Aller au contenu

quels réglages de webcam pour la lune

Poussin38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant enfin récupéré un portable (offert à ma femme :p, avec le retour de saturne, enfin bref désinteressé quoi :be:), je me demandais quels réglages de webcam vous utilisiez pour la lune : gain, obturation, fréquence d'images, etc... et les facteurs qui vous orientent plus dans un sens que dans l'autre.

Merci pour vos réponses je les testerais bientôt :)

je ne travaille plus à la webcam depuis un moment déja mais il ne faut pas depasser les 10 images secondes au niveau de la frequence

pour le gain et la vitesse d'obturation il faut trouver un compromis et disons que pour le gain il vaut mieux être à plus de 50 % pour eviter des artefacts circulaires (ça m'est arrivé une fois et le resultat était franchement laid)

pour la vitesse d'obturation cela depend de la turbulence atmospherique (si elle est importante on choisi une vitesse plus rapide) et il faut ajuster le gain en fonction de ça

de toutes façons il n'y a pas de reglage type et cela depend de plein de choses (un voile de nuages élevés par exemple peut changer completement la donne) et il faut essayer plein de choses

ah ok merci :), je pensais que de par sa forte luminosité elle nécessitait un réglage différent de celui destiné à Juju ou Sasa par exemple.

oui bien sur sur juju avec une webcam il faudra (suivant le grandissement) être aux alentours de 70 % au niveau du gain et pour saturne et une webcam couleur et du fait qu'elle brille moins le gain sera plutôt proche des 85/90 % et il faudra compositer plus d'images pour diminuer le bruit occasioné par le capteur (sur saturne qui est moins limité au niveau rotation que juju,sauf si on veut enregistrer des spots par exemple, car ses details de surface sont circulaires,2000 images ne seront pas de trop)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.