Aller au contenu

Nouvelle

Delend

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, d'abord bravo pour ce site, c'est vraiment excellent!! ca donne envie.

Je suis depuis longtemps interessée par l'astronomie, mais j'ai jamais fait le pas de m'acheter un telescope et de m'y mettre vraiment. C'est donc ce que je souhaite faire cette semaine, car je pars dans le sud de la tunisie pour les vacances, et le ciel est magnifique la bas.

J'ai pas un enorme budget (entre 100 et 150€) et je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai vu l'Omegon 76/700 AZ-1,ainsi que le 114/900 EQ - 1, je sais pas trop ce que ca donne, y'a tellement de produits et de prix differents:confused:. Donc je viens prendre conseil ici. Je ne sais pas si vous avez deja voyagé avec un telescope (en avion), j'ai un peu peur qu'ils ne l'acceptent pas en bagage a main, si quelqu'un l'a deja fait...

Merci

Posté

Salut et bienvenue...

Ha, de belles vacances en perspective...

Pour le scope, je ne sais pas trop, mais comme bagage à main, il y a des dimension et poids limité, faut faire attention, et dans le soute, faut avoir un sac de la bonne taille pour le protéger, je sais pas si c'est une bonne idée, enfin de le prendre pour voir le ciel tunisien, oui, mais le prendre avec soi, non....

As-tu un magasin d'astro près de chez toi ? car en une semaine, c'est chaud si tu dois te le faire livrer...

Posté

Salut Nouvelle!

Il vaut mieux peut-être se rapprocher d'un club Tunisien non?

Ce sont des gens charmants, ils t'accueilleront sans problème

car à part des jumelles je ne vois pas

bonnes vacances

Posté

la marque c'est la Omegon.

PAs bete l'idee de voir si y'a un truc en Tunisie, mais ca m'etonnerai en fait, je vais vraiement ds le desert...

Posté

Bienvenue sur WA Delend,

Prendre un telescope dans ses bagages pour aller en Tunisie me semble bien difficile :

1) Un 114/900 est hors normes en bagage à main

2) Le miroir ou le pied peut facilement etre refusé en cabine comme objet coupant ou contondant.

3) Meme s'il passe en soute, le matériel astronomique aura peut etre du mal à passer la frontière. Voir le post de Gégé sur ce sujet (bien qu'il s'agissait d'une importation définitive)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37619&page=2

Il y a plusieurs tunisiens sur WA, ils vont te renseigner sur les contacts locaux.

Jean

Posté

Merci a vous pour vos conseils!!

Bon ben je crois que mes reves tombent un peu a l'eau...mais vais quand même acheter un telescpe pour ici :), j'essaye de trouver un truc en tunisie parce que vraiment les nuits sont magnifiques (surtout dans le sud!!)

Merci

Posté

à 150€, achète toi une belle paire de jumelles, tu auras déjà du taf avant d'épuiser les ressources de tes bino sous le ciel de Tunisie, et en plus ça passe en bagage à main....

Posté

Ouais c'est ce que je regardais...mais du coup j'aurai pas mon telescope :(

je voulais vraiment en acheter un depuis longtemps

vais voir si j'ai pas un pote qui peut me preter ca

en tout cas merci encore pour tout vos conseils :)

Posté

Bienvenue parmi nous.

Oui dans l'urgence une paire de jumelles sur un pied photo (genre 7X50 avec un bouquin ou une carte du ciel) permet déjà de voir de bien belles choses.

Un beau ciel étoilé sans pollution lumineuse si tu habites en ville devrait t'impressionner pas mal.

En plus tu pourras t'en servir la journée.

Bon voyage et raconte nous après.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Ben la je suis en train de voir un peu. J'ai quelqu'un qui pourra me preter des jumeeles, et quand même (parce que je lache jamais l'affaire) je vais me renseigner aupres des aeroports, et des douanes pour voir si y'aurai pas une petite solution...

Si j'en trouve une, je vous en fait part...

Merci

Posté

Salut et bienvenue à bord, Delend ... :)

Même avis que les autres : Une bonne paire de jumelles et un trépied photo te permettront de faire de splendides observations, et il y a sans doute moyen de trouver des contacts sur place pour pouvoir utiliser leur matériel ;)

Et pour l'achat d'un télescope, tu auras tout le temps de voir ça au retour. Surtout ne rien précipiter ! :rolleyes:

Posté
à 150€, achète toi une belle paire de jumelles, tu auras déjà du taf avant d'épuiser les ressources de tes bino sous le ciel de Tunisie, et en plus ça passe en bagage à main....

et une lulu de 80 et 400 de focale sur trepied photo ?

je n'ai pas idée des tarifs... mais ca rentre dans un sac a dos:)

Posté

ouais j'ai regardé ce club, je me suis même inscrite sur le forum!!!

le truc c'est que eux ils sont dans le nord, j'arrive pas a trouver un truc dans le sud!!!

le truc bien, c'est que maintenant je sais qu'il existe des clubs astro dans le nord de la tunisie (j'y vais souvent, donc c'est bien)!!!

Je continue mes recherches...pour les prochains qui s'avnetureront dans le sud de la Tunisie je pourrait les aider!!!!

