Aller au contenu

Accessoires 350d

cezanne

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui j'ai mis sur connection pc mais le logiciel zoombrowser me dit que l'appareil n'est pas connecté.

Je dois louper quelque chose mais quoi?

Sinon je n'ai pas encore de carte dans mon APN mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Posté
Oui j'ai mis sur connection pc mais le logiciel zoombrowser me dit que l'appareil n'est pas connecté.

Je dois louper quelque chose mais quoi?

Sinon je n'ai pas encore de carte dans mon APN mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'en connais qui l'utilise sans carte, donc ce n'est pas cela le problème

as-tu chargé le logiciel : canon utilities -> eos utility ?

si oui, est-ce que lui se connecte ?

Lilas

Posté

Bonjour,

Tout est installer mais l'apn n'est pas reconnu.

J'ai l'impression que c'est au niveau du port série que la connection ne se fait pas, en USB c'est toujours plus simple.

Faut-il mettre l'appareil sur une fonction particulière pour qu'il soit reconnu à part le réglage connections pc?

Je devrais avoir les bons pilotes, ils étaient sur le cd.

Ce n'est jamais simple les connections avec un pc.

Manuel.

Posté

Normalement, tu essaye avec Zoom browser et le cable USB de l'APN, il doit être reconnu, sinon réinstalle les drivers!!!

tu peux aussi redémarrer le PC, avec le Canon allumé

P'tite question XP ou Vista!!!

Je te met un lien sur un sujet auquel, j'ai participé peut être que celas va t'aider!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39214

Ensuite tu vois avec le deuxième cable!

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Je suis sur XP.

En fait je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à accéder au menu de mon APN pourtant hier j'y arrivais et je n'arrive pas à prendre de photos.

J'ai essayé d'utiliser Guidemaster et j'ai lancé les pauses, ca marchais sur le logiciel mais rien sur l'APN.

Sinon j'ai IRIS mais je ne sais pas trop comment faire.

Posté

Ah ok,

Sous XP, normalement il n'y a pas de problème!!!

D'abord une chose après l'autre, il faut que ton APN soit reconnu par le PC, sinon réinstalle les drivers!!!

Est ce que tu n'ap as une protection, un antivirus qui empêche la manip!!

Normalement, quand tu allume l'APN (avec la batterie bien chargée) une petite fenêtre s'ouvre, celle du téléchargement des photo (est ce que tu as une carte Compact Flash?) tu ferme la fenêtre!!

Et la tu ouvre IRIS, imprime le lien (si tu peux) c'est mieux!

Il est vrai que j'avais un peu galéré la première fois!

Je te joint le liens (du site d'IRIS) qui explique toute la manip!!!

Va Voir le bas de la page, car il y a aussi une explication sur le retrait du gradient...

http://www.astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm

et la page du téléchargement d'IRIS

http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Cordialement

Pascal

Posté

Je te remerci Pascal,

toutes ces infos vont me servir mais je ne sais pas si ça va être maintenant parce apparemment j'ai un problème avec mon 350d que je viens de recevoir :cry:.

Il beug je crois et parfois je ne peux rien faire, ni prendre de photo.

Je l'ai eu dans la boutique canon de ebays et il etait censé etre remis à neuf.

Je les ai appelé et ils m'ont dis de voir dans une boutique agrée Canon mais tous me disent qu'il refuse de s'en occuper et de payer les frais et aussi que Canon refusera certainement cette garantie d'un an pour un appareil d'occasion.

C'est de pire en pire.

Il va falloir que j'essais d'annuler l'achat pour etre remboursé.

Ma seule chance, c'est que ce soit un beug et que je puisse reinstaller le logiciel de l'APN mais je ne sais pas comment faire (j'ai une carte CF et un lecteur carte.

Si quelqu'un peut m'aider pour cette remise à jour?

Je crois que je ne suis pas prêt de commencer la photo à l'APN, je suis vraiment dégouté.:cry:

Posté

Merci Pascal, c'est vraiment gentil.

Je voudrais bien savoir ou je peux trouver cette mise à jour pour le 350d

Et comment faut-il faire?

Posté

Bonsoir,

Si tu ne mets pas de carte memoire dans ton 350D, il y a une option à paramètrer:

-Se mettre en mode "P"

-Menu

-Menu "outils 1"

-Option tout en bas: "shoot w/o card"

-Set

-On

-Set

-Menu

Voilou.

BGI

Posté

Bonjour,

BGI les infos que tu me donnes, c'est pour quoi faire? Faire des pohotos sans carte? J'ai acheté une carte.

J'ai réussi à télécharger la mise à jour et la mettre sur la carte mais là nouveau problème, il faut que j'aille dans menu configuration 2 et sélectionner firmware (c'est aussi écris dans le mode d'emploi) sauf que je n'est pas cette option dans mon menu alors je ne peux pas faire la mise à jour.

