Aller au contenu

Hyperion 13-21 ou SWAN 20-15-9 + barlow?

superstar26

Messages recommandés

Posté

toujours dans l'optique de me prendre des oculaires de qualité, je me posais la question, suite à un avis qui posait la question de l'impartialité sur les avis sur les hyperions, je me demandais:

pour le prix de deux hyperions, je peux avoir trois WO swan.... et il me reste encore de quoi prendre une barlow ultima....

alors, vous feriez quoi? à choisir entre deux hyperions 13mm et 21mm...ou trois swan 20mm, 15mm et 9mm plus une barlow ultima ..? pour le meme prix evidement!

pour le moment, je dois reconnaitre que je me sens un peu à l'etroit dans mon 25mm x-cel (champ 55°) comparé à un 20mm wide chinois essayé l'autre soir.... c'est pas la meme chose!

est ce que les hyperions sont clairement superieurs aux SWAN? parce que là, pour le prix donc de deux focales, je peux avoir au minimum 3 focales chez WO, 5 si on compte le 15mm et le 9mm pouvant etre transformés en 7,5mm et 4,5mm avec la barlow....

je ne m'en sors plus là...:cry:

Posté

salut,

ça vaut ce que ça vaut ce que je vais dire mais bon :

si tu prends un 13 et un 21 je vois pas trop la différence entre les deux... si ça existe j'aurai pris plutôt un 6 et un 40 histoire de passer au gros et au petit grossissement....d'autant plus que tu as déjà un 25.... et une barlow un peu plus tard...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

En fait, le 15mm est vraiment mon oculaire de prédilection.... le 25 que j'ai estr pas mal, mais "que" 55° de champ, inferieur à un 20mm à 70°....

le 21mm hyperion à 68° pourrait me convenir, mais en voyant les avis mitigés sur cet oculaire, et les avis plutot positifs sur le SWAN.... j'ai des doutes... (que je n'avais pas la semaine derniere!)...

donc, le 9mm pour bien grossir (72x)... le 15mm en intermediaire (43x) et le 20mm pour chercher (32x)...

ok, je vois venir, entre le 15 et le 21... ok, mais le 15mm avec une barlow x2 (j'ai aussi une proposition d'une barlow ED x2,5).... enfin..

j'suis vraiment dans le flou...

pour les hyperions, on m'a deconseillé d'utiliser avec des barlow (poid!).... ça risque de désiquilibrer le tube... :cry:

Posté

Si il y a un hyperion à prendre, c'est bien le 13. Si en plus c'est ta focale préférée...

Le 21 est correct pour la qualité mais le champ est plus petit que 68°

Et attention aux swans: est ce qu'il passent à faible F/D ? J'en doute.

Posté
toujours dans l'optique de me prendre des oculaires de qualité, je me posais la question, suite à un avis qui posait la question de l'impartialité sur les avis sur les hyperions, je me demandais:

pour le prix de deux hyperions, je peux avoir trois WO swan.... et il me reste encore de quoi prendre une barlow ultima....

alors, vous feriez quoi? à choisir entre deux hyperions 13mm et 21mm...ou trois swan 20mm, 15mm et 9mm plus une barlow ultima ..? pour le meme prix evidement!

pour le moment, je dois reconnaitre que je me sens un peu à l'etroit dans mon 25mm x-cel (champ 55°) comparé à un 20mm wide chinois essayé l'autre soir.... c'est pas la meme chose!

est ce que les hyperions sont clairement superieurs aux SWAN? parce que là, pour le prix donc de deux focales, je peux avoir au minimum 3 focales chez WO, 5 si on compte le 15mm et le 9mm pouvant etre transformés en 7,5mm et 4,5mm avec la barlow....

je ne m'en sors plus là...:cry:

Barlow+grand champ, j'éviterai.

C'est pas toujours très confortable.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.