Aller au contenu

Accessoires 350d

cezanne

Messages recommandés

Posté

Tu vas pas encore investir, si tu en as un pourquoi pas!!!

De toute manière tu prends pas ta tour sur le terrain !!!

Ton portable a bien un port USB, tu btanche le cable USB Canon !

Tu branche le cable "mécastronic" sur le RS 232 direct de ton portable!

tu allume ton APN, il est normalement reconnus par ZOOM Browser, tu fermes la fenetre de ZOOM Browser,

tu ouvre IRIS,

Si tu as bien paramètré le port COM d'IRIS et celui du gestionnaire de périphériques

Si tu as bien selectionné dans les "Réglages" le bon APN

tu ouvre la fenêtre d'acquisitions et tu envois tes poses normalement ca doit passer!!!

A refaire plusieurs fois, jusqu' a que ca fonctionne!!!

Sinon il y a Pocket Shuttle

http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

Cordialement

Pascal

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

j'ai l'impression que j'ai un problème avec le port rs232.

Avec le câble usb l'APN est reconnu mais pas avec l'autre.

Posté

Avec l'autre il ne sera pas reconnu !

Il faut bien tout paramétrer

Sinon moi comme je n'ai pas de port RS 232

J'ai un adaptateur USB via RS 232

Posté

Bonjour,

portant je pense avoir bien parametré. Mais comment savoir sur quel port je suis branché et s'il est activé.

Dans le gestionnaire des peripherique, il y a com1 mais je ne sais pas si je suis branché dessus. Et quand je vais dans les propriétés com1, là ou on peux changer le nom, il est ecris que les com1 et com2 sont utilisé mais je ne sais pas par quoi et pourquoi ils n'apparaissent pas dans le gstionnaire?

Manuel.

Posté

Est il possible que je n'ai pas de connection RS232 et que ce soit juste un port imprimante? (même branchement) Pourtant ca s'enfiche bien.

Posté
Est il possible que je n'ai pas de connection RS232 et que ce soit juste un port imprimante? (même branchement) Pourtant ca s'enfiche bien.

Non ce n"est pas possible, le port imprimante est une prise 25 Broches femelles, le port série est soit une prise 9 ou 25 broches mâles.

Par contre vas dans le gestionnaire de périphèrique, et fait des tests en modifiant le mode de dialogue, (Xon/Xoff ou direct, et met 8 bits et un bit de parité)

Yves

Posté

J'ai essayé de bien configurer iris, quand je lance l'acquisition, ca se lance sur iris mais pas un bruit sur l'appareil?

Comment je dois regler l'apn? J'ai mis connection pc, j'ai mis sur mode M et bulbe.

Faut il mettre le retardateur sur l'APN?

Posté

Regarde bien la première photo que je t'ai mise plus haut, il faut qu'il selectionne manuellement le même chiffre une des deux fenêtre!!!!!

tu changes celle qu'il y a dans IRIS

peut importe que ce soit le chiffre 2 ou1 ou 5

A+

Posté

soit je ne suis pas doué ou il y a quelque chose qui deconne.

Dans Iris, j'ai mis com1 pour le numéro de port série comme dans le gestionnaire des peripheriques. Mais est ce que c'est le bon dans le gestionnaire?

Dans Iris, quand je mets n'importe quel port il me dis que le port n'est pas ouvert mais quand je mets com1, l'acquisition se lance mais rien au niveau de l'APN

Posté

Est ce ta batterrie prend bien la charge!!

Je ne connais qu'un seul gestionnaire de périphériques!

tu doit avoir le même chiffre à chaque fois dans les deux fenête IRIS et le gestionnaires.

TU as bien paramètrer le bon APN sous IRIS?

As tu essayer Pocket Shuttle ?

Bon courage, Ca va marcher, c'est l'informatique!!!!

Pascal

Sinon envois nous des copies de ton écran!

Posté

Voila une photo de mon ecran :

http://imagik.fr/view-rl/189036

Quand je lance l'acquisition Iris me dis que tout est ok et que la photo a été ecrite sur le carte memoire mais rien au niveau de l'APN.

Faut il à un moment appuyer sur l'APN?

Sur mon pc, j'ai 2 port RS232 mais il n'y a qu'un com dans le gestionnaire, je ne sais pas si c'est normal?

