noir...C'est vraiment consternant de lire ce genre d'argumentaire !!

Consommation réduite certes mais quid du coût de l'installation ? c'est le contribuable qui paye ?! Pollution accrue...et tout ça pour quoi ?

Bonne soirée.

Posté

Consommation réduite certes

Bonjour, Dark

Portnawak (pour la mairie) à propos de la conso réduite.

Avant il n'y avait rien, maintenant, il y'a la pustulle lumineuse qui crache son pu.

Elle ne consomme que 1100W.

Si ils l'avaient installé en 1970, elle aurait consommé 15000W vu la technologie de l'époque. :be:

Entre rien et 1100, ou est l'économie ?

Une économie, c'est quant un truc est déjà là et que tu l'optimise ou le supprime pour que ça consomme moins.

Quant il n'y avait rien et que tu ajoute un truc qui consomme 1w, ça a beau être 1w, tu ajoute donc tu économise pas.

Remplacer les illuminations de noel (éxistantes) à ampoules par des illuminations à diode, c'est une économie

Remplacer les ampoules des éclairages existants par des machins qui consomment moins (ampoules basse conso ou diodes), c'est une économie.

Ajouter un phare gadget et dire qu'on a pas choisi le pire, y'a qu'un mec bourré pour y voir une économie :D

Pareil pour les monuments, remplacer une illumination déjà existante par un truc moins polluant et plus optimisé, c'est une économie.

Sur un monument non illuminé, créer une illumination et crier à l'écologie pour dire que c'est bien, c'est une idée de lapin crétin :p

Ajouter des illuminations de noel (2x plus) sous prétexte que c'est des diodes, c'est pas une économie non plus.

Bon ciel à tous

Posté

Je suis dubitatif avec les chiffres présentés sur le communiqué de la mairie. 1100 kw ou encore 1,1 MW, c'est énorme en éclairage. 1100 kw pendant 75 heures, ça fait une consommation de 80000 kW.h. À 0,10 €/kW.h, on arrive à 8000 €. Si par contre il y a une erreur de frappe, on a 1100 kW.h d'où 110 € au tarif particulier. Et comme EDF leur fait une réduction la nuit, on arrive aux 50 € annoncés. Et accessoirement, 1100 kW.h/75 h= 15 kW. Ça fait encore un bon projo pour attirer les chouettes et autres bestioles.

Bon, sur ce, je retourne faire mes courses de Noël avec ma carte pigeon qui me fait gagner 200 € quand j'en dépense 1000. :be:

Posté

Toujours dans les chiffres, la consommation annuelle d'électricité de mon appartement (chauffage gaz) est de 1750 kW.h.

Posté

'soir à tous....et bien cela fait maintenant 8 jours que mon courrier a été envoyé (et lu ?) et toujours pas de réponse.....et le phare fonctionne toujours !!!:cry:

Je ne sais pas si ceux qui ont envoyé des mails ont eu un retour... je ne pense pas....:?:

Michel

Posté

Rien du tout, évidemment!

C'est comme ça, il faut du bruit, de l'artifice, de la fureur, sinon ce n'est pas la fête!

Alors continuons, écrivons, pétitionons! La Rochefoucault a dit un jour que ce sont les minorités qui font bouger les choses...

:hm:

Posté

Pas de nouvelles non plus concernant mon mail envoyé. Seul réponse reçu:

"Nous avons bien reçu votre message et nous allons vous répondre le plus rapidement possible.

Cordialement,

le webmaster du site "

Posté

Bonjour,

HGT s'était fait remarquer en comparant des sites de mauvaise qualité astro au Sida.

Goulag ou camp de concentration, c'est peut être un peu fort pour parler de pollution lumineuse.

S'il te plaît, évite de comparer une horreur lumineuse à un génocide ou à des internements.

C'est fort, beaucoup trop fort et je trouve ça choquant.

Bon ciel

Posté
C'est comme ça, il faut du bruit, de l'artifice, de la fureur, sinon ce n'est pas la fête!

Ça n'est pas pour rien que le jour de l'An et le 14 juillet me sont toujours sortis par les trous de nez. :rolleyes:

Posté

'Soir à tous,

bon comme quoi tout vient à point à qui sait attendre....le facteur m'a apporté une petite lettre ma foi fort sympatique, et je dirai même encourageante...

Voir ici pour ma lettre d'origine

et ici pour la réponse

Dossier à suivre maintenant avec le correspondant de l'ANPCEN....faut pas laisser passer le dialogue sur le Sujet...

A+

Michel

Posté

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

comme quoi le lobbying sert!!!

en avant, faisons signer la pétition à un maximum de personnes et on arrivera à limiter l'impact urbain dans la nature....

moi faire 25kms, ça commence à me gaver, et en plus pour aps grand-chose vu que le halo de Reims, je me le tape encore!!!!

et m'éloigner de 40kms, je vois pas l'utilité vu qu'après je tombe sur le halo d'autres villes

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et bien voilà, cette fois ça y est...le phare est éteint...définitivement (du moins je l'espère...)

Merci à vous tous, pour les petits mails envoyés ;)

Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous inventer après ça :cry:

Michel

Posté

Plutôt pacifiste, calme zen, hé bien pourtant je n'aurais pas hésité à aller faire un scandale et mettre le souk à la Mairie pour faire cesser cette blague par la force sans tarder.

Ce phare est une agression, et en plus c'est hyper dangereux quand vous êtes ébloui en voiture par ce genre de bétise.

Bon, heureusement que ce n'était que pour les fêtes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.