Aller au contenu

choix barlow


Obywan

Messages recommandés

bonjour

 

Je souhaite acquerir une barlow.

Vu les nombreux types et la gamme de prix qui va du simple au triple , je me sens un peu perdu :?:

 

J'ai un Meade etx 90 pe , 2 occulaires ; super plossel 26mm et vixen 9mm

 

Pouvez vous m'aider dans mon choix ?

quel est le modele le plus approprie et selon vous le meilleur rapport qualite/prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obywan,

 

Déjà, pour t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous précises ton budget !!!!

 

Il existe des barlow à 25€ et d'autres à plus de 150€... Ce n'est pas le même budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors vu que tu as un ETX, tu est limité en 31.75.

J'en vois 3 qui sont biens : la Televue 2X, la Celestron Ultima et la Meade 2X série 4000.

toutes les 3 te donnerons entière satisfaction pour un prix qui va entre 80 et 130 euros environs. Ma préférence va sur la celestron ultima ( la plus chère) car c'est la seule qui soit courte et qui ne poseras pas de problèmes avec ton setup. Les 2 autres sont d'aussi bonne qualité mais sont plus longues et sont embêtantes pour les mettre dans le renvoi coudé sans toucher le miroir.

 

Il en existe de beaucoup moins chères mais en règle générale, elles dégradent l'image en ajoutant du chromatisme ( liseré bleu autour des objets lumineux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.