Aller au contenu

IC405 et sa voisine IC410

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image qui date de la semaine dernière faite dans la seule nuit a peu près potable de ces derniers mois. Un peu brumeuse mais bon c'est mieux que rien !!!

IC40512X900DARK7HA5NM.png

Bon c'est pas l'image du mois surtout qu'il m'a fallut la réduire pas mal pour que mes étoiles soient "rondent". Mais suite aux conseils reçu pour mon soucis et apres essais hier soir, je pense avoir résolu mes problèmes d'autoguidage qui était trop agressif.

J'ai toujours du mal dans mes traitements :(

Matériel:

Monture EM200

Caméra STL11000M

Lunette FSQ106N

Filtre Halpha 5 nm

12 poses de 15 minutes

Soustraction de 7 darks

Treaitement DSS et Photoshop

Amicalement

JM

Posté

Oui; l'image est intéressante mais tu soulignes ses imperfections que je partage, comme le manque de piqué des étoiles qui sont allongées, ou le fond un poil bruité.

Bref tu peux encore t'améliorer grâce à ton niveau d'équipement.

Christian

Posté
Oui; l'image est intéressante mais tu soulignes ses imperfections que je partage, comme le manque de piqué des étoiles qui sont allongées, ou le fond un poil bruité.

Christian

Salut Christian,

Comme tu dis je peux encore améliorer les choses sauf les nuits ;)

Je valide ou non mes différents réglages dès que je vois une étoile entre les nuages mais pour ce qui est de capturer c'est pas le pied :)

Vais déménager dans les hauteurs alpines ;) Ah non ma femme veut pas c'est vrai...... ça caille trop !!!!

Merci du commentaire :)

Posté

Christian

Oui c'est une très belle image mais le fond de ciel est un peu bruité et les traitement un peu forcé .

Un peu plus douce elle serait parfaite !

Jolie boulot du moins ! :wub:

Rémy

Posté
Oui c'est une très belle image mais le fond de ciel est un peu bruité et les traitement un peu forcé .

Un peu plus douce elle serait parfaite !

Jolie boulot du moins ! :wub:

Rémy

Toujours du mal avec le traitement ;) Un jour j'y arriverai !!!!

Merci du commentaire ;)

Posté

Ah oui , il y a du potentiel !

Comme mes camarades , je la trouve un peu trop "forcée" au niveau traitement , mais le traitement on peut le recommencer autant de fois que l'on veut ;)

Une version plus douce au niveau traitement pour comparer ? :)

@+

Seb

Posté

As tu essayé de reprendre le prétraittement avec un autre soft que DSS ? Parce que je m'étonne de la montée tres rapide du bruit vu le temps de pose conséquent au foyer d'une lunette au rapport focal assez court.

Posté
As tu essayé de reprendre le prétraittement avec un autre soft que DSS ? Parce que je m'étonne de la montée tres rapide du bruit vu le temps de pose conséquent au foyer d'une lunette au rapport focal assez court.

Faut que je reprenne tout depuis le début dès que j'ai un moment ;)

Posté

Salut jm

content de revoir une image venant de la Haute Saone :)

Je pense que tu as trop tiré sur le traitement d'où le bruit, mais quel beau champ et il y a de la nébuleuse :):):)

Posté
Salut jm

content de revoir une image venant de la Haute Saone :)

Je pense que tu as trop tiré sur le traitement d'où le bruit, mais quel beau champ et il y a de la nébuleuse :):):)

Salut Pierre,

Attends maintenant que Riton m'a aiguiller sur mes problèmes d'autoguidage qui semblent résolus d'après mes derniers essais ça va dépoter et j'espère pouvoir poser plus longtemps et surtout ne plus réduire mes images ;)

T'as vu le temps de merde qu'on nous annonce dans le coin pour les jours prochains. Pfffff vais déménager .....

Posté

une bien belle image, certe un peu bruitée mais un max de signal.

dommage pour les deux spermato surex.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.