Aller au contenu

Trop forts les financiers et les banquiers...

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Boursorama : Le courtier américain, Bernard Madoff, arrêté jeudi, est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude pyramidale de 50 milliards de dollars.

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Ancien patron du Nasdaq, personnage "respecté" (:)) de la communauté financière internationale, il a plumé 50 milliards de dollars avec une combine digne des chaines de cartes postales (le truc dont on apprend à se méfier dès l'école maternelle).

La BNP plonge de 350 millions, Natixis de plus de 400...

On croit rêver... :be:

Posté
Boursorama : Le courtier américain, Bernard Madoff, arrêté jeudi, est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude pyramidale de 50 milliards de dollars.

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Ancien patron du Nasdaq, personnage "respecté" (:)) de la communauté financière internationale, il a plumé 50 milliards de dollars avec une combine digne des chaines de cartes postales (le truc dont on apprend à se méfier dès l'école maternelle).

La BNP plonge de 350 millions, Natixis de plus de 400...

On croit rêver... :be:

Ah ben oui , c'est hilarant... Suis désolé mais ça ne me fait pas marrer plus que ça. juste:malade:

Perso, j'en ai vraiment plein le C.l. Cette indéscence et 50 miliards par ci et 700 de l'autre...

j'suis vert.

A+

Posté

ah ! c est bon ça ! vive les escrocs, les bandits, les gansters ! heureux que ce ne soit pas une race en voie de disparition... ( a moins que ça se soit généralisé et qu'on appel cela de la finance, de la politique? c'est ça ? ) a quand la place mesrine, le boulevard bernard tapie etc..... ça ce sont les vrais génies du capitalisme.....

tiens, jeff, vu que tu es bien placé (pas parmis les escrocs hein? enfin tu vois...), est ce qu il existe toujours une déontologie des gangsters, le coté syndicat et tout ?

oui, je sais il y a l'unedic, mais sinon ? le coté voler aux riches pour donner aux pauvres, soutenir des initiatives, une ethique (oui, je sais il y a le parlement européen mais sinon? les fondations ?) comme on pouvait en trouver une dans la mafia de chicago dans les années trente par exemple, oh pas des enfants de coeur mais....ils ont fait pas mal de choses quand même...ça c'etait de l'opposition active au moins.....

Posté

Bonjour,

Et encore, ils ont pas vu les pertes dues aux produits à effet levier.

A se demander si ces banques pour riches n'ont pas 'déplacé' leurs dettes vers les banques plus normales.

Quoi qu'il en soit, nous allons payer leurs conneries via les impôts.

Le Crédit Lyonnais était une petite affaire.

Nous n'avons pas fini de payer.

Pendant ce temps, les anciens n'ont pas de retraite décente, l'assurance maladie rembourse de moins en moins et on ne compte plus les plans pour réduire la part du service public à tout va pour économiser.

Laisser les banques aller à la faillite, c'était la solution qui a donné le crack de 29.

Pas le choix, va falloir payer :be:

Là, vu qu'en impôts, y'en a pour quelques siècle,

m'étonnerait pas que les états 'déplacent' ensuite la dette vers les pays pauvres ou en guerre.

On en est plus à un montage près, de toute façon.

Bon ciel à tous

Posté
Ah ben oui , c'est hilarant... Suis désolé mais ça ne me fait pas marrer plus que ça. juste:malade:

L'humour, cette politesse du désespoir... (Oscar Wilde) ;)

Posté

Vi, peut être mais bon j'y arrive pu.....:confused:

J'vais tenter d'me faire une super dose d'astro pendant les fêtes et faire un stage de survie dans la forêt Ariègoise, manger du lichen et des mousses.

Un peu d'authenticité me changera de tous ces flux monétaires virtuels et de tous ces vautours pourris jusqu'à la moelle re:malade:

la.:mad:

;)

Posté

Oui j'ai vu ça aux infos, ça devait être avant-hier soir. ça m'a aussi bien fait rire tellement c'est navrant. Le contraste entre le gars super fréquentable, géééniiiiie de l'écônôôômiiiiie et la pâle vérité, le méga requin véreux. Pis c'est vrai que sa méthode est simple et efficace, faudra juste saluer l'excellent acteur qu'il est.