Posté

Cela peut venir du paramètre verrouillage du miroir dans l'appareil photo, il faut surement l'activer, vu que sur iris vous avez coché "verrouillage miroir" dans les options.

Cezanne => Sur mon pc, j'ai 2 port RS232 mais il n'y a qu'un com dans le gestionnaire, je ne sais pas si c'est normal?

Non ce n'est pas normal, quand tu dit deux ports tu veux dire deux prises, et de quelle format elle sont, des 9 broches ou 25 broches. Tu peut avoir un port com désactivé dans le bios, ou alors tes deux ports sont en conflit.

Yves.

Posté

Exact pour le verrrouillage mirrior, ne coche pas la case

Est ce que tu est en mode BULB ,

Sinon Une solution radicale!!

Si c'est une portable qui ne sert que pour l'astro!!

Tu formate tout, et tu réinstalle XP, ave le minimum de logiciel

Tu réinstalle IRIS, CdC (Je préfere AstroSky) et les drivers de l'APN

Ca devrait le faire !

Posté

L'appareil a l'air de réagir mais j'ai l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi.

Quel réglages je dois faire sur l'APN?

Je dois mettre sur M, BULB et estce que je dois mettre le retardateur/telecommande? Ou d'autres reglages?

Sur l'APN je mets quoi pour le focus? One shoot?

Avec la case miroir coché sur Iris et activée sur l'APN, quand je lance l'acquisition, ca a l'air de marcher, l'APN fais lamise au point pour chaque photo de la série mais ne se déclenche pas.

Merci.

Posté

Ca a l'air de marcher mais quand je visionne les photos, elles non pas toutes le même temps de pause que celui que j'ai reglé dans Iris??

Posté

Refait le même test mais en désactivant dans IRIS et L'APN l'option relevage du miroir.

Vérifie les paramètre de la liaison série dans window (Vitesse sur 9600 Baud, 8 bit de transfert, 1 bit de vérification, Xon/xoff validé ou direct (suivant le type de câble que tu possède)

Pense à bien noté les différentes options choisis et le résultat, sa te faciliteras la tache pour les prochaines acquisitions.

Yves

Posté

Oui mais sur l'APN je mets sur quoi? retardateur, une photo ou une serie de photo avec le bouton en dessous de celui de AV?

Posté

Pour les réglage sur l'APN, M, Build, mode une seul photo (pas une série).

Le retardateur peut être utilisé mais avec l'option relevage miroir. cela permet d'avoir aucune vibration. Mais cela peut être inutile si on active les options levage miroir de l'appareil et de IRIS car là, le logiciel s'occupe de la manipulation, en gros il envoit deux impulsion la premiere releve le miroir, puis au bout d'un certant temps lance l'aquisition.

Mais ceci est à vérifier.

Yves

Posté

oui c'est ce que j'ai fais et le mode AF? J'ai mis AI SERVO?

Et j'ai mis verrouillage miroir et activé dans l'APN parce que sinon l'appareil fais juste la mise au point mais pas de photo.

Je dois mettre la mise au point automatique ou la régler moi même?

Ça marche comme ca mais les temps de pause varie d'une photo à l'autre et ne correspondent pas à ce que j'ai mis dans iris, c'est bizarre?

Posté

Pour la mise au point, il vaut mieux la faire en manuelle, car l'autofocus ne fonctionne pas en faible lumière, et si tu met l'appareil au foyer tu est obligé de la faire manuellement.

Pour ton problème de temps de pose, fait une série de 5 poses de 10 secondes par exemple sur le même sujet en raw, avec le même temps de pose.

Si tes 5 images on la même luminosités, alors ne pas tenir compte du temps de pose indiqué par l'appareil, prendre en compte le temps données par IRIS.

Si les 5 images n'ont pas la même luminosités, alors oui il y a un problème.

Yves.

Posté

Il faut se mettre en manuel pour la mise au point,

Si tu fait des essais chez toi de paramétrages, la mise au point c'est autre chose...

Je me permet de te refourguer la page d'explication d'IRIS, lit là bien tout y est expliqué pas à pas:

-le mode autofocus

-le paramètrage du logiciel, de l'APN, du gestionnaire de périphiques,

-l'option vérrouillage du mirroir

-etc...