Posté

Bonjour Manuel,

Tout est installé mais l'APN n'est pas reconnu.

J'ai l'impression que c'est au niveau du port série que la connection ne se fait pas, en USB c'est toujours plus simple.

Faut-il mettre l'appareil sur une fonction particulière pour qu'il soit reconnu à part le réglage connections pc?

Je ne suis pas d'accord, j'ai des incompatibilités entre le cable USB Canon et mon cable USB de déclenchement que je n'arrive pas à résoudre en mode Manuel/Bulb, soit je télécharge les images, soit je déclenche une série de pose, alors qu'avec mon autre cable de déclenchement série + cable Canon pour téléchargement des images + IRIS je peux travailler sans problème en mode manuel, télécharger automatiquement les images raw (balance des blancs perso, test FWHM ..) dans IRIS après chaque prise de vue d'une série de poses déclenchées sous IRIS.

Le cable série n'est reconnu que par les logiciels astro (Iris , GM ...). Pour Iris il faut préalablement configurer le port COM du cable série dans «fichiers / réglages».

Le cable USB Canon permet le téléchargement des images et aussi le déclenchement en remote mais sous certaines conditions restrictives.

Il beug je crois et parfois je ne peux rien faire, ni prendre de photo.

Pas de panique ! Il faut nous préciser exactement dans quels cas tu as un problème : Avec ou sans le cable Canon ? Sur quels mode de prise de vue du 350D, avec activation ou non du miroir, avec carte flash ou non, avec activation du mode reduction de bruit ou non ...

J'ai acheté mon 350D dans des conditions identiques , comme neuf mais avec une garantie de 6 mois (retour SAV je pense) et je n'ai jamais eu aucun pb depuis.

Jean

Posté

J'ai enfin réussi à faire la mise à jour mais cela ne résout pas mon problème.

En fait parfois il marche bien avec ou sans la carte CF pendant quelques instants puis il bloque.

Voila ce qu'il fait quand j'essais de prendre une photo :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/20/img-133154isitj.jpg.html

Et je n'ai accès à rien, je ne peux pas aller dans le menu et rien ne se passe quand je change de mode avec la molette.

Ils me disent de voir avec les centres agréés et eux me disent que ce n'est pas à eux de s'en occuper et que c'est obligatoirement une garantie du vendeur et non pas de Canon qui ne garantie pas des objet revendu d'occasion.

Il était en bonne état apparent et très bien emballé mais ne fonctionne pas. Comment ca peut arrivé avec un appareil remis à neuf ? Ils ont du prendre une photo pour le vérifier et c'est tout sinon ils aurait vu le problème.

Qu'est ce qu'il me reste à faire a part déclarer un litige?

C'est foutu pour les photos que j'avais prévu pour les vacances.

Posté

Manuel,

Tu ne peux plus prendre de photos car ton APN est dans l'état "busy" (occupé). Il faut donc simplement trouver pourquoi ton APN reste dans cet état.

Un des cas en mode semi auto, c'est quand le cable EOS utility est connecté et les fenetres de téléchargement des images ouvertes.

Un autre cas c'est quand l'APN fait un dark d'une durée équivalente au temps de pause (fonction réduction du bruit activée)

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment mais on va trouver la raison. Peut etre un pb d'enregistrement de l'image sur la carte flash ? Peux tu relire les images que tu viens de prendre ?

Jean

Posté

C'est sympa de m'aider Jean,

Je suis un peu dégouté depuis le temps que je voulais en acheter un.

Il beug sans que les câbles soient connecté.

Est ce possible que ce soit quand j'ai essayé les branchements la première fois qui l'a fait beuguer?

Pour l'instant il ne fonctionne pas mais des fois quand j'enlève la batterie et que je la remet ca marche, je regarderais si la fonction réduction du bruit est activé.

Quand il marche, je peux lire les photos que j'ai prises.

Un petit detail : j'ai un ecran ou je peux visualiser les photos prises mais pas voir ce que je prends (je pense que c'est une option que je n'ai pas)

Posté
Est ce possible que ce soit quand j'ai essayé les branchements la première fois qui l'a fait beuguer?

Non, il faut chercher le pb ailleurs

Quand il marche, je peux lire les photos que j'ai prises.

C'est donc peut etre un pb d'enregistrement d'image sur ta carte compactflash qui se ne termine pas correctement de temps en temps et ton APN reste bloqué dans cet état d'enregistrement d'image. Peux tu essayer avec une autre carte pour voir ? Et sans carte ? tu as le meme problème ou pas ? Lorsque l'APN lit ou ecrit sur la CompactFlash (CF) le voyant rouge en bas à droite s'allume ou clignote. Est ce le cas ?

Un petit detail : j'ai un ecran ou je peux visualiser les photos prises mais pas voir ce que je prends (je pense que c'est une option que je n'ai pas)

Exactement , seuls les APN avec la fct Liveview permettent de visualiser l'image à prendre.