Posté
Oui j'ai vu ça aux infos, ça devait être avant-hier soir. ça m'a aussi bien fait rire tellement c'est navrant. Le contraste entre le gars super fréquentable, géééniiiiie de l'écônôôômiiiiie et la pâle vérité, le méga requin véreux. Pis c'est vrai que sa méthode est simple et efficace, faudra juste saluer l'excellent acteur qu'il est.

A la vue de ton avatar, tu ne pouvait que rire jaune...:break:

C'io!;)

Posté
Vi, peut être mais bon j'y arrive pu.....:confused:

faire un stage de survie dans la forêt Ariègoise, manger du lichen et des mousses.

Ou ça ? attention aux ours :be:

Si par hasard ton stage est plus court que prévu les scopes sont prêt :be:

Posté

Et dire que c'est exactement le même type de fonctionnement à l'échelle des états : j'emprunte d'un côté pour combler tel déficit, puis d'un autre pour combler le premier et... en avant la spirale sans fin. Ne pas oublier non plus que l'emprunt génère des intérêts, qu'il va bien falloir payer aussi, et plus ça va et plus la dette se creuse et plus les remboursement des intérêts devient lourd. Ca ne vous inquiète pas ? Moi si, le jour où plus personne ne voudra prêter aux Etats, le retour de flamme risque de faire très très mal.... :b:

Albéric

Posté
Et dire que c'est exactement le même type de fonctionnement à l'échelle des états : j'emprunte d'un côté pour combler tel déficit, puis d'un autre pour combler le premier et... en avant la spirale sans fin.

Ah non, ça ce n'est pas la même chose. Car les états, c'est à dire nous, jouissent du privilège de pouvoir battre monnaie.

Les déficits n'ont pas d'importance réelle, ce ne sont que des jeux d'écriture, ce qui compte, c'est que ces jeux d'écritures virtuels créent de la richesse (de la vraie : Services publics, infrastructures, éducation,...) dans les pays.

L'inquiétude qui seraient due aux déficits est un thème éternel de propagande de la droite, qui veut privatiser et marchandiser tous les biens et appauvrir la richesse publique.

Posté
Les déficits n'ont pas d'importance réelle, ce ne sont que des jeux d'écriture, ce qui compte, c'est que ces jeux d'écritures virtuels créent de la richesse (de la vraie : Services publics, infrastructures, éducation,...) dans les pays.

Sur le fond oui, mais s'il y a emprunt pour combler un déficit, il y créancier et celui-ci est bien réel ! ;)

L'inquiétude qui seraient due aux déficits est un thème éternel de propagande de la droite, qui veut privatiser et marchandiser tous les biens et appauvrir la richesse publique.

Tu as ta carte chez Olivier (notre facteur bien connu) ? :be:

Albéric

Posté
s'il y a emprunt pour combler un déficit, il y créancier et celui-ci est bien réel ! ;)

Oui, et créancier enchanté de trouver, pour ses liquidités abondantes qu'il ne veut pas toutes risquer en actions, des obligations d'états avec une belle signature garantissant un taux intéressant...:be:

Chaque émission d'obligations de l'état français (et sans doute d'autres états européens) est sur-souscrite au moins 10 fois...;)

Posté

Oui c'est bien il faut emprunter toujours plus :?: ....Actuellement 25% du budget de fonctionnement (et pas d'investissement) de l'Etat est financé par de nouveaux emprunts (c'est comme si vous empruntiez pour vous acheter à bouffer !) :(

au fait .. le deuxième poste du budget de l'Etat c'est le remboursement des intérêts de la dette (le premier c'est l'éducation) ... autant d'argent en moins pour des investissement productifs et créateurs d'emplois :confused:

Quant à l'histoire du "père madoff" elle ne me fait pas du tout rire sachant que la plupart des banques françaises (donc celles qui "gèrent" nos comptes) sont plus ou moins touchées et donc vont répercuter les pertes sur les frais de gestion et taux de crédits ...:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.