Tu doit seulement passer la première partie consacré au retrait du gradient, la partie qui nous intêrresse est en bas de la page, et tu doit aussi passer la partie qui traite du QUICK REMOTE, cela correspond au copie d'écran que je t'ai envoyé

Cordialement

Pascal

http://www.astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm

Posté

Merci Yves, merci Pascal,

Les temps de pause ont l'air à peu près bon mais ca dépend des fois.

je vais partir chez ma sœur à la campagne et ce soir les premiers essais de photo et de mon télescope.

J'espère arriver au moins à faire quelques clichés intéressants.

J'espère avoir les bons réglages de l'APN, on verra.

J'essayerais M42 et peut-être les pléiades. Si vous avez des idées sur des choses simples et intéressantes à photographier ce soir, merci (temps de pause limité à 30 secondes, 1min max car pas d'autoguidage)

Je vous tiens au courant et je vous remercie beaucoup.

Manuel

Posté

Simple, je ne sais pas, mais il y a les Pléiades et Orion. Pour les temps de pose je ne peut pas t'aider, la seule photo que j'ai faite avec mon 350D, ces la lune. Mais je compte bien en faire d'autres, surtout qu'après plus de 1 mois de nuage sans interruption, le bon temps arrive.

Yves.

Posté

J'ai un atlas orion eqg goto 250/1200.

Je sais qu'il vaut mieux qu'il n'y ai pas de vent vu la longueur du tube.

Comment je fais pour les darks, les offsets et les flats? Je n'y avais pas pensé, c'est compliqué?

Posté

Pour les offsets: Obstruer le tube, prendre le temps de pose le plus court.

Les Darks: Obstruer le tube, prendre le même temps de pose, que pour les photos.

Les Flats: Prendre le même temps de pose que pour les photos. Soit sur un mur éclairé, soit sur le ciel en début de journées, soit avec une boite à flats, l'important c'est que la lumière soit uniforme, et ne sature pas les capteurs.

Le plus dure à faire sont les Flats, pour tes premières photos tu peut t'en passer, mais tôt ou tard il faudra bien en faire.

Mais sur les première image, il faut résoudre, la mise au point, la mise en station de la monture, le réglage de l'APN, les différents montages optiques possible, Etc... , la maitrise des logiciels de capture, de traitement. Alors ne te préoccupe pas trop pour l'instant des Flat et compagnie.

Pour le traitement informatique le mieux, commence par la => http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15512

puis le livre "Astrophotographie" de Thierry Legault.

Yves.

Posté

Sinon " photographier le ciel en numérique" de Patrick lécurieur sera d'après moi plus approprier pour toi

De tout manière j'ai les deux!

Posté

Merci à vous,

pour les offsets, tu me dis de prendre le temps de pause le plus court, c'est a dire : 1/4000 par exemple?

Je vais sortir le telescope de 3 tonnes et voir pour commencer le mise en station. (j'ai revissé mes cours).

Posté

Bonjour,

voila les nouvelles de ma sortie d'hier soir.

J'ai eu un peu de mal pour la mise en station, ce n'est pas facile au début et le résultat n'était pas très précis donc les photos pas très nets.

Voici la meilleur que j'ai pu obtenir de M42 (photo brut juste retouché un peu sur photoshop)

http://imagik.fr/view-rl/189936

Je ferais un nouvelle essai demain et prendrais le temps pour une mise en station précise.

Le gros problème que j'ai eu, c'est l'APN, je lançais une acquisition par exemple de 20 pause de 30 secondes mais il me faisait la plupart de pauses à 2 secondes ou 10 secondes et très peu à 30 seconde donc sur un total de 150 photos, seulement une dizaine on la bonne pause, je ne comprend pas. Je dois oublier un truc (je coche verrouillage du miroir sinon les photos ne se prennent pas).

Quelqu'un pourrait il m'aider pour les réglages?

Je me rends compte que ca merde quand je fais des acquisition supérieures à 30 secondes (il fait n'importe quoi) alors que jusqu'à 29 secondes ca marche très bien.

Sinon je suis resté dehors jusqu'à 4h avec une température de -5° pour voir Saturne mais pas très net, beaucoup de turbulence, j'ai fais une vidéos avec ma toucam mais ce n'est vraiment pas terrible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.