Aller au contenu

Accessoires 350d

cezanne

Messages recommandés

Posté

Quand il bug, il y a un affichage comme sur la photo que j'ai mise plus haut et je ne peux pas rentrer dans le menu ni rien d'autre

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon je vais voir sur ma notice, mais il faut d'abord que je la trouve.

Vérifie le connecteur de la carte CF dans l'appareil, il est fragile, regarde si tu na pas un picot de tordu.

En attendant fait le test suivant.

Enlève la batterie et la pile au moins pendant 10 minutes, enlève la carte CF et l'objectif,et tout autre accessoires, remet la pile, puis à la place de la batterie met le bloc secteur.

Met le en mode automatique et rallume le, il doit te rendre la main et te dire "pas de carte CF"

Si ça fonctionne, refait une mise a jours, et formate la carte.

Posté

Bon ben ca ne marche toujours pas.

Une petite chose : quand il est en bug, si j'essais de prendre une photo il fait quand même la mise au point.

Posté

Bonsoir Manuel,

Vu sur le web : ""L'apparition du mot "busy" veut tout simplement dire que la mémoire tampon (buffer) de ton appareil est pleine et qu'il faut attendre qu'une ou plusieurs images s'enregistrent sur la carte mémoire avant de pouvoir prendre une nouvelle photo""

Il faut donc bien chercher le problème autour de la carte Flash.

Autre piste essaie un "Réinitialiser configuration" dans le menu Outil 2 ? Il y a peut etre un paramètre qui met la zone ?

Jean

Posté

Ôte moi un doute, tu n'a plus le câble série branché sur l'appareil.

Comme Jean te la dit, ton appareil se met en mode attente, maintenant il faut trouver la raison.

Yves

Posté

J'ai vu sur le net que parfois c'etait un problème de carte CF mais dans ce cas est ce que ça ne devrait pas marcher sans la carte et que je puisse au moins accéder au menu?

Ça m'embêterais d'acheter une 2ème carte si ce n'est pas ça.

J'ai déjà acheter la bague pour le télescope, le câble serial pilote, l'alimentation secteur et une carte CF, je suis un peu dégoouté quand même.

Posté

Tu ne peut pas te procurer une autre carte chez des amis pour faire des essais.

Car la je ne voit comment t'aider plus.

Bon courage

Yves

Posté

Non je ne peux pas m'en faire prêter une mais demain j'irais a auchan en acheter une et je ramènerai celle de Carrefour et me faire rembourser.

C'est ma dernière chance après foutu pour faire mes photos à Noël et j'ai très peu d'occasion.

Et je renverrais l'appareil chez le vendeur et je devrais en trouver un autre.

Je suis quand même bien dégoûté.

Je vous tiendrai au courant, en tous cas je vous remercie beaucoup pour votre aide et passer du temps pour m'aider.

Manuel.

Posté
J'ai vu sur le net que parfois c'etait un problème de carte CF mais dans ce cas est ce que ça ne devrait pas marcher sans la carte et que je puisse au moins accéder au menu?

L'état "busy" qui apparaît même sans carte CF est effectivement troublant, et laisserait à penser que le pb n'est pas un problème de carte CF :?: !?

Désolé, moi aussi je sèche ! :confused:

Une carte CF d'une sous marque pas très performante ralentirait le transfert vers la carte mais ne le bloquerait pas complètement je pense !?

Si le problème se débloquait, il faudrait regarder avec le bouton «info» quelle taille memoire reste disponible avec la carte CF. Sans carte CF il affiche «0 Ko disponibles»

Jean

Posté

Fait toi rembourser l'APN, ou bien demande lui un autre comme ça tu n'auras pas achetés les accessoires pour rien

Si il (le reflex) commence comme ça des le premier jour, t'es pas dans la m...e!!!

Cordialement

Pascal

Posté

je suis un peu perplexe aussi, je pense qu'effectivement un retour vers le vendeur me semble judicieux.

je n'ai pas saisi si tu avais un cable USB pour ton reflex ?

si oui , lorsqu'il ne bug pas, il faudrait etre sur que dans le menu tu puisse "faire des photos carte absente" je n'ai pas le menu en tete par coeur.

puis en utilisant le cable usb (pas le cable serie) , faire une photo depuis le pc

logiquement la memoire tampon devrait se vider directement sur le disque dur du PC et etre "BUZY" pendant une dizaine de seconde maxi

bon courage

Posté

Bonjour,

Quand il marchait, j'ai pu prendre des photos sans carte et les mettre sur le pc par contre je n'ai pas réussi a prendre une photo depuis le pc mais c'est surtout parce que l'appareil n'était pas reconnu.

Je vais le renvoyer et me faire rembourser, c'est raté pour les photo de Noël.

Il va falloir que j'en trouve un autre, c'est dommage j'avais réussi à l'avoir à 225 Euro.

Ceux que je vois sont beaucoup plus cher.

Est ce que le 350d est toujour en vente dans le commerce et à combien?

Merci.

Posté

j'ai acheté mon 350d l'été 2007, lorsque le 450D est sorti.

à ma connaissance il n'était déjà plus fabriqué, il s'agissait de stock.

alors en 2009, reste il encore des 350D en stock ??? ça m'étonnerait beaucoup.

ceci dit, même si tu as connu une mésaventure sur de l'occasion (ou remis à neuf) c'est pas de chance mais c'est moin d'etre systematique, persevere dans cette direction je pense que c'est le meilleur compromis.