Jean

Posté

Pour l'instant il est en beug alors je ne peux pas essayer mais ça beug aussi sans la carte.

Je n'ai pas d'autre carte pour essayer.

Je ne sais plus si le voyant s'allume, je te le dis dès que je peux.

Ca ne pourrait pas venir de la batterie?

Je vais aller voir ma boite au lettre, j'ai peut etre recu l'alimentation secteur que j'ai commandé.

Posté

Bonjour, Si c'est un matériel d'occasion, la première chose à faire est de changer la pile CR2016 de sauvegarde, si elle est à plat je ne sais pas comment ce comporte l'appareil.

Attention: Certain menu ne sont pas accessible si l'appareil est en mode automatique, le mettre en manuelle.

Avant la prise de la première image faire un formatage de la carte.

Yves.

Posté
J'ai enfin réussi à faire la mise à jour mais cela ne résout pas mon problème.

En fait parfois il marche bien avec ou sans la carte CF pendant quelques instants puis il bloque.

Voila ce qu'il fait quand j'essais de prendre une photo :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/20/img-133154isitj.jpg.html

Et je n'ai accès à rien, je ne peux pas aller dans le menu et rien ne se passe quand je change de mode avec la molette.

Ils me disent de voir avec les centres agréés et eux me disent que ce n'est pas à eux de s'en occuper et que c'est obligatoirement une garantie du vendeur et non pas de Canon qui ne garantie pas des objet revendu d'occasion.

Il était en bonne état apparent et très bien emballé mais ne fonctionne pas. Comment ca peut arrivé avec un appareil remis à neuf ? Ils ont du prendre une photo pour le vérifier et c'est tout sinon ils aurait vu le problème.

Qu'est ce qu'il me reste à faire a part déclarer un litige?

C'est foutu pour les photos que j'avais prévu pour les vacances.

Questions bêtes:

es tu en mode "Bulb" ? (Molette "M")

Ta batterie prends t'elle la charge ?

Pascal

Posté

C'est pareil pour tous les modes.

Je me posais la même question pour la batterie mais je viens de recevoir l'alimentation secteur et c'est toujours pareil.

Pour l'instant il beug mais quand il acceptes de s'allumer je vais essayer de formater la carte. Ca ne marche pas non plus sans la carte.

Vous pensez que ca pourrait etre la pile, elle est ou?

Posté

La pile est au même endroit que la batterie, quand tu ouvre le loquet tu vois la batterie et devant tu a un petit cache marqué CR2016 3V.

yves

Posté

Oui je l'ai trouvé, je vais aller en acheter une pour essayer.

Je peux trouver ce genre de pile ou? En grande surface?

Au fait elle sert a quoi cette pile parce que sans elle c'est pareil, il s'allume et il beug?

Posté
Oui je l'ai trouvé, je vais aller en acheter une pour essayer.

Je peux trouver ce genre de pile ou? En grande surface?

Au fait elle sert a quoi cette pile parce que sans elle c'est pareil, il s'allume et il beug?

tu peut la trouver en grande surface, et elle sert de pile de sauvegarde pour la config de L'EOS, mais je ne sais pas comment ce comporte l'appareil sans cette pile.

Posté

Tu peut aussi faire les test suivants, attention chaque test doit commencer avec l'interrupteur sur OFF

- 1 test: Ce mettre en mode manuel (M) enlever la carte flash, mettre l'appareil en route => Sur l'écran s'affiche "pas de carte CF"

- 2: Mode manuel, avec carte, sans objectif, à la mise en route, la lumière rouge prés de l'afficheur doit clignoter et aucune inscription sur le grand afficheur. En tournant la mollette cranter les ISO doivent changer sur le petit afficheur.

- 3: Fait un test en utilisant le bouton sur l'objectif, une fois en mode AF puis en mode MF, si le moteur est HS il peut poser des problèmes d'alimentations.

Mais change d'abord la pile, car mon EOS est neuf, et on partira sur la même base. et avant de faire une seule photo formate la carte avec l'eos, elle peut avoir un problème.

Yves

Posté

Voila le résultat :

test1 négatif

test2 négatif

test3 négatif

En fait rien ne se passe

Là il est en beug mais quand il demarre bien j'ai bien les indications que tu me dis.

Posté

Bon dans ce cas, essaye de rechercher sur le net tous les firmware disponible, le mien possède la version 1.0.3.

Tu a peut être un bug dans le firmware, refait une mise a jour.

Yves

Posté

J'ai reussi à faire cette mise à jour avec la même version que toi mais ca n'a rien changé.

Et pour l'instant il reste en beug donc je ne peux pas faire de mise à jour.

J'ai contacté le vendeur et il accepterais d'annuler la vente mais dans ce cas je me retrouve sans APN.

Je prefererais qu'il marche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.