Aller au contenu

Accessoires 350d

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens d'acheter un canon 350d et je voudrais savoir quel accessoire il me faut pour pouvoir faire des photos avec mon telescope en parrallele et au foyer?

Faut-il absolument un declencheur ou est ce que je peux commencer en utilisant le retardateur en pause B?

Merci par avance.

Manuel.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

sans autre accessoire, tu ne pourra faire des poses de 30sec max me semble t il. a moins de rester à coté et de maintenir de déclencheur enfoncé.

Il existait un petit dispositif bien sympa s'appelant pocket shutter pour programmer des serie de photo longue pose, essaye de faire une recherche

Sinon pour le telescope il te faudra une bague T + un adaptateur si tu en a pas.

Posté

Je voudrais faire des essais au vacances de noël mais je ne pourrais pas me procurer ce boitier d'ici là.

Sinon, c'est quoi qu'il me faut? Un déclencheur souple?

Merci.

Posté
Est ce que toute les telecommandes conviennent?

Est ce que tous les déclencheurs souple peuvent convenir parce que j'en ai un ancien mais pas encore le 350d et je ne sais pas si ca ira, il est de ce genre :

http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Declencheur_Souple_50cm-rHAMA05333.html#0

Bonjour, ce type de déclencheur souple ne convient absomument pas pour un 350D.

Il n'existe plus ce genre de prise sur ce type d'appareil. Ce qu'il te faut c'est une télécommande filaire terminée par un connecteur type jack, le même style que les prises des écouteurs de lecteurs MP3. Tu en trouveras facilement sur E..Y pour quelques €. Snon tu peux également fabriquer cette télécommande toi même si tu es un peu bricoleur. Il y a quelques posts à ce sujet.

Posté

Merci,

Il faut que j'en achète un avant noël parce que je serais a la campagne et que j'en ai pas beaucoup l'occasion.

E..Y C'est chez qui stp, je ne vois pas.

Manuel.

Posté

pour faire simple, je me suis fabriqué mon "déclencheur souple"

une prise jack stereo diam 2.5

un bout de fil double

un bouton poussoir ou un interrupteur.

et un fer à soufer + etain pour assembler le tout

si t'as pas de fer à souder, essai de trouver un ami bricoleur qui te fera ça en 5 min.

EDIT:

voici le lien vers la version télécommande depuis un Port serie de PC

mais si tu ne regardes que la partie haute du schema, tu auras l'info sur comment souder les fils du jack 2.5 sur un inter.

http://www.beskeen.com/projects/dslr_serial/dslr_serial.shtml

Posté
Bonjour,

je viens d'acheter un canon 350d et je voudrais savoir quel accessoire il me faut pour pouvoir faire des photos avec mon telescope en parrallele et au foyer?

Faut-il absolument un declencheur ou est ce que je peux commencer en utilisant le retardateur en pause B?

Merci par avance.

Manuel.

Salut Manuel,

Je te conseille cet accessoire (je l'utilise)

http://www.mecastronic.com/apn_serialpilot.htm

Il te faut bien sur un ordinateur et le cable de liaison du 350 d (en doublette) pour le faire fonctionner

Le logiciel du 350 d (Zoom browser) et le logiciel gratuit IRIS version à partir de 5.51

Il te permettra de rapatrier les images sur l'ordinateur

focalisation, cadrage, et surtout d' intervallomètre

De plus si tu te lancers dans l'astrophoto, il te faudra à court ou moyen terme "autoguider"

D'abord, j'ai fait de la photo sans autoguidage et j'ai acheter 80 euros un intervallomètre!!!

Maintenant, j'autoguide et je me sers de ce cable donc !!

L'intervallomètre ne sert plus !! 80 euros en l'air!!

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

merci pour ces infos.

Je sais que je devrais me mettre à l'autoguidage, pour l'instant je vais faire sans, je veux faire des premiers essais à noël avec le 350d.

Je n'ai pas encore reçu l'appareil et je ne sais pas si le logiciel sera fournis, ni le câble pour brancher l'APN au pc.

Quand je l'aurais reçu, s'il n'y a pas le câble, je bricolerais un interrupteur pour pouvoir faire des pauses.

Si le câble est là, il faudrait que je me procure l'accessoire que tu me conseil.

Ou puis-je trouver à part sur internet? (parce que je n'aurais pas le temps de le commander).

Posté

Tu peux l'avoir en appelant directement Mathieux Sénégas, la livraison est rapide 2 ou 3 jours tout au plus, je me méfie des paiement sur internet, donc je paie par Mandat Cash par la Poste !!!

Sinon si tu es calé tu peut le fabriquer toi même !!

Cordialement

Pascal

Posté

Merci Pascal, merci Lilas (très joli ton pseudo)

en fait il faut que je trouve ça pour la fin de semaine maximum.

shutter USB c'est la même chose en USB? je possède un port serie sur mon pc.

On ne peut pas trouver ce câble dans le commerce? Si non comment je peux le contacter?

Ou est ce que je peux telecharger zoombrowser? je ne trouve pas de lien sur google

Posté

Je te joins le liens de son site

http://www.mecastronic.com/

Et ces coordonnées

Adresse postale

SARL mécASTROnic

Z.I. ROUVROY

02100 ROUVROY - FRANCE

Téléphone

de France : 09 72 98 35 60 - d'ailleurs : +33 (0)9 72 98 35 60 (Livebox - appel local depuis toute la France)

Attention à partir du 21/02/2008, France Telecom a changé mon numéro qui devient +33 (0)9 72 98 35 60

du fait de la récupération des numéros en 08... l'ancien numéro reste néanmoins valable jusqu'en décembre 2008.