Merci encore

Biz'

Posté
Salut a tous, d'abord bravo pour ce site, c'est vraiment excellent!! ca donne envie.

Je suis depuis longtemps interessée par l'astronomie, mais j'ai jamais fait le pas de m'acheter un telescope et de m'y mettre vraiment. C'est donc ce que je souhaite faire cette semaine, car je pars dans le sud de la tunisie pour les vacances, et le ciel est magnifique la bas.

J'ai pas un enorme budget (entre 100 et 150€) et je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai vu l'Omegon 76/700 AZ-1,ainsi que le 114/900 EQ - 1, je sais pas trop ce que ca donne, y'a tellement de produits et de prix differents:confused:. Donc je viens prendre conseil ici. Je ne sais pas si vous avez deja voyagé avec un telescope (en avion), j'ai un peu peur qu'ils ne l'acceptent pas en bagage a main, si quelqu'un l'a deja fait...

Merci

Bonjour et bienvenue.

La paire de jumelles semble le plus intéressant.

Tu en trouveras surement sur place vu que le maroc est très touristique.

Si tu préfère partir avec, tu en trouve chez Lidl ou Decathlon

Des jumelles 12x50 ou 10x50

58626.jpg

http://fr.decathlon.com/Geologic-100-12X50_148_58626.htm

Ou une petite lunette

65633.jpg

http://fr.decathlon.com/Optivisio-900-zoom-photo_113_65633.htm#ancre_onglets

Pour les jumelles, même ceux qui ont de très gros instruments ne s'en lassent pas

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38804&highlight=jumelles

Pour les jumelles:

Le premier chiffre, c'est le grossissement.

Le 2e, c'est le diamètre des objectifs.

50mm (10x50 ou 12x50), c'est déjà lourd quant on les tient un moment pour observer.

Evite de prendre plus gros; il faudra une monture avec.

Les grosses jumelles + monture coutent plus cher qu'un téléscope.

La lunette de 80/400, c'est celle ci:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=OR061&itemType=2

210€ avec oculaires et sac de transport.

Reste un pied photo à ajouter.

Hors budget, mais bien meilleure pour l'astro que les jumelles ou la petite lunette que je t'ai montrées.

Bon ciel

Posté

bonjour Delend ! je te souhaite un bon séjour là bas !! Tu verras le ciel est extraordinaire en plein désert..on attend le compte rendu !!

Posté

Je sais pas trop quelle option prendre, en tout cas, même si je suis vraiment trés decu de voir mon projet d'amener un telescope avec moi, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum!!!

Vraiment merci a vous tous de vos réponses et de votre investissement pour mon petit soucis.

Pour le compte rendu y'a pas de soucis!!!

Vraiment, trop contente de fre votre connaissance!!!!

Posté
MErci perefog pour l'idée de la lunette!!!

Ca peut etre pas mal du tout :)

j em en sers pour guide sur mon petit 600 et quand le ciel est bon y a rien a redire

c est l équivalent de celle la

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=02010000&ref=OR061&itemType=2

il faut vérifier les "options" et il faut un trépied photo.

ça marche aussi pour la chasse au chamois et marmotte

il faut demander l avis des copains d ici qui connaissent mieux les magasins que moi:D

un oubli

tu est d' ou?

Posté

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette orion 80/4000 ;)

Mais je me demande...as-tu déjà observé le ciel ? Car avec ou sans lunette, il vaut mieux avoir une petite idée de ce qu'on cherche :)

Si tu n'as aucune expérience, je pencherais aussi sur une paire de jumelles pour faire ses premiers pas et s'y repérer un peu (avec eventuellement un mini trépied à 10 euros, il y a moyen de 'oreienter verticalement, et c'est bien moins fatiguant de les tenir comme ca...donc tu ne tremblotes pas au bout de 5 min..).

Et voir aussi si il y a des amateurs sur place qui pourraient te montrer.

Ceci dit, si tu es de toute facons sure d'investir a moyen terme...autant le faire a tres court terme !

Posté

Ouais, ben en fait je vais suivre vos conseils, je vais m'acheter des jumelles, et apres, a mon retour je m'acheterai mon telescope. En plus, sachant que je debute, c'est difficile de choisir. Lunette, telescope?? et apres lequel choisir...Bref, c'est pas si simple. En tout cas j'apprends beaucop sur votre site, c'est super bien fait pour les debutants (c'est sympas de penser a nous!!!). Donc je vais aller me prendre une jolie paire de jumelle, je pense qu'effectivement j'aurai deja beaucoup a decouvrir. Au risque de me repeter, vraiment merci a vous pour vos conseils!!!

Posté

Ayé, j'ai acheté mes petites jumelles!!! :)

Je pars lundi, j'espere pouvoir voir pleins de choses

je vous raconterai

merci

Posté
Ayé, j'ai acheté mes petites jumelles!!! :)

Je pars lundi, j'espere pouvoir voir pleins de choses

je vous raconterai

merci

y a pas moyen de savoir si tu est loin du 38? :cool:

Posté
ben non pas tres, je suis de Lyon

Pourquoi?

pour te conseiller de rejoindre un club....;)

au sud il y a Sirius

dans Lyon le CALA et d'autres...ça te permettra d essayer :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.