Posté

Je pense qu'avec un peu de patience tu vas trouvé ton bonheur, en occasion dans la communauté des astams!

Je te consielle plus que vivement de le prendre défiltré ...

Avec de préference un essai sur le terrain...

Les prix tournent en 300 et 350 roros, plus cher c'est le 450 d!!

Sinon bientôt il y a les JOA

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir à tous,

En fin de compte je me fais rembourser mon 350d et j'en ai retrouvé un autre.

Je fais des essais pour le pilotage des pauses sur la pc avec mon câble serial pilot.

J'ai Iris et et guide master mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai lu des explications avec le loin que vous m'avez donner plus haut mais je suis un peu perdu.

Vaut mieux que j'utilise Iris ou Guidemaster?

J'ai l'impression que l'appareil n'est pas reconnu avec le serial pilote (branchement série). J'ai un com activé dans le gestionnaire des périphériques mais je ne sais pas si c'est celui là.

Je ne sais pas non plus comment je dois régler le 350d.

En tout cas l'APN à l'air de bien marcher.

Merci d'avance,

Manuel.

Posté

Essaie d'abord avec IRIS à la maison

Pas de panique ca va marcher

Si tu prend le temps de bien lire les liens que je t'ai mis plus haut!

Guide Master c'est pour l'autoguidage,

Sur le terrain d'abord, fait des photo sans autoguidage sur des périodes de 60 s, vois pour le traitement

Quand tu en sera là (Ca ne saurait tarder)

tu verras pour l'autoguidage!

Bon Noël

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Je n'arrive pas à faire les pauses depuis le pc avec Iris.

Je ne sais pas non plus ce que je dois régler sur le 350d et apparemment il n'est pas reconnu (port série), Iris me dis interface USB non connecté mais je ne suis pas en USB

Posté

Est ce qu'il ne me faudrait pas un pilote pour le cable serial pilot branché de la prise jack du 350D au RS232 du pc?

Posté
Est ce qu'il ne me faudrait pas un pilote pour le cable serial pilot branché de la prise jack du 350D au RS232 du pc?

Non pas besoin de driver!!

Plusieurs questions car il faut savoir ou ça merdouille!!!

As tu bien branché les deux cables, USB (Canon) et le RS 232 (mécastronic) ?

Est ce que l'apn est reconnu par ZOOM browser quand tu l'allume ?

As tu bien configuré ton APN pour une liaison par PC ?

As tu bien pris le bon n° de port com dans le gestionnaire de périphériques ?

As tu une bonne version d'IRIS 5.53 ou + ,

As tu bien configuré IRIS pour un 350 D ?

il te faut cocher liaison RSR 232!!!!!!!

http://www.astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm

Si tout est OK, on voit pour plus loin.

Imprime toi les pages des liens cité plus haut§

A toute à l'heure

Pascal

Posté

Oui j'ai les 2 câbles mais il n'y a que l'usb pour transférer les photos qui est reconnu par zoombrowser.

J'ai mis l'APN sur connection pc.

Pour le numéro de port, je ne sais pas. J'ai branché le câble RS232 et dans le gestionnaire des périphériques, il y a un port de communication (COM1) et un port imprimante ECP (LPT1).

J'espère avoir branché le câble ou il faut? De toute façon il ne serait pas rentré sinon?

Je ne crois pas avoir une version récente d'iris.

Je le trouve, l'installe et je te tiens au courant.

Posté

Je te joins des copies d'écran

pour t'aider

Configuration Port com, il faut le même chiffre dans la case IRIS et dans la case Port Communication du gestionnaire de périphiques.

8428-1230318855.jpg

Posté

Je te joins des copies d'écran

pour t'aider

Configuration Port com, il faut le même chiffre dans la case IRIS numéro port série et dans la case Port Communication du gestionnaire de périphériques.

8428-1230318855.jpg

Dans la barre de menus "Photo numérique" direction "Acquisition"

"Obturateur seulement" c'est pour ne pas rapatrié les images dans le PC

"Verrouillage Mirroir" pour l'option sus nommé!

et pour configuré le reste clique sur le bouton "OPTION"

Configuration cable "mécastronic" selectionne la case RS 232

8428-1230318694.jpg

Posté

Dans la fenêtre acquisition reflex numérique d'Iris (version 5.57), quand je fais GO il me met echec d'ouverture du port COM

Posté

Normalement, si tu as tout bien installé

ça doit fonctionner!!

Sinon éteint, et rallume tout ordinateur et contrôle que le ports com corresspondent!!

A+

pascal

Posté

C'est le réglage que j'ai sauf que j'avais coché système d'exploitation mais ca ne change rien.

En fait sur mon pc est un compact evo N410c et j'ai 2 ports RS232, un directement sur le pc et un sur un element qui est rajouté et qui a des port USB, un lecteur dvd, etc..

J'ai l'impression que c'est un problème de port??

Posté

Débranche ton adaptateur USB, met toi dans les conditions, comme si tu était sur le terrain!!!

Est ce que tu as d'autres ports USB

Sinon chez est ce que tu as une tour (PC) essaie aussi dessus !

a+

Pascal

Posté

j'ai une tour mais qui n'a pas de port série.

Il faudrait peut-être que je mette un adaptateur USB au bout du câble serialpilote pour essayer en USB?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.