J'ai procédé à cette modification dans les autres documents de ce site, merci de m'indiquer les éventuelles anomalies.

Téléphone/Fax

de France : 03 23 08 68 71 - d'ailleurs : +33 (0)3 23 08 68 71

Messagerie électronique

Administrateur Web : mathieu.senegas@mecastronic.com

Informations diverses : mecastronic@mecastronic.com

Posté

Tu peux aussi acheter dans le commerce la petite télécommande filaire de chez Canon RS pour 350 d (environs 20 euros) qui gére les poses.

8428-1229289650.jpg

Et avec ta montre, ou un chrono (ton PC peux le faire aussi) tu minute les poses et tu déclanche manuellement, c'est moins précis mais ça marche !!!

Posté

Merci,

je vais voir tous ça et si c'est trop long, j'achèterais la télécommande pour pouvoir commencer à Noël.

Il faudra aussi que je trouve le logiciel zoombrowser parce que je ne sais pas si je vais l'avoir avec l'APN.

Encore merci.

Posté
Bonjour,

Merci par avance.

Manuel.

Pour la photo au foyer:

Une bague T

Un adaptateur (31,75 ou 2' ?)

l150c1321.jpg

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

Convient également pour faire de la photo par projection avec des oculaires pas trop gros.

Une télécomande

Un support pour la photo en parallèle:

suppor1.jpg

http://www.astronome.fr/produit-support-micrometrique-az-alt-148.html

Pour 40€, plus solide que la petite rotule photo à 15€

prod1278_rotulephotographique38mm_1.jpg

Bon ciel

Posté
Merci Pascal, merci Lilas (très joli ton pseudo)

en fait il faut que je trouve ça pour la fin de semaine maximum.

shutter USB c'est la même chose en USB? je possède un port serie sur mon pc.

On ne peut pas trouver ce câble dans le commerce? Si non comment je peux le contacter?

Ou est ce que je peux telecharger zoombrowser? je ne trouve pas de lien sur google

Oui l'USB shutter, c'est la même chose en connexion USB, Nicolas l'a fait car de moins en moins de portables ont un port série.

Nicolas donne une adresse mail dans son site pour le contacter, en principe il est assez réactif. Il en a peut-être encore en stock.

Il y a quelques temps il les avait mis sur Ebay, mais je ne sais pas si c'est encore valable.

zoombrowser est livré sur un CD avec le 350D

Lilas

Posté

Bonjour,

En pause longue, ça doit user la batterie assez vite, non ?

Les canon-users peuvent ils donner des conseils pour éventuellement des batteries+chargeur ou montage qui évitent le problème d'une longue pose flinguée par manque d'énergie ?

Bon ciel

Posté
Bonjour,

En pause longue, ça doit user la batterie assez vite, non ?

Les canon-users peuvent ils donner des conseils pour éventuellement des batteries+chargeur ou montage qui évitent le problème d'une longue pose flinguée par manque d'énergie ?

Bon ciel

J'ai acheté une alimentation externe qui se branche sur le 220, il faut avoir la fée électricité à portée de main, mais de toutes façons ensuite c'est le portable qui ne tient pas non plus.

Lilas

Posté

Salut, c'est vrai que la p'tite télécommande c'est vite lourd!!

une photo de mon pocket shuttle du temps ou je ne faisait pas d'autoguidage!!

8428-1229343631.jpg

Les poses longues, ça bouffent les batteries, j'ai opté pour ce cable 12 volt allume cigare

Ca marche au poil!

8428-1229343953.jpg

Pour rallongée la l'autonomie de mon ordi portable sur le terrain, j'utilise un adaptateur transformateur allume cigare 12 volt -19 volt (il va de 9 volt à 21 volt)

J'ai donc deux batteries de voiture, sur le terrain !

une pour alimenter la monture et l'appareil photo, la deuxième pour alimenter le portable !!

L'astrophoto c'est le régne de l'accessoire!!!!

Cordialement

Pascal

Posté

Salut,

pour l'alim je m'en suis fait une a branché sur la batterie 12V qui alimente la monture pour trois fois rien et c'est le pied plus besoin de changer les batterie en cours de route.

Vincent

Posté

Bonsoir et merci à tous à tous,

Aujourd'hui j'ai commandé le cable serialpilot chez Mathieux Sénégas et je devrais le recevoir en fin de semaine.

Avec le telescope, j'ai eu aussi des bagues, il y en a 3 (normalement pour la photo) mais je ne sais pas si tout y est pour fixer le 350d.

img-193818sdosj.jpg.html

Il faudrait aussi que je trouve un alimentation electrique pour l'APN mais je ne sais pas ce que je dois prendre (voltage et intensité)?

Lilas, c'est quoi le tiens stp.

Merci d'avance.

Manuel.

Posté

Il faudrait aussi que je trouve un alimentation electrique pour l'APN mais je ne sais pas ce que je dois prendre (voltage et intensité)?

Lilas, c'est quoi le tiens stp.

J'ai acheté l'adaptateur canon référence ACK-DC20

Lilas

Posté

Merci Lilas,

J'en ai commandé un chez Mathieu en plus de la bague T.

Je devrais avoir tous ce qu'il faut maintenant pour commencer des essais, restera l'autoguidage.

A+

Posté

Bonsoir à tous,

Bon voila je viens de recevoir mon 350D et le cable serialpilot branché sur le port serie.

J'ai IRIS et zoombrowser mais je ne sais pas comment faire pour les utiliser et faire des essais de pause.

En plus l'APN n'est pas reconnu, le logiciel me dit que l'appereil n'est pas connecté

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos?

Merci d'avance.